Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 40
Photos
1/535
Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet [News] Focusrite Saffire PRO 40

  • 63 réponses
  • 18 participants
  • 9 406 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [News] Focusrite Saffire PRO 40
Focusrite sort une nouvelle interface audionumérique FireWire, la Safire Pro 40.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
ca serait bien d avoir un retour d utilisateurs sur la latence de la 40 ....les derniers retours sur AF sont pas super, meme si tout peut s arranger avec le direct monitoring pour les casques etc ...il n en est pas toujours de meme pour les prises

avec la 26 je n ai pas eu de soucis meme si j aimerai bien descendre plus .

l ideal serait la 26 en stand alone  a 450 euros ...juste pour les preamps , la c est vraiment ZE super affaire a mon avis

surtout que je serait bien interesse de voir ce que les preamps de la 26 rendent en comparaison avec une RME au hasard

stand alone > carte non connectée au PC
62
En fait on attend tous que quelqu'un achète la carte et donne un avis complet mais personne n'ose se jetter à l'eau. On est tous au bord en train de se regarder les uns les autres.

Bon alors qui plonge?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

63
Hello,

Pour le prix, c'est du tout bon. Rien à dire sur les convertisseurs en entrée, ils ne m'ont pas dérangé.
Les préamplis sont propres, mais loin derrière la série bleue. Ils ont moins de gain que ceux de la fireface.
Par contre, le son en sortie n'a pas le détail et la finesse d'une fireface ou encore moins d'une metric halo.
Comparé à ce qui se fait de mieux, je trouve que les 2 sorties casque manquent de définition.
Cela reste bon tout de même dans un contexte de recording de batterie par exemple.

Sauf erreur, le chipset de conversion est un DICE II, le même que dans les TC Electronic, la Alesis io26, les nouvelles I-onix, les Presonus, la M-audio Profire 2626.

Malgré ça je comprends toujours pas cet éternel débat de convertisseurs, les beatles auraient bien aimé avoir cette interface à l'époque, et pourtant ils en ont fait de tueries. Et d'un autre côté il est clair qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière pour une machine à moins de 500 euros.

On peut faire à peu près ce que l'on veut question routing, mais c'est pas aussi rapide et intuitif que chez nos amis allemands.
question stabilité on a vu mieux: ça craque à une vingtaine de pistes avec 256 samples sur un ordi décent. C'est dù à ces fameuses puces DICE qui bouffent plus de CPU que la moyenne.
Sinon j'aurais aimé un mode standalone pour l'utiliser en tant que convertisseur.

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 00:30:10 ]

64
Malgré ça je comprends toujours pas cet éternel débat de convertisseurs, les beatles auraient bien aimé avoir cette interface à l'époqueCa on peut toujours demander a Mc Cartney


Je voulais juste en savoir plus sur eux vu que rien n'avait évoqué à leurs sujets. Je n'ai de toute façon pas de grosses exigences de ce coté là mais vu ce que tu en dis c'est plutot rassurant.
Je suis pret à payer le prix quite à me passer du mode stand alone et du developpement software moindre. Ca reste une carte son faut savoir ce qu'on achète. Enfin ça fait plaisir des produits comme ça.

Merci pour ton avis 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.