Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Saffire 56, utilisation pro et comparaisons...

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 6 712 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Saffire 56, utilisation pro et comparaisons...

Bonjour à tous.

Tellement déçu et énervé par ma digi002, je compte changer ma config. J'ai eu une pro24 2 mois avec laquelle j'ai fait un enregistrement et c'est la première fois que je suis satisfait d'un enregistrement que j'ai fait avec mon matos (plus une 01V en loc). Alors je m'oriente vers la grosse version, la 56, que je vais sûrement utiliser en adat jusqu'à l'acquisition de ProTools 9.

J'ai été surpris par le prix de cette carte, et je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à avoir un avis objectif en comparaison des produits courants chez les gens un peu comme moi (un professionnel, entendez quelqu'un qui vie que de ce travail, avec un studio qui n'a pas un budget de dingue pour acheter ce qu'il veut). pour la partie conversion. Est-ce que c'est pas assez cher pour intéresser les pros? icon_volatilize.gif

Ma config (si ça aide quelqu'un pour me répondre) :

imac, PT8 avec une digi002, suite sonnox oxford, écoute dynaudio BM12a, preamps exotiques et micros classiques icon_mdr.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

allez, 1ères impressions a chaud (je laisserai un avis avec plus de recul) :

au déballage et a l'installation, pas de soucis. J'avais déjà mis une pro 24 sur mon imac, le logiciel était déjà installé, j'ai juste fait une mise a jour. installation des plugs sans soucis (juste pour voir, j'en ai pas vraiment l'utilité, a part varier les plaisirs), coté matos, ça va. La diode bleu des liquids fait un peu tunning, les potards manquent d'impression de robustesse, la section monitoring est souple et intéressante. un petit hic point de vue finition, le plastique de la face avant bouge un peu à droite, rien de méchant et d'important mais bon...

le routing se fait bien (je commence à connaître le logiciel), j'ai configuré mon protools avec la 002 pour que ça fonctionne ensemble.

Coté conversion, propre, bien plus que la 002, plus de dynamique, plus de clarté dans le bas, un aiguë plus fin. Reste à comparer avec du plus haut de gamme mais bon, c'est bien plus exploitable que ce que j'avais avant, mais on parle d'un produit à 750€

La configuration des entrées est intelligente niveau pad et phase, pour les liquid preamps, c'est sympa, on retrouve des caractères dans certaines empreintes, mais ça ne va pas plus loin. Disons qu'il ne faut pas espérer avoir les originaux, c'est logique. Un petit plus, pas forcément indispensable mais qui peut se révéler intéressant dans certaines prises, à voir à la prochaine session. Par contre si quelqu'un sait comment fonctionne les réglages d'impédances? Il parrait que lorsqu'on utilise une empreinte, le circuit analogique se commute sur les réglages d'impédances du préampli original... ouais, mais comment il fait ça lui??? c'est débrayable, j'ai pas encore essayé.

22
j'hésite aussi entre une Steinberg et une LIquid saffire...

Mais vu que j'ai une Orpheus et que j'ai pas les moyens d'en avoir plusieurs et que j'ai besoin de plus de pistes je me suis dis prendre quelque choses de proche au niveau converto donc Steinberg mais la saffire m'attire par ces doubleq ADAT... qu'en est il des converto?

Quelqu'un a pu comparé?
23

elle aurais été en usb je l'aurais prise sans aucun doute face a une motu ultralite hybrid qui n'est au passage que le seul choix sur le marché...les dps de la saffire me semble aller a l'essentielle...la ou motu me fait mal a la tete avec leur eq parametric...

24
oui, c'est vrai, ça va à l'essentiel. Par contre, l'interaction avec protools pour ceux qui l'utilisent est assez intéressante. J'ai pas encore fait la MàJ vers 10 (2x 269€ en 6 mois, ils abusent vraiment!) pour voir ce que donne le controle du monitoring via le logiciel. cela dit, je vais surement changer de logiciel de rec...
25
J'entendais que motu, rme, focus sont très bien.
La différence est vraiment difficile à écoutér.
Le pré de la fireface sont très bien, mais il faut ecouter le liquid, avec l'émulation Neve c'est du bien, le Neumann 184 prennent une densité similaire à le gravures que je faisais en étude avec le gros mixer neve.

Avec pro tools 10 c'est sans problème, j'ai aussi fait un aggregate device avec une rme et ça marche.

www.riccardosinigaglia.com

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 16:20:35 ]