Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Différences entre la Saffire et la Saffire LE?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 2 394 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Différences entre la Saffire et la Saffire LE?
Manière de lancer ce forum, voila déja les tableaux de bord:

Saffire LE:



Saffire "normale":

Afficher le sujet de la discussion
21
Deux entrées! c'est une entrée stéréo = 2 canaux
22
Ca me chie que la conversion D/A soit moindre que sur la Saffire tout court. J'envisage cet achat pour lire des séquences live. Le nombre d'i/o est quant à lui suffisant pour l'utilisation que je veux en faire, la présence du MIDI très bien pour jouer des parties sur un piti clavier 2 octaves, alimentée par le port firewire super aussi,...

Quelqu'un a déjà pu comparer les 2 cartes? Philip peut-être?

C'est perceptible ce manque de dynamique au niveau de la conversation D/A ou ça ne modifie en rien la qualité sonore? Visiblement toi Philip tu es très content de ce qui en sort!

Et le routing via le soft fourni avec, facile ou pas?

 

 

 

23
Salut.
Je n'ai pas testé la saffire avec DSP.
Je n'ai pas testé les entrées/sorties SPDIF de la saffire LE.
Le routing avec le soft dédié est ma foi simple.
Toujours aucun problème avec cette carte son ;)
24
En tous cas tu sembles très content du son qui en sort! Tu arrives à quelle latence et pour quelle utilisation?

 

 

 

25
Environ 15ms (ne se ressent pas)
utilisation: compos (vsti, vst, record...)
26
15 ms? Ha j'aurais pensé à 4 ou 5 ms. C'est un peu la norme que donnent les cartes audio en ce moment. Moi sur mon Aardvark 20/20+ je suis du côté de 20ms et je la sens au clavier... Tu peux la régler + bas sans soucis?

Je lisais que le modèle "LE" n'a pas de DSP comme la Saphire initiale. La charge est supportée par le PC du coup? Pas trop lourd à gérer?

 

 

 

27
Nan pas lourd à gérér !!! je n'ai pas regardé les chiffres d'utilisation CPU mais je n'ai aucun soucis. (2*512ram, proc' athlon 3000+)

Auparavant j'avais une carte M-audio PCI, jarrivai à une latence de 6,5ms mais la qualité sonore n'était pas comparable avec celle-ci.
Je te jure que les 15ms ne se ressentent pas (si ce n'était pas marqué, je n'y croirai pas! c'est instantané!)
28
Et tu peux la baisser librement en modifiant la taille des buffers dans le panneau de controle de ta carte? So oui et si tu as déjà essayé, ça donne quels résultats?

 

 

 

29
En fait je suis à 10 ms (j'ai vu ça il y a qq jours)
je n'ai volontairement pas réduit la taille des buffers (qui est possile bien entendu) car tout marhait très bien avec mon utilisation (cubase, reason, en rewire ou non)
30
Tiens... Dans les avis laissés sur la Saffire, des utilisateurs se plaignent du routing proposé via le panneau de controle de la carte. Qu'en est-il au niveau du modèle "LE"? Le panneau de controle est-il clair, le routing facile à paramétrer?

Certains utilisateurs de la Saffire ont dû mettre a jour le firmware de leur carte pour gagner en stabilité. Avec la "LE" qu'en est-il? Perso je bosse sous Vista Home Premium. On installe et ça roule? Les drivers pour Vista sont fournis ou il faut les downloader?

Ce sont des questions importantes pour moi qui envisage l'achat de cette carte pour un groupe de musique. Elle a un chouette son certes mais est-ce que l'aspect fonctionnel est tout aussi soigné?

Philip tu pourras peut-être m'éclairer à ce niveau?

Si tout est ok, je pense que je me dirigerai vers cette carte très rapidement. :clin:

Dernière précision : je compte bosser sur un portable et non sur un pc de bureau. Je vais sans doutes devoir me "séparer" de la prise de terre de mn alim de portable ...