Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Saffire 56, utilisation pro et comparaisons...

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 6 710 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Saffire 56, utilisation pro et comparaisons...

Bonjour à tous.

Tellement déçu et énervé par ma digi002, je compte changer ma config. J'ai eu une pro24 2 mois avec laquelle j'ai fait un enregistrement et c'est la première fois que je suis satisfait d'un enregistrement que j'ai fait avec mon matos (plus une 01V en loc). Alors je m'oriente vers la grosse version, la 56, que je vais sûrement utiliser en adat jusqu'à l'acquisition de ProTools 9.

J'ai été surpris par le prix de cette carte, et je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à avoir un avis objectif en comparaison des produits courants chez les gens un peu comme moi (un professionnel, entendez quelqu'un qui vie que de ce travail, avec un studio qui n'a pas un budget de dingue pour acheter ce qu'il veut). pour la partie conversion. Est-ce que c'est pas assez cher pour intéresser les pros? icon_volatilize.gif

Ma config (si ça aide quelqu'un pour me répondre) :

imac, PT8 avec une digi002, suite sonnox oxford, écoute dynaudio BM12a, preamps exotiques et micros classiques icon_mdr.gif

2

Salut ! je vois pas le rapport entre protools 9 et l ADAT mais si tu sorts deja asse de pistes en ADAT pourquoi ne pas plutot considerer une solution chez RME ?? ( carte PCI par ex.)

d habitude je defend plutot les produits focusrite mais quand il s agit d investissement pro ....

perso j ai une 26 IO ..ca tient la route j aime beaucoup les preamps ( serie green ) mais bon c est " du grand public " avec les regles de marketing qui vont avec ( rotation a 24 mois etc )

apres au niveau de ce que tu vas coucher sur le sequencer y auras certainement pas une difference enorme ..mais sur la duree de vie...personne ne sait encore alors que ca, https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/rme-audio/Hammerfall-DSP-HDSP-9652/avis/ si t as pas besoin des preamps de la carte son c est tout bon et en plus moins cher  bravo

3

et oui, mais le soucis, c'est que j'ai un Imac, donc pas de possibilités d'extension facepalm . j'ai pas trop de sous pour une carte, j'en ai encore moins pour changer d'ordi, surtout que celui-ci me donne entière satisfaction.

pour l'adat et PT, je compte utiliser la saffire en adat sur ma 002, puis passer sur PT9 en me débarrassant de la 002.

après, sur la durée de vie, pour l'instant dans ma tête, la solution est temporaire, mais ça me permettra de faire des choses propres et de pouvoir travailler correctement avec les groupes pour lesquels je bosse.

4

ak ok j avais zappe l imac ...bah dans ce cas la..j ai encore rien entendu de mal sur cette carte !!!

j avais pris la 26IO a sa sortie et j ai jamais ete embete par les drivers , meme les 1eres moutures donc ...

moi j dis fonce  bravo

EDIT > je suis windosien ..pas au courant des retours d utilisateurs sur MAC

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 10:34:50 ]

5
J'ai eu une pro 24 pendant 2 mois et j'ai eu aucuns soucis, que ce soit sur l'imac ou sur le MacBook donc je suis plutôt optimiste sur le coup...

Petite question HS : la rotation a 24mois, cékoi???
6

la rotation des stocks ....l esperance moyenne de vie, sur laquelle misent les fabricants pour sortir un truc reellement nouveau ..bref .. le business quoi  redface2

..en gros les trucs garantis 1 an ont certainement + cette duree de rotation ( souhaite par la marque ) que ceux garantis 3 ans mais va savoir ....

7

Bonjour , moi aussi ça m'intéresse de comparer cette interface par rapport a une tc studiokonnekt 48 et une fireface 800 , tournant sur portable macbookpro en FW (ayant bossé avec une digi 002r) c'est surtout la qualité des convertos et preamps niveau line qui m'interesse , je compte bosser dans le future en Adat 16in/16out au cul d'une 01v96, si certains ont eu l'occase de les tester , merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 00:49:02 ]

8

Je ne peux pas apporter de comparaison avec la studiokonnect ou la fireface800 mais la liquid saffire est supérieure globalement à la gamme firepod/firestudio de chez presonus, tant au niveau des préamplis, que des convertisseurs, que de la flexibilité du routing et de la qualité du control panel.

Ce que je trouve le plus intéressant avec la liquid saffire, ce sont les deux préamplis liquid. Je me fous un peu de savoir s'ils reproduisent parfaitement les préamplis d'origine, je constate juste à l'oreille qu'ils sont bons et qu'ils offrent surtout une grosse palette sonore avec des couleurs radicalement différentes d'un préamp à l'autre. Du coup, quand on fait de la réalisation/créa, c'est très agréable de pouvoir typer ses prises de son... Après c'est un usage particulier pas forcément essentil pour tout home-studiste.

Côté convertisseurs, en comparaison avec la gamme ADI de chez RME ( j'ai les ADI 2 et 8), c'est très proche, la différence est franchement infime, il faut de très bonnes écoutes et bon environnement acoustique pour les différencier.

Enfin, le seul (mais gros) point noir c'est la stabilité du transfert firewire sur un pc portable. Je n'arrive tout bonnement pas à avoir une carte stable sur ce type de connectique avec les nouveaux chipsets firewire pourris des laptops récents. En revanche, pour l'avoir testé, aucun pb sur un Imac ou sur un portable d'ancienne génération avec un bon chipset firewire.

 

Dans ton cas si tu as déjà beaucoup de préamplis typés, peut être qu'une fireface 400 ou UC conviendra mieux à ton usage. Si tu veux rajouter de la quantité et de la diversité de préamplis, alors la liquid saffire est un bon choix.

9

salut,je possede la saffire liquid 56 couplée avec un IMAC 20" de 2007 ,RAM à 3 giga, je me servais d'un line 6 studio ux 2,la difference de prix ok n'est pas la meme, mais la difference de son et de dynamique et simplement ahurissante,je parle d'une PRS singlecut branchée directement dans la 56 et des sons POD FARM ou de LOGIC 9 ; je pensais que la difference serait ,malgré la critique élogieuse de KR home studio numéro 246,moins importante, mais franchement pour 700 euros, on a un produit terrible,compatibilité, stable,connectique complète, de plus mes enceintes sont de base tapco s5;si on veut monter en gamme c'est un super produit icon_aime.gificon_aime.gif

Appuyez vous sur les principes, ils finiront par céder (oscar wilde )
10

Je la possède aussi et j'en suis vraiment très satisfait, les préamps, les convertos et la qualité de fabrication sont franchement au rendez vous. Le routing est super pratique et je n'ai jamais eu de soucis de stabilité avec mon MacBook Pro et je l'emmène en ballade sans problème. Bref du tout bon. bravo