Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Photos
1/54
Focusrite Saffire PRO 26 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Mon pc ne reconnait plus la saffire

  • 40 réponses
  • 4 participants
  • 4 434 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon pc ne reconnait plus la saffire
Salut,

jai un probleme avec la saffire pro 26/i elle fonctionnait tres bien il ya quelque jour et recement jai tenter de l'installer sur un autre PC est je suis tomber sur le problème suivant : lors du branchement du port firewire et de l'allumage de la carte mon PC ne reconnait pas la saffire il ne la voit meme pas il n'affiche pas la mention "nouveau materiel detecter"jai installer le dernier driver de focusrite c toujour pareil je lai essayer sur 4 PC different jai aussi changer de cable firewire et ca na rien donner!de plus lors de lallumage de la carte la led d'allimentation cligniote une dizaine de seconde puis elle se stabilize alor quavant elle ne clignotai jamais. et en plus la carte n'est plus sous garentie.

AIDER MOI JE DEVIEN FOU.
MERCI D'AVANCE
Afficher le sujet de la discussion
21
No problemo, je teste ça aujourd'hui.

Quand tu parles de bout de câble, c'est pour relier les masses "capot", j'ai bien compris?

Sinon, tout est sur un onduleur, donc tout est sur la même prise en fin de compte.

Ad'taleur :8)

Citation : il n est pas trop courant[...]
tiens nous au jus


La journée s'annonce bonne :mdr:
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
22
Masses capot oui ,mais tu peux tres bien ramener ton cable jusqu a la terre de la prise :D: c est stressant :diable: mais y a pas de souci ...tu peux quand meme tester ta terre au multimetre ca fera pas de mâle

je croise les digits
23
Oui maintenant quant jinstalle le programme de la saffire et quil me demande de connecter la saffire qui est deja connecter au bou de queleque minute il mafiche "TIME OUT" comme DELORBE ma dit. que faire
24
Je crois bien que quand tu lances l installe il te demande de la deconnecter puis apres un moment de la connecter ...c est peut etre ca le probleme ??
25
Oui oui c exactement ca le probleme sait tu comment reglé ce probleme :(((
26
Beh non :Dje n ai jamais eu ce genre de probleme en suivant les instructions d instal du site ...

mais qu est ce qui t arrive exactement ? t as jamais reussi a l installer ou c est pour mettre a jour ?

EDIT excuse moi il est bien tard j avai pas relu tout le thread

ta carte n est toujours pas reconnue sur aucune machine ??? :| :fleche: SAV :(
27
Le probleme est tres simple :8)

jai voulu instaler la saffire sur un autre pc sous xp sp2 mais il metai impossible de linstaller.(mon pc de base est aussi sur xp est ca fonctionnait parfaitement je regrette cette epoque)

une fois le programme installer la saffire naparait pas dans longlet peripherique est son.

cest la que jai alor retanter de reinstaler la saffire sur mon pc de base apres avoir instaler la saffire sur 4 autre pc tous sur XP jais les meme probleme.

jai essayer dallumer la carte sans lalimentation elle salume via le fire wire cela signifie que linterface firewire fonctionne toujour.

lor de linstal de la saffire jai relever les probleme suivant!

1) Jalume mon pc la saffire est eteinte un fois sur win jalume la saffire.
(au moment ou jallume la saffire je devrai avoir un message de windows
stipulan " nouveau materiel detecter" or la je nai aucun message de ce
type ni maintenant ni plus tard)

2) lors de lalumage de la saffire la diode clignote dabort pui se stabilize
cela signifie quel se syncronise or la elle fai linverse
a lalumage elle salume sans clignioter puis elle clignote pandant
au moin 30 seconde pui ensuite rester allumer.
cela se passe aussi apres avoir installer le programme.

3) lors de linstalation du programme avec la safire alumer ou eteinte dans
les 2 cas le programme me demande de connecter la saffire dans le cas ou
elle
est eteinte je lallume mais il ne passe rien et au bout de 2 ou 3min je
recoi un message du programme dinstallation qui stipule "TIMED OUT" et
donc de recommencer linstal je lai fai jai le meme probleme.

4) quan je lance le panneau de controle de la saffire sur windows jai acces
au panneau mais il y a un message en premier plan qui stipule
"connexion to saffire pro lost please cheak fire wire connexion"

je rapel que c moi qui est lancer le sujet et jusqua maintenan personne ne ma pris au serieu vous penser bien que jai essayer toute les solution logique mais quelque chose mechape AIDER MOI TROUVER LE PROBLEME SVP.
28
Salut dphaz,

D'abord, je tiens à m'excuser d'avoir détourné ton sujet avec mes problèmes perso.

Ensuite, si tu continues à demander de l'aide, je veux bien continuer à chercher pour toi, mais SI TU LE DEMANDES EN GUEULANT, ALORS SALUT. Rien ne t'est dû, ici, pas plus qu'à moi.
Tu n'es pas le seul à avoir des soucis avec la modernité à bas prix, et tu as la chance d'avoir trouvé deux types qui essaient de t'aider :!:

Rassure-toi, je prends ton problème au sérieux. Mais je n'ai pas la solution, je ne vais pas poster tous les jours juste pour dire "pas trouvé", si :?:

Le problème n'est pas simple du tout.

