Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Hercules 16/12 FW et Windows XP SP 2 Ca marche ? Besoin d'un patch ?

  • 90 réponses
  • 20 participants
  • 3 771 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Hercules 16/12 FW et Windows XP SP 2 Ca marche ? Besoin d'un patch ?
Bonjour,
je viens de lire sur un forum
http://www.arbiterfrance.com/forum/viewtopic.php?t=206
qu'il y avait besoin d'un patch pour les utilisateurs de cette carte sous Windows XP Service Pack 2.
Ca vout dit quelque chose ? Personne n'est sous XP 2 ?
Vous utilisez un patch ?
A+

MulToR

Afficher le sujet de la discussion
81
Bonne idée mais mon portable acer est toujours au maxi du cpu quand il est sur secteur!

Lan?
Lan sans fil?
Cardbus?
Firewire 1394?
Processeur?
Ram?
Alim de la carte?

Le plus chiant en fait c'est de ne pas avoir d'où vient le problème! :(((
82
Haaaaaaaaa cherches un peu sur le forum, j'avais ouvert un post je crois avec la solution à un pb que j'avais à mes débuts avec cette carte et le firewire.
En fait il y avait un patch (ou 2 d'ailleurs) qui avaient réglés mes soucis.
A+

MulToR

83
Ouai je sais Multor que t'avais un pb quasi similaire mais j'ai déjà installé le patch et réinstallé les drivers et j'ai pas l'impression que ça vient de là car ça beug toujours!
84
OK.
Il y avait plusieurs patchs à installer de mémoire...
Sinon j'avais aussi un pb avec la carte FireWire premier prix que j'avais. Hercules m'en avait envoyé une Guillemot qui fonctionne très bien maintenant.
Bon courage
+

MulToR

85
Bonjour Xof,

Peux-tu vérifier si le paramétrage de ton pare-feu exclut le contrôle de ta carte PCMCIA FireWire ?
Le FireWire étant aussi un protocole réseau, il se peut que ton pare-feu contrôle les flux de données sur le port firewire, ce qui provoquerait :
- une occupation CPU excessive dès que tu utilises le port FireWire,
- d'éventuelles coupures de son quand tu es en même temps sous internet, si le pare-feu ne parvient pas à filtrer simultanément les données sur l'accès d'entrée internet et sur ton port FireWire.
86
Salut a toutes et tous

Moi aussi je possède cette carte, depuis le début de sa mise en vente.
Je n'ai jamais eu les soucis énonncé, mais a vrai dire c'est peut être parce que je ne l'utilise pas a fond de ces possibilités a voir.

mon souci est l'affichage du controle panel, j'ai réinstallé tout mon systeme, comme je le faisait tous les ans (sauf que là s'était du a un souci de DD), et la le controle panel n'a rien a voir, vu mettre décalé, voir absent, dans le Rewire, ligne du tableau en plein dansles inscripitions, enfin c'est moche de visu, mais a priori elle fonctionne bien (Je dis a priori).

Mon mail parlant du probleme.
Madame, monsieur

J'ai du réinstaller tout mon systeme, du a un probleme de disque dur (perte de secteurs et/ou secteurs abimés).

J'ai donc reinstaler les drivers et l'affichage ne correspond a rien.

Ne pouvant vous mettre mes impresions ecrans du probleme, comment pui-je régler le probleme.

Sincères salutations


J'ai ontacté le service HERCULE et voici leurs réponses.

Première réponse:

Nous vous remercions pour votre demande. Afin de résoudre le plus vite possible le soucis que vous rencontrez avec votre Hercules 16/12 FW, nous vous prions de trouver la réponse ci-jointe :


L'erreur d'affichage n'est pas due à une mauvaise installation de la carte Hercules 16/12, il s'agit d'une erreur de script simplement.

Il est fort probable que cette erreur est due au fait que le lecteur Adobe Flash n'est pas installé sur votre ordinateur.

Nous vous conseillons également de changer la résolution de l'écran.

Je leur ai répondu :

Madame, monsieur

Je viens d'installer le flash player adobe.

1) Premier essaie lors de l'ouverture du controle panel, rien a changé.

2) J'ai désinsatller le controle panel, eteind et rallumé le p-c, puis reinstallé le controle panel, éteind puis ralumer le P-C, rien a changé...

Pour la résollution je suis en 1152*864, mais je ne pense pas que cela vienne de la car avant j'avais déjà cette résollution d'écran.

Merci, cordialement

Ils m'on fait faire :

Voici attacher à cet e-mail, la procédure de reset/ré-initialisation de la carte son 16/12.

Je leur ai répondu :

Madame, monsieur.

J'ai bien effectué cette action, mais en vain, l'affichage n'a pas changé.

Sincères salutations

Ils m'on fait faire :

Nous vous conseillons de télécharger et d'installer le logiciel Java depuis le site suivant:

https://www.java.com/fr/download/


Je leur ai répondu :

Madame, monsieur.

Je suis vraiment désolé, mais cela n'a pas réglé le pobleme.

Sincères salutations,


Ils on fini par :

Si après avoir suivi les indications fournies, la situation demeure la même, nous vous prions d?effectuer un test sur un autre PC afin d?exclure l?hypothèse d?un souci local lié à votre système.


Donc ils sont incapable de me dire d'ou cela viens...

Voici les impressions écrans :

Controle Panel

ReWire

Merci pour tout infos si vous avez déjà rencontré le probleme, salutations G'Claire
Et vive le monde du spectacle
87
Salut GClaire,

A vue de pif, je pencherai pour un probleme de resolution. Je m'explique.

A priori, tous les elements de l'affichage sont OK. Simplement pas a leur bonne place. Dans le cas du Control Panel, les vu-metres sont trop en haut a gauche.

Ce qu'il faut savoir, c'est que dans Windows le systeme de coordonnees utilisees dans l'interface graphique est tordu. Il tient compte de la resolution de l'ecran, mais aussi d'autres parametres comme (a) la taille de certaines fontes utilisees dans les boites de dialogues (le reglage qui est fait dans Proprietes d'Affichage / Apparence / Avance) et (b) le DPI declare de l'ecran (Proprietes d'Affichage / Proprietes / Avance / General - par defaut c'est 96 DPI). Il me semble que le reglage "Taille de police" dans Proprietes d'Affichage / Apparence (en bas) a une influence itou.

J'ai deja rencontre des bizarreries d'affichage quand tout n'etait pas aux reglages par defaut. Ce probleme non, mais j'evite de trop jouer a ca...

J'ignore si ca peut t'aider, mais voila l'idee qui me vient a l'esprit.

Bonne zik quand meme !
88
+1

Vu la taille de ta barre titre "Bleue" et du boutons fermer (croix blanche sur fond rouge), tu as dû modifier les tailles des barres et des polices dans "Apparence".

L'idéal pour commencer serait de charger le thème Windows XP par défaut.
89
Ta carte audio interne est désactivée (si tu en as une) ? ;)
(dans le bios)

MulToR

90
Salut

Merci pour vos réponses.

Donc, je ne me rappele plus si ma carte est désactivée, dans le bios,mais il me semble l'avoir fait il y a un moment, mais elle ne se réactive pas toute seule aprés une reinstallation systeme, a moins de me trompé mais c'est en dure dans le bios..

Ensuite voici mes paramètres d'affichages, pour les résolutions j'en ai fait plein et cela ne change rien.

Paramètres affichages-Thème

Paramètres affichages-Apparence

Paramètres affichages-Paramètres

Voila, je suis tout ouie pour les infos.

Merci et alutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle