Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Photos
1/241
Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

8/10

Choix d'interface audio

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 461 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'interface audio
Salut, je cherche une interface audio pour enregistrer en live (ou quasi live) .
J'hesitais entre plusieur modele..
La focusrite pro24 DSP
La focusrite scarlett 18I6
La motus Audio expres

En gros voila les paremetres en jeux :
Budget : Je ne voudrai pas depasser les 300-350 € (je sais que la motus depasse un peu)

- Firewire ou USB2 ? (perso pas d'a priori dessus mais je vois qu'on deconseille le firewire car "en fin de vie" )

- Les entrées et sorties

Midi I/O
Spdif 1 input
1 ou 2 XLR en entrée
Entrées lignes : 1 c'est bien 2 c'est mieux mais pas obligatoire
1 ou 2 sorties casque (avec la possibilité de faire un mix different que celui qui va en sortie ligne
Sortie ligne 2 ca serait pas mal

- Ca serait pour brancher sur un ordi fixe qui a firewire et usb2 (evenuellement un portable qui lui n'as pas de firewire... mais ca n'est pas decisif..)

Ce qui est plaisant dans le 24DSP c'est les effets en natif qui peuvent delester le processeur.
Enfin bon si vous avez des suggestions autres que celles que j'ai mais qui tiennent le budget pas de problemes.

Afficher le sujet de la discussion
11
Focusrite pour l'image de marque, les convertisseurs et toutes ses options, des plugins sont fournis avec la carte : Comp , Eq et Reverbe pour faire de bonnes prises de sons :mdr:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 19:35:40 ]

12
Je up , je viens de voir, dans un prix comparables avec la connectique qui va bien : la fast track ultra de M audio.
CE qu'elle aurai pour elle c'est d'etre dans la meme gamme de prix et d'etre en USB.
Cela dit les forums et les avis sont partagés.
13
bon la focusrite est commandée chez Toto. Entre la carte et les cables ya 300 roros de sortis.

Du coup je me tate a chnger de boiter de pc pour un truc de ce genre la :
https://www.materiel.net/mini-boitier-pc/a-case-cs-blockbuster-storm-32147.html

ca serai vachement plus pratique a transporter....
14

salut,

que pensez-vous de la mackie onyx blackjack, comparé aux focusrite ?

des utilisateurs ?

merci bravo

15
je pense que l pro 24 dsp et la blackjack ne jouent pas dans la meme categorie.
La pro 24 se veux relativement exhaustive dans sa connectique, tandis que la blackjack se limite a 2 entrées micro.
On peut esperer vu le prix de vente que cela permet d'avoir droit a des composants de meilleur qualité mais... sans test...
16

c'est clair que la pro 24 est plus complète niveau connectique.

mais niveau son (convertos et preamps), je pense que la blackjack n'a rien à lui envier.

et ne parlons pas de la solidité.

la seule chose qui me fait flipper, c'est le pilote asio made in mackie...

il semblerait que ce soit un vrai problème...

mais bon, je n'arrive pas à trouver le moindre AFien ayant testé cette blackjack... noidea.gif

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 15:12:59 ]

17
salut,

j'ai déjà participé une fois à cette discussion pour dépanner quelqu'un, mais je suis très pris et je ne fais que passer.

Je ne suis pas la vérité incarnée (ça se saurait), mais je suis testeur en plus d'être musicien, et je peux vous dire que ces histoires de convertisseurs, de préamplis, dans ces gammes de prix, sauf exception, c'est la même chose. On est arrivé à un stade où le numérique est produit dans de telles quantités et a fait de tels progrès , que pour 300 euros, on a des préamps corrects, idems pour les convertisseurs.
Après reste l'histoire des drivers, de l'ergonomie, de la solidité etc...

Drivers de la Mackie : le + : ils commencent à avoir de l'expérience dans le domaine (plus que focusrite), le - : la nouveauté et les mauvaises surprises.

A la limite, c'est en gros pareil pour la focusrite (que j'utilise souvent, alors que j'ai utilisé des Mackie, mais pas celle-là).

La solidité ? Idem. C'est terminé les premières tables Mackie CR1604 en béton. Je connais Mr Mackie, et il m'a dit qu'il n'avait pas le choix : pour être compétitif, il misait sur des petites trouvailles, mais surtout sur des changements de mode de fabrication (en gros faire comme les autres, avec quasiment les mêmes composants et la même fiabilité, les mêmes tests avant le montage final etc).

