Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 40
Photos
1/533
Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Préamplis identiques à la safiire pro 24 dsp?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 178 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préamplis identiques à la safiire pro 24 dsp?

Salut.

J'ai essayé récemment une Saffire pro 24 dsp de chez Focusrite, et j'ai vraiment apprécié la qualité des préamplis.

Je projette donc d'acheter une Saffire pro 40, car je n'ai pas l'utilité du dsp mais par contre besoin de plus d'entrées... or la Saffire pro 40 possède 8 préamplis, pour un prix qui reste très raisonnable!!!

Je me pose donc la question, les préamplis sont-ils les mêmes que sur la pro 24 dsp, sont ils différents ou de qualité inférieure?

Si quelqu'un a des infos je suis preneur car je n'ai pas trouvé d'infos précise concernant la nature des préamps sur le site de Focusrite.

merci.

2

Bonjour,

          je possède une pro 40 depuis 4 mois,les préamplis sont trés "neutres"

ils respectent bien la source sans trop "coloré" le son,on peut grace à l'égalisation en modifier la texture si besoin

les préamplis sont les memes que la liquid saffire 56,donc de bonnes qualités

pour info j'ai aussi un préampli Voice master pro de chez eux et la il n'y a plus de comparaison possible!!

salut

 

CROALEX

3

merci pour ces précisions.

en fait je suis plus intéressé par la comparaison avec les préamps de la saffire pro 24 dsp, car j'ai pu l'essayer un moment chez moi et j'ai bien aimé la qualité de prise de son obtenue.

aprés, j'ai quand même du mal à croire que l'on passe de 2 préamps (la pro 24 ou 24dsp)  à 8 (sur la pro 40) sans sacrifier de qualité et avec une différence de 100 à 150 euros!!!

peut-être que le fait qu'il n'y ait pas de dsp (compresseur, simulation de hp...etc) sur la pro 40 réduit la différence de prix?

en tout cas si quelqu'un à des infos ou expériences à partager contenant la pro 40, n'hésitez pas...

4


Bonjours. J'utilise la pro 40 depuis environ un an. Les problemes que j'ai eu avec étaient plutot du au software pas encore tout a fait au point ( je suis devenu fou a trouver un bog de sync midi icon_fache.gif je me suis finalement trouveé une boite midi externe.) . Mais pour ce qui est des entrées preamp, la qualitée vis-a-vis du prix est extra, compte tenu d'un rendement HD a 96hz... Si c'était a recommencer, j'aurais attendu d'avoir un peu plus d'économie pour me procurer une Motu par contre... mais pour presque le double du prix a l'époque... J'ai aussi l'impession que les preamps sont les memes que sur la pro24 dsp. comme tu disais la pro24 dsp est plus équipée, compresseur etc. donc la balance du prix se trouve probablement a cet endroit. Peut etre que je me trompe. J'espere que sa peu etre utile .

5

Bonsoir

merci des infos.

Je n'ai pas l'utilité de la synchro midi, mais par contre je recherche une bonne qualité de prise de son et d'écoute, donc bons préamps et convertisseur.

Je travaille pour l'instant sur une vieille motu 828, premier modèle... ça fonctionne mais les préamplis sont moyens et surtout au niveau possibilités de routage et pilotage logiciel c'est vraiment limité et dépassé par rapport à ce qui se fait aujourd'hui!!

Les modèles récents de Motu ont l'air pas mal mais plus cher... puis les avis semblent favoriser les préamplis Focusrite.

Donc je continue à pencher pour la Saffire pro 40, puisqu'il semblerait que tous les préamps de cette nouvelle gamme Saffire soient semblables, je pense que c'est une bonne interface assez complète et de bonne qualité pour un petit home-studio comme le mien.

6

Bonjour,

Finalement sur les conseils d'un ami ingé-son,  j'ai investi un peu plus et acheté une RME Fireface 400.

Voila, ça fonctionne très très bien, il y a moins de préamps micros mais la qualité est vraiment là...

 

7

Perso, j'ai longtemps taffé sur une Motu 828 (les firwire étaient rares à l'époque) mais franchement, je ne reprendrais jamais Motu, c'est trop propriétaire et pas si bon que ça à l'instar de Digidesign d'ailleurs...

J'ai taffé sur une Saffire Pro40 avec un octopré et je dois dire que j'ai réellement été bluffé par les préamp pour le prix ! Au risque de faire hurler pas mal de monde, je trouve meme que les préamp de la Saffire 40 sonnent mieux que ceux de la RME Fireface 400 ! Par contre, je pense que l'electronique est mieux conçue sur la Fireface 400 et qu'il est possible que les conversions et le rapport signal bruit soit meilleur sur la Fireface 400 (reste à savoir ce qu'on recherche ;-) ).

En claire, je pense que pour se déplacer sans trop de matos et avoir le meilleur rendue possible avec des micros en direct, la Saffir pro 40 est meilleurs mais en home studio ou pour une utilisation avec des préamp séparés, la RME est peut etre un niveau au dessus.

D'un point de vue fiabilité hardware, RME semble mieux conçue en apparence par contre je trouve la Saffireplus pratique (mais plus volumineuse...).

Tout ceci n'est que mon avis sur peux de temps d'utilisation (pour Motu, c'est fini pour moi ; dommage car je trouve qu'Audiodesk et DP restent les soft les plus ergonomique dans le domaine du montage et mixage audio ;-) mais c'est devenue tellement lourd et long...)

 

J'aimerai bien tester les TCelectronic qui à mon avis peuvent etre encore un niveau au dessus en qualité sonore (d'autant qu'ils ont un savoir faire conséquent dans le domaine des préamp embarqués et numériques).

8

J'utilise la focusrite saffire 40 avec ma vielle (kerboeuf) et outre un fonctionnement nickel (stabilité driver) le son est plus qu'appréciable. Cela reste du matos home studio pas du haut de gamme (rien de remplace converto et preamp séparés) mais le job est simple et efficace ..

une vielle et alors ...??