Firebox / Saffire LE
- 62 réponses
- 8 participants
- 3 926 vues
- 7 followers
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2006 à 12:18:25Firebox / Saffire LE
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Phix
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 30/12/2006 à 15:11:00
C'est ptet' pas trop l'endroit pour poser cette question mais bon ..
J'enregistre avec ma Saffire sous Soundforge que j'ai réglé à 96k 24 bits .. Jusque là tout va bien, le son est nikel. Ensuite je joue avec mes samples dans Fruity Loops 5. Les problèmes commencent. Je n'arrive pas à régler le "sample rate de Fruity Loops sur 96k, quand je le fais, plus aucun son. donc je laisse sur 44100. J'ai surement un peu de perte de qualité, mais c'est ptet pas trop grave. Je viens de me faire une session ce matin, j'ai enregistré des boucles de guitare, je les joue sous fruity et en même temps je m'enregistre en train de chanter. Et bah quand je cale la voix dans Fruity Loops, la voix se décale, comme si elle était accélérée... alors que je précise bien à Fruity de ne rien faire sur la voix, de la jouer un point c'est tout (je ne la stretch pas quoi).
Par contre quand je joue les boucles de guitare avec Fruity et que je joue la voix avec Soundforge, là ça marche la voix ne se décale pas... MYSTERE .. Bon, comme l'avait précisé Pilip, je suis un boulet, et peut être l'histoire du Sample Rate n' a rien à voir avec cette histoire de décalage, mais je n'avais jamais rencontré ce problm avant ... Une idée ????
J'enregistre avec ma Saffire sous Soundforge que j'ai réglé à 96k 24 bits .. Jusque là tout va bien, le son est nikel. Ensuite je joue avec mes samples dans Fruity Loops 5. Les problèmes commencent. Je n'arrive pas à régler le "sample rate de Fruity Loops sur 96k, quand je le fais, plus aucun son. donc je laisse sur 44100. J'ai surement un peu de perte de qualité, mais c'est ptet pas trop grave. Je viens de me faire une session ce matin, j'ai enregistré des boucles de guitare, je les joue sous fruity et en même temps je m'enregistre en train de chanter. Et bah quand je cale la voix dans Fruity Loops, la voix se décale, comme si elle était accélérée... alors que je précise bien à Fruity de ne rien faire sur la voix, de la jouer un point c'est tout (je ne la stretch pas quoi).
Par contre quand je joue les boucles de guitare avec Fruity et que je joue la voix avec Soundforge, là ça marche la voix ne se décale pas... MYSTERE .. Bon, comme l'avait précisé Pilip, je suis un boulet, et peut être l'histoire du Sample Rate n' a rien à voir avec cette histoire de décalage, mais je n'avais jamais rencontré ce problm avant ... Une idée ????
Phix
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 03/01/2007 à 20:07:33
Bah alors .. ils sont tous en vacance les Saffiriens ?? Ils ont dla chance
Phix
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 13/01/2007 à 12:13:59
J'ai résolu mon problème .. Merci pour votre collaboration
Boucle d'or
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 19/01/2007 à 12:31:06
Salut, je suis sur le point d'acheter une carte son externe (Saffire le ou Firebox ...) en firewire.
La seule prise firewire sur mon PC est celle intégrée à la carte son créative audigy soundblaster . c'est possible de désactiver cette carte son tout en gardant la prise firewire fonctionnelle ??? Ou faut il racheter une entrée firewire ???
Merci d'avance !
La seule prise firewire sur mon PC est celle intégrée à la carte son créative audigy soundblaster . c'est possible de désactiver cette carte son tout en gardant la prise firewire fonctionnelle ??? Ou faut il racheter une entrée firewire ???
Merci d'avance !