Pour moi, un choix, dans cette gamme, doit se faire sur les besoins réels (connectique, taille, emplacement des boutons, capacités du driver, effets ou pas, le prix, la garantie) que sur des "on dit".
Les risques sont les mêmes, mais au moins, on a un appareil qui convient à ce qu'on veut. Une fois les problèmes réglés, on peut enfin apprécier son achat.

Tu trouveras toujours des gens pour mettre 0 ou 10 à la Focusrite, et pareil avec la Mackie. Donc, pour moi, c'est une évidence : prends ce qui te convient, et tu verras ensuite, avec ta config, tes chipsets, ta carte graphique, ton système etc...

Bon, voilà, j'ai fait vite, mais je pense que l'idée est passée.

Bonne musique.

PS : j'ai oublié ! Pour les histoires d'USB et de Firewire, il y aurait aussi beaucoup à dire. Le meilleur et le pire pour les 2 systèmes, selon des tas de paramètres. Je préfère le firewire après avoir travaillé et testé une trentaine de cartes (au moins), mais ce n'est que mon expérience.

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 18:30:39 ]

18

Citation de : bibi1

Drivers de la Mackie : le + : ils commencent à avoir de l'expérience dans le domaine (plus que focusrite), le - : la nouveauté et les mauvaises surprises.

les drivers mackie, un plus ???

alors là je peux te garantir qu'il y a un gros souci avec la Blackjack... un mec de LOUD me l'a bien avoué...

donc leur expérience à ce niveau, je ne la vois pas !!

sinon, concernant la solidité, cette Blackjack est un vrai tank. rien à redire.

19
salut,

manifestement, tu n'as rien compris à mon message. Tu me parles d'une personne qui a des problèmes. Je pourrai t'en citer d'autres pour qui tout est ok. Expérience dans les drivers ? Ben oui! Il y a plusieurs années que Mackie fait des interfaces et des drivers. Focusrite est moins expérimenté dans ce domaine (ce qui ne veut pas dire que ça ne marche pas : j'en ai une en ce moment, rien à dire, c'est nickel).
"Cette Blackjack est un vrai tank". Encore une affirmation qui se base sur du vent. Tu as fait la guerre avec ? Tu vas l'acheter, n'avoir aucun problème pendant 10 ans, et tu diras "c'est vraiment un tank"; ok. Autre scénario, tu l'achètes, tu as des problèmes sans cesse, et ton tank devient une mobylette qui déconne.
Je me fous de Focusrite ou de Mackie, j'ai travaillé et je travaille avec les 2 constructeurs. L'idée de mon message était justement d'essayer de te dire d'éviter les affirmations, les certitudes basées sur quasiment rien, que tu peux entendre ici ou là. Le problème, c'est que ces affirmations, tu les énonces toi-même. Là, je ne peux plus rien ajouter. Je crois, je me trompe peut-être, mais que c'est le coup classique (et qui te réussiras avec de la chance). Tu a plus ou moins fait ton choix ou tu nages complètement, et tu n'attends qu'une chose, qu'un type te dise "ouais super cool la Mackie (ou la Focusrite), pas à hésiter, à 100 % achète celle-là."
J'ai essayé d'envoyer un message cool, basé sur mon expérience et celle de gens que je connais (et crois-moi, ça fait du monde et des tests, des vrais, poussés), pour conclure qu'il n'y avait pas de règles et que le seul truc que je voyais pour faire la décision, c'était tes besoins réels (connectique, etc...).

Mais bon, comme tu le sens.

Ce sera ma dernière apparition dans le forum, parce que j'aime bien les vrais discussions, ouvertes, constructives, basées sur du solide. Et là, c'est l'inverse.

Good luck.

PS : en plus, si tu lisais correctement et pas trop vite, tu verrais que j'ai ajouté après l'avantage des drivers (en général, pour Mackie), que le risque était la nouveauté de cette interface. Mais bon... C'était juste un détail.

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 21:38:18 ]

20
la plupart des gens qui viennent dans un forum (moi le premier) avec leur idée preconcues et demandent "juste" que des temoignages les confortent dans leur choix.
Preuvent en est: en gros je suis venue avec "est ce que cette carte est bien ?"
Et quand on cherche a alimenter un peu le debat alors que quelqu'un reponds autre chose que ce que tu penses, on se trouve a mettre en avant notre idée ce qui donne l'impression qu'on cherche juste une approbation. Ce qui n'est pas forcement le cas.
Bref c'est pas toujours facile de se comprendre