Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Photos
1/54
Focusrite Saffire PRO 26 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Mon pc ne reconnait plus la saffire

  • 40 réponses
  • 4 participants
  • 4 481 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon pc ne reconnait plus la saffire
Salut,

jai un probleme avec la saffire pro 26/i elle fonctionnait tres bien il ya quelque jour et recement jai tenter de l'installer sur un autre PC est je suis tomber sur le problème suivant : lors du branchement du port firewire et de l'allumage de la carte mon PC ne reconnait pas la saffire il ne la voit meme pas il n'affiche pas la mention "nouveau materiel detecter"jai installer le dernier driver de focusrite c toujour pareil je lai essayer sur 4 PC different jai aussi changer de cable firewire et ca na rien donner!de plus lors de lallumage de la carte la led d'allimentation cligniote une dizaine de seconde puis elle se stabilize alor quavant elle ne clignotai jamais. et en plus la carte n'est plus sous garentie.

AIDER MOI JE DEVIEN FOU.
MERCI D'AVANCE
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut !!

je lis un peu en diagonale j ai pas le temps, mais la apparemment tu as un probleme d alim :noidea: ...si ta carte est sous garantie ramene la au magasin ...sinon si tu as un pote qui sait se servir d un multimetre ,verifiez les tensions en sortie d alim + le bon etat physique du connecteur au cul de la saffire ...si les tensions sont bonnes et le connecteur en bon etat >>> SAV :noidea: si les tensions sont mauvaises je pense que t es bon pour racheter une alim :( et bien checker le jus chez toi

++

ps : en general la garantie ne couvre pas les alim de la meme facon que les periph ...et c est normal :| mais chiant je te l accorde :fache2:
32
Salut mec
c cool pour ton concert :D:

dans letat actuel des chose je peut assurer que le probleme vient de la saffire.
jai meme racheter un cable firewire au cas ou mais ca nest pas ca.

les deux pc sur lesquel jai retester la saffire et sur elle fonctionnait avant non pas changer dun poil je peut te lassurer.

pour ce qui est des version des driver c vrai que jai la version "rc" mais
cest commaime la version 2.1 est c celle que jutillisai avant quan ca fonctionnait.

alor pour te parler precisement du moment ou est survenue le pobleme jai moi
aussi du mal le croire mais c pourtant ce qui cest belle est bien passer du jour au lendemain ou pour etre plus precis dune heure a une autre elle a commencer a avoir ce probleme:::
jetai tranquille chez moi entrain de composer sur mes korg et donc avec la saffire comme carte son quan jai un bon pote qui ma appeler me demandan si je pouvais passer avec la saffir car il a lintention den acheter une et il voulai faire un test.

donc jetein mon pc jetein la saffir je la debranche et lui ramenne mais sans lalime secteur au bou de 1heure mon pote me dit quil arrive pas linstaler mexpliquant le meme probleme que jai constater et don je tai fait part.

je suis aller la reinstaler chez moi exactement les meme probleme enfin voila.
et en plus jai pas la facture jlai acheter a un pote qui lavait acheter sur internet a un type quabite a strasbourg donc sy vous pouver
me donner un numeros dune boite qui repare ce type de matos parceque la je desespere sa serait vraiment cool. en tout cas merci tout le monde pour votre aide. :bravo:
33
Bon, ben là, plus de doute, il faut la faire réparer.
Je vais me renseigner, et si je trouve je te dis ça
:clin:

En attendant, parle-lui pour qu'elle ne s'endorme pas, et fais-lui un p'tit massage d'alim, plus du Jack-à-Jack, ça l'aidera :mdr:

A toute

EDIT :
Sur le site de Focusrite, voici ce qu'ils conseillent :
http://www.focusrite.com/support/warranty_and_repair/
Si tu ne lis pas l'anglais, en gros, ils disent qu'il faut s'adresser au revendeur local.

Si tu es dans la région parisienne, voici le tien :
http://www.audiopole.fr/fr/index2.php?goto=contact

Je leur ai envoyé un mail pour leur demander s'ils pouvaient la prendre en charge. Je te tiens au courant.
N'hésite pas à les contacter toi aussi, par téléphone : explique-leur ton cas, s'ils sont cools ils te donneronr sûrement un conseil ou une solution.

