Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Photos
1/241
Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

8/10

Sujet des utilisateurs ?

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 8 134 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion des utilisateurs ?
je suis en instance de changer de carte, j'hésite entre une RME, une FOCUSRITE....etc, si vous avez rentré cette carte postez vos avis merci !

please enjoy & keep bumpin' !

Afficher le sujet de la discussion
21

re-bonjour Kerry

Yeah Samplitude c'est de la bombe bébé !

Oups! Pardon.

 

Pour ton ordi; un intel dual core au minimum... plus si tu peux, (le multitache ça à du bon) et le plus de ram possible, si tu restes sous xp 32 bit essaye de monter à 3 Giga (c'est le max), c'est un luxe non négligeable si tu veux du confort.

En te démerdant bien tu peux chopper une carte mere + proc + ram pour à peu près 200€.

Cela dit si tu te sers essentiellement de Reason en Rewire, il a cet avantage de ne pas être trop lourd.

Par contre si tu fait des prises batterie réelles (or Rewire ou vsti donc...), elle est peut être un peu limitée en entrées.

 

Et sutout, si tu n'as qu'un seul ordi, je t'invites à mettre ta machine au propre, un bon formatage pour une base de donnée vierge et par dessus, uniquement les logiciels dont tu a besoin en plus de ceux de MAO bien sur.

Tu peux aussi te faire un Windows « dual boot » avec une version uniquement pour le son mais c'est vrai que ça peut être pratique d'aller sur internet quand on cherche des renseignements techniques … sans avoir à tout redémarrer.

 

Pour la PCI firewire, moi j'ai choppé la 3 ports, ils n'avaient pas moins en magasin les autres ports ne me servent à rien mais bon, pour le prix que ça m'a couté ...

 

Et puis je pense que tu as raison, RME c'est beau, c'est bon, c'est « bosh » mais finalement sans un matos de fou derrière, c'est un peu comme avoir un 4x4 en ville, ça flatte plus l'ego qu'autre chose.

(une fois de plus, je ne considère pas l'utilisation live ;o))

 

a+

 

 

La chance d’avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d’avoir de la chance

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 13:12:54 ]

22

salut

 

je me tate à me faire construire un ordi cad gros disque dure (enfin 2), gros proc et beaucoup de ram - mais bon, je n'habite plus à paris depuis 3 ans  et plus possible d'aller chez les petits chinoois de MOntgellet  me fair efabriquer l'ordi à la demande comme celui que j'ai - icic, à Stras, je ne sais pas qui de sérieux fabrique des PC - Surcouf, je les sens pas

si je peux rester sur ma version XP SP2 (pas trop officiel pardon), ça m'arrange mai sbon je ne peux pas faire de mise à jour par contre, au pire, je rachète un ordi qui tourne en XP  ave cune nouvelle licence; je ne sais pas ce que vaut le 7 et encore moins la compatibilité

au pire, si je ne trove pas qqn de compétent, j'en achète un déjà fait  - le mien date un peu et je me suis dit que dès qu'un autre élément lâche, je le balance (graveur, HD, carte graphique on tdéjà été changé :lol: :lol: )

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 13:40:44 ]

23
24

Je ne connaissais pas les carte firewire avec alim, de toute façon le jus passe par le firewire 6 broches, et, au pire, la saffire est dotée d'une alim 12v en plus pour ceux qui n'ont qu'une connection firewire 4 broches (portable)

Ils ont tout prévu :o)

moi j'ai choppé celle là:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00081179.html

Mais je me demande si on vire pas un peu hors sujet là ...

 

 

La chance d’avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d’avoir de la chance

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 14:05:37 ]

25

justement, on parle de carte firewire compatible avec l'a carte, ce n'est pas hors sujet

 

en tout cas, tu m'es d'une  aide très utile, je t'en remercie bravobravo

26

En fait je pense qu'elles le sont toutes, Texas instrument est juste plus réputé au niveau de la fabrication du chipset et donc de la stabilité pour les cartes son.

Je disais ça par-ce qu'on partait sur le montage d'une machine, je pense qu'il y' a d'autres threads qui ont déjà abordé le sujet.

En tout cas, heureux de pouvoir t'aider :o)

 

 

 

La chance d’avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d’avoir de la chance

27

bravo

28

Finalement, j'ai choisi la TC Impakt:

Niveau entrées, idem que la saffire pro24,

Meilleur son en sorties audio, donc meilleurs convertos...

 

29

Farkey, si j'ai bien compris tu as pu tester la Saffire et la Impact Twin, si tu as le temps se serait plutôt intéressant que tu fasses une comparaison plus approfondie entre les deux.

Ces cartes se tire la bourre sur le marché se serait bien de pouvoir peser le pour et le contre.

merci

La chance d’avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d’avoir de la chance

30

y'e moi qui hésites encore, ce serait une bonne idée

il y a aussi la Motu Ultralite MKIII Hybrid mais j'ial'impression qu'elle bug pas mal

 

je vais aller checker un peu ce que fait la TC

 

Pareil, grande hésitation entre 2 casques que j'ai essayé aujourdh'ui - l' angoisse  facepalm