Sujet de la discussionPosté le 14/12/2011 à 22:33:33Bon plan?
salut à tous,
j'aimerai savoir si cette carte vaut le coup tout simplement par rapport au prix? Je suis sous mac et j'hésite entre: celle ci, Presonus firestudio project et Motu ultralite hybrid mk3, elles sont toutes les 3 dans la même catégorie de prix. La saffire me tente bien.
Voilà merci d'avance.
Minimok
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 14/12/2011 à 23:31:55
Je ne connais pas les autres cartes, mais la Saffire est une très bonne carte. Je l'utilise maintenant depuis plus d'un an, avec tous ces avantages :
- Aucune instabilité constatée
- Utilisée en Home Studio
- Utilisée pour enregistrer le groupe dans lequel je joue
- Utilisée en tant que "routeur/enregistreur" pour les concerts. On branche tous les instrus (micros voix, batterie, guitare, basse, clavier) dans la Saffire (en utilisant) chaque entrée et on ressort vers la table de mixage, en utilisant chaque sortie correspondante (ex : 5 entrées vers 5 sorties). De plus, en cas de plantage du PC, pas de soucis, elle est autonome et garde sa conf
Beaucoup de possibilités de routage. Bref, une très bonne carte.
Juste peut-être les préamplis qui sont moyens, mais tout à fait honnête.
Merci!!
Quand tu dis preamp moyens tu veux dire qualité sonore de tes enregistrements "moyen" par rapport à d'autre modèle de la gamme?
sinon le dsp est il facile à utiliser? je précise que je suis habitué à utiliser avec mon ancienne carte.
Non, la qualité des enregistrements est parfait, compte-tenu de la gamme de prix de la bête. Maintenant, n'étant pas ingé son, j'imagine utiliser peut-être 10% des capacités de cette carte. Je trouve les préamplis assez neutre, mais dès qu'on pousse un peu, ça sature vite (c'est peut être normal après tout !). J'avais utilisé auparavant pas mal d'autre carte (Emu 1212, Motu je sais plus quoi ..), bref c'est celle là que je garde, car très bon convertisseur, très riche en fonctionnalité, une table de mixage virtuelle assez intuitive, la possibilité de l'utiliser en Standalone, bref que du bon !