Bon courage
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
34
Salut man,

jte remercie c cool pour les adresse:lol:

jai apeller audiopole SAV il ne repare pas les matos qui non pas
ete acheter chez eux.

je sais pas trop comment jvai faire mais bon, je suis sur paris
jvai bien finir par trouver jvai essayer d'appeler HOME STUDIO.

de toute facon jte tiendrais au courant une fois que j'laurai reparer.

merci.
tcha tchao. :8)
35
Bonne chance :clin:

EDIT : Ils ne m'ont pas répondu. Merci les "pros" :x:

Du nouveau?
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
36
Je leur ai envoyé un mail d'insulte, et du coup voici leur réponse :

Bonjour,

Vous pouvez envoyer ou déposer directement votre appareil pour révision ou réparation
auprès de l'un de nos revendeurs locaux.

Merci de nous préciser votre lieu de résidence afin de vous envoyer la liste correspondante

Cordialement

C ARROUET
Responsable du SAV
AUDIOPOLE

:8O:

Si tu veux réessayer de les contacter...
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
37
J'ai exactement le même problème que toi dphaz. J'enregistrais des instruments tranquillement, et pouf "firewire connection lost". Multi désinstallages et réinstallages du driver, sur plusieurs ordis différents (pc, mac)... rien à faire :(

Je fonctionne sur WinLSD, mais au momment ou le problème est survenu elle était utilisée sur WinXP sur un MacBook.

Et elle ne fait plus le 'tic' sonore qu'elle faisait avant, à l'allumage.

http://www.doktorcaligari.be   -  rock/jazz/pop

38
Salut !

a mon avis si la carte dit qu elle perd la connexion c est qu elle fonctionne :noidea: vois plutot du cote du PC pour ton probleme

peut etre desactiver des periph qui ne servent a rien comme wifi ou bluetooth ou lecteur de carte modems ect , eventuellemt desctiver la connexion reseau 13994, et voir dans le gestionnaire de periph si dans les propriete il n y aurai pas une option d alimentation a mettre sur off ..je ne suis pas avec mon matos actuellement pour verifier ce dernier point

eglement j ai remarque qu il faut imperativement ouvrir le panneau de control avant de se servir de la carte , surtout sous mac :oops2:


EDIT winLSD :non:
39
L'ordi a perdu la connection avec l'appareil, et ne l'a pas retrouvée depuis.

http://www.doktorcaligari.be   -  rock/jazz/pop

40
Salut lé gars

jai trouvé le probleme de ma saffire :bravo: =

en faite c linterface fire wire qui a grillé tout
simplement a cause des ondes electro magnetique
hé oui mon cable fire wire navait pas ce que lon apel
un " ferite core " c un petit cylindre en plastique
qui renfèrme un ément captan ainsi toute hausse de
tension pouvant courcircuité lentré a laquel le cable
et branché ce qui a pour cause dendomagé en locurence
linterface fire wire dune carte son" je suis desolé pour toi
qui a le meme probleme que moi jarive peutetre impeu tard
et en plus pour tanoncé une mauvaise nouvelle
:(((

jai pu reparé ma carte a audio pole et par chance il me
lon fait passé en garanti alor que ma garanti etai expiré
il mon dit quil zavait trouvé une carte fire wire qui trainai
et de ce faite quil ne pouvait pas me la facturé "OUi je SaIs
JE SuiS Un PuTiN de chanceu" enfin jespere que tu aura autan
de chance que moi et si tu a exactement le meme probleme que
javai il ni ya aucun doute sa doi etre le fire wire qua grillé
c rare davoir des hausse de tension mais c moin rare dans lé
pavillon qui on un systeme éléctrique solo(a la differance dé appartement) sa doi etre un probleme de trifazé ou un truc dans le
genre un pote a cramé 2 mac comme ca "dingue" MERCI A TOUS POUR
VOTRE AIDE ELLE MA ETE VRAIMENT UTILE. TCHAO

DPHAZ :bravo: