Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Différences entre la Saffire et la Saffire LE?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 2 375 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Différences entre la Saffire et la Saffire LE?
Manière de lancer ce forum, voila déja les tableaux de bord:

Saffire LE:



Saffire "normale":

Afficher le sujet de la discussion
31
Perso je trouve l'interface plutôt mieux faite que la plupart des interfaces que j'ai testé (presonus, motu, emu...). La carte fonctionne sur portables mais dans certains cas il faut augmenter la taille des buffer... On prend alors un peu de latence mais c'est tellement faible que j'utilise la carte en live avec mon portable...
Pour ce qui est de l'enregistrement, c'est pas mal mais il te faut une table de mix a coté pour bien exploiter les entrées 3 et 4, et il faut savoir que si tu ne peux rien rentrer en SPdif tu n'auras que 4 entrées...
Je l'utilise comme ça moi :
-Un micro sur chaque entrée micro (1&2)
-Une table de mix analogique sur les entrées lignes (3&4)
-Quand je peux une table numérique sur l'entrée numérique (5&6)

Après tu dispose de 6 sorties analogiques qui te permettent de faire des retours mono pour l'enregistrement...

Si tu dois enregistrer un groupe avec batterie, je te conseille quand meme la Saffire pro 10 qui permet plus de pistes et plus de sorties casque, le tout pour moins de 500€ chez Thoto. Si elle était sortie au moment ou j'ai choisi la mienne je l'aurais préférée à la saffire le...

A ton service.
++
32
Je voudrais pas faire débourser trop de blé aux membres du groupe qui acceptent d'investir dans ce type de matériel. Je pense que ce modèle est un bon rapport sualité/prix. Pour sonoriser la batterie, il y a la table de mix. Pour enregistrer le groupe il reste l'option du studio.

Je crois que la Saffire peut le faire. Sous Vista pas de prob? On download, on installe et c'est parti?

 

 

 

33
Je ne dirais rien sur Vista... Enfin si !
Pour ce qui est de la carte il ne devrait pas y avoir trop de soucis mais il faut quand même avouer ce cet OS est une vraie daube...
++
34
:lol:

Bah, je peux pas le virer. C'est le laptop de ma wife et je veux pas me risquer dans ce genre d'opération surtout que les drivers ne semblent pas tous dispos pour XP. J'avoue que j'y ai pensé mais je veux pas jouer les apprentis sorciers sur un truc qui ne m'appartient pas.

Le + important pour moi est que les drivers sont dispos.

Je pense commander cet aprem.

Merci pour ta réponse rapide!

 

 

 

35
Ben voilà c'est commandé. J'espère que cette carte nous procurera beaucoup de bonheur mais au vu des avis laissés sur ce produit, je pense qu'on ne sera pas déçus.