Phix
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 20/01/2007 à 17:12:47
Salut Boucle d'or .. pour le choix entre Saffire LE ou Firebox, je me posais la même question (comme beaucoup) la réponse je l'ai trouvée en lisant les avis de ces 2 produits des problèmes avec les préamplis de la firebox, et aucun avis négatif des posseseurs de Saffire LE,, jsuis d'accord ya moins de gens qui ont la Saffire, mais au moins ils sont tous ravis, dont moi qui suis comblé par cette interface (installation ultra rapide, qualité sonore irréprochable). Après pour ton histoire de firewire, une carte ça vaut 40 euros à tout casser, et si de toute façon tu veux t'acheter une interface firewire bah achètes en une et puis tu verras bien après si ça marche ou pas. Au pire tu te payeras une carte.
Bilan : achète une Saffire LE et teste sur ta config, si ça marche pas cours acheter une carte firewire et puis MuZiK
Bilan : achète une Saffire LE et teste sur ta config, si ça marche pas cours acheter une carte firewire et puis MuZiK
Boucle d'or
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 22/01/2007 à 12:10:11
Oui tu as sans doute raison Phix, merci pour ta réponse.
Après je me demande si je l'achète en magasin ou si je la commande par internet. Je suis allé voir dans un magasin, ils vendent la firebox mais n'ont pas en stock la saffire Le, ils peuvent la comander mais je sais pas si le prix au final en serait pas un peu enflé... D'un autre côté, si j'ai un problème quelconque comme j'ai pas une très grande experience en la matière, les vendeurs du magasin peuvent me dépanner...Enfin je peux aussi compter sur l'aimable population AFienne...
Vous pensez quoi ? Internet, vendeur ?...
Merci !!!!!!!!
Sinon oui, je pense plutôt saffire Le , pour la carte firewire, une carte à 2 entrées sans port usb (fiabilité ?...). Qqn à une marque à me recommander ? Tout en restant dans le pas trop cher, merci...
Après je me demande si je l'achète en magasin ou si je la commande par internet. Je suis allé voir dans un magasin, ils vendent la firebox mais n'ont pas en stock la saffire Le, ils peuvent la comander mais je sais pas si le prix au final en serait pas un peu enflé... D'un autre côté, si j'ai un problème quelconque comme j'ai pas une très grande experience en la matière, les vendeurs du magasin peuvent me dépanner...Enfin je peux aussi compter sur l'aimable population AFienne...
Vous pensez quoi ? Internet, vendeur ?...
Merci !!!!!!!!
Sinon oui, je pense plutôt saffire Le , pour la carte firewire, une carte à 2 entrées sans port usb (fiabilité ?...). Qqn à une marque à me recommander ? Tout en restant dans le pas trop cher, merci...
disco.stu
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 22/01/2007 à 14:03:39
Petite question aux heureux posseseures de cette carte:
Est il possible d'enregistrer sur son sequenceur 4 piste en meme temps?
Par exemple, enregistrer en une seule prise 2 micro branché sur la face avant et 2 guitares sur la fasse arrière.
Je demande ca, car sur certaine carte (M-audio 410) il faut choisir entre les entrée XLR sur la fasse avant ou l'entrée ligne à l'arrière.
+
Est il possible d'enregistrer sur son sequenceur 4 piste en meme temps?
Par exemple, enregistrer en une seule prise 2 micro branché sur la face avant et 2 guitares sur la fasse arrière.
Je demande ca, car sur certaine carte (M-audio 410) il faut choisir entre les entrée XLR sur la fasse avant ou l'entrée ligne à l'arrière.
+
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 22/01/2007 à 17:30:05
Les entrées instrus sont les entrées 1 et 2 !! (devant)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
disco.stu
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 22/01/2007 à 19:35:04
D'accord. Merci de ta réponse.
Mais ma question c'était surtout pour savoir si il est possible d'enregistrer 4 pistes séparées en meme temps..... en une seul prise!
Mais ma question c'était surtout pour savoir si il est possible d'enregistrer 4 pistes séparées en meme temps..... en une seul prise!
isilworld
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 23/01/2007 à 10:31:02
C'est possible, j'ai enregistré une batterie en mettant 2 micros à l'avant et les autres sur une table de mixage que je rebalançais (gauche-droite) à l'arriere de la carte.
++
++
- < Liste des sujets
- Charte