A ton avis, quelle est la différence entre LE PC sur lequel la Saffire fonctionnait, et les 4 autres? Le Firewire? L'OS? Parce que des Windows XP SP2, je peux t'en citer trois sans réfléchir (Win XP officiel, LSD, PNX). Et sur PNX, la Saffire ne fonctionne pas à moins de trouver LE pilote.

Quand tu connectes la Saffire à un de tes PC, tu n'as même pas le message "nouveau matériel détecté".
Cela se produit si, après une tentative infructueuse, tu as coché la case "Ne plus essayer d'installer ce matériel".
Ou alors, parce que la connectique déconne, ça m'est arrivé avec la mienne, c'était mon câble Firewire qu'il a fallu changer.
Ou encore, parce que quelque chose a cramé, ou manque de pilote adéquat.

Je n'ai pas plus d'idée pour l'instant, à toi de faire des tests, et d'apporter un peu d'eau au moulin.

EDIT :

Citation : une fois le programme installer la saffire naparait pas dans longlet peripherique est son.


Ca veut dire que l'installation s'est bien passée. Parce que si la Saffire n'est pas du tout reconnue, tu auras le "time out" à l'installation et tu ne pourras pas aller plus loin (le bouton "continuer" est grisé).

Donc, si tu as réussi à aller au bout de l'installation, il faut chercher ailleurs : un conflit avec un autre périphérique? Autre chose?
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
29
Desoler mais je voulai appeler a laide plus fort est non gueuler enfin bon

le premier pc ou jai instaler la saffire c le mien la ou je nai eu aucun probleme pandan a peu pres 6 mois et c windows xp sp2 officiel et les 4 autre pc son aussi sur xp sp2 officiele don 2 de ces pc on deja eu la saffire installer dessus auparavan.

je connai asser windows pour savoir que lon ne doit pas cocher la case "ne plus installer ce programe" si je narive pas a linstaller jais deja essayer avec un autre cable fire wire sa ne donne rien et je tai deja dit que la carte salume sans lalime via le firewire.

par contre si la saffire ne peut pas apparaitre dans le panneau peripherique est son si jai recu le message "TIMED OUT" message que je recoit
a chaque fois que jessaie dinstaler le programme mais le bouton nexte nest pas grisé et je peu finir linstalation mais labscence de saffire dans le panneau peripherique et son est la preuve que linstal a échouer tout ce que je tai dit dans ce message se passe exactement de la meme facon sur mon pc et celui dun amis chez qui jai essayer aujourdhui est cest cette amis qui ma vendu la saffir elle marchai prfaitement chez lui et parfaitement cher moi.

tu pense que linterface fire wire a cramer ? c ce qui mai venue a lesprit des que le probleme est apparut mais dans ce cas la tu pense aussi quel pourai sallumer sans lalime juste avec le fire wire ?
oui c le cas c pour ca que trouve tou ca intriguant

en tou cas jai tout essayer mais quesque l'OS ca je doi avouer que jai pas c que sais ?
30
Je m'excuse aussi pour ce coup de gueule de 4h du mat' :oops:
En plus le concert s'est bien passé :8)

Franchement, je bute :???:

En effet, si le firewire avait cramé, je ne pense pas que l'interface s'allumerait, et la diode devrait clignoter longtemps avant de s'éteindre.

Ne te méprends pas quand je propose des trucs évidents sur Windows, je ne sous-entends pas que tu n'y connais rien, loin de là. C'est juste que là, il faut chercher même les petits détails :clin:

Par contre, je n'ai jamais eu ce problème : la Saffire n'est pas reconnue lors de l'install, mais tu peux quand même continuer :???:
Pour moi, c'était niet, le bouton était grisé.

Je ne sais plus si tu as essayé, mais bon : as-tu essayé le driver qui était fourni avec la Saffire, ou un récent que tu as téléchargé sur le site de Focusrite? Parce que je suis tombé sur un driver "récent" tout pourri qui ne marchait pas (il s'appelait rc1, ou un truc dans le genre) ; c'était celui juste avant la version 2.1 (que tu peux récupérer ici, on ne sait jamais...).

L'OS, c'est Operating System, ou Système d'Exploitation (Windows, MacOS, Linux...) :clin:

As-tu la possibilité d'installer ta Saffire sur d'autres ordis (un Mac, ce serait bien), ou d'autres PC avec un Windows différent? Pour voir si c'est elle qui déconne, ou pas... Mais je pense que ça vient d'elle...

Y a-t-il eu un truc bizarre, pour qu'elle ne fonctionne plus du jour au lendemain?
J'ai besoin d'y voir plus clair : Les deux PC sur lesquels elle a fonctionné, tu les as laissés tels qu'ils étaient à l'époque ou tu as réinstallé Windows dessus? Parce que si tu n'as rien changé, que hier elle fonctionnait et aujourd'hui elle n'est plus reconnue, alors va voir le SAV, comme dit Shmarko.
En clair : as-tu gardé un PC sur lequel les drivers sont déjà installés, et sur lequel la Saffire fonctionnait avant? ( stp dis oui je vais devenir dingo à force :D: )
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.