Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Hercules 16/12 FW et Windows XP SP 2 Ca marche ? Besoin d'un patch ?

  • 90 réponses
  • 20 participants
  • 3 769 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Hercules 16/12 FW et Windows XP SP 2 Ca marche ? Besoin d'un patch ?
Bonjour,
je viens de lire sur un forum
http://www.arbiterfrance.com/forum/viewtopic.php?t=206
qu'il y avait besoin d'un patch pour les utilisateurs de cette carte sous Windows XP Service Pack 2.
Ca vout dit quelque chose ? Personne n'est sous XP 2 ?
Vous utilisez un patch ?
A+

MulToR

Afficher le sujet de la discussion
61
En fait avec gigastudio "piloté" en rewire sous cubase, j'ai mis le tampon à 256 je crois, ce qui me donne 5ms de latence, ce qui est plus qu'honorable.
Par contre le pilote gsif de gigastudio a une latence plus élevée.
Effectivement la latence dépend de ta bécane, à 5ms, j'ai pas de craquements et mon processeur ne dépasse pas les 20%...
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
62
Merci Multor pour ta réponse express.
La désactivation de la SB128 semble ne pas suffir.!
J'ai un port firewire Texas instrument à 3ports sur carte Asus P4PE.

Voila, je garde ma carte SB128 car je compte utiliser la Hercules 16/12 FW en nomade (aussi)pour enregistrer mes élèves.De plus, l'expérience nous apprends qu'il faut toujours garder un outil de secours au cas où ?

Faut installer une Màj quelconque ?

Merci encore
Shah
63
Pas de quoi :lol:
Pour ton problème essaies çà: (en retirant ta carte SB c'est plus sûr. Tu pourras toujours la remettre après)
1) tu désinstalles complètement les drivers de ta carte 16/12, tu l'éteins puis tu redémarres le PC
2) tu récupères les derniers drivers sur le site d'Hercules (ou CD avec drivers v2) puis tu réinstalles le tout en suivant la proc
3) tu redémarres le PC
Ca devrait marcher
Si çà ne marche pas tu es peut-être sous Windows XP SP2 dans ce cas tu as peut-être besoin d'un patch (regardes un peu sur le forum j'avais mis le lien sinon tu peux le demander à Hercules)
En dernier lieu çà peut peut-être lié à tes drivers firewire, regardes aussi sur le forum j'avais mis des liens
Si là çà ne fonctionne toujours pas appeles-les et tu dévouvriras l'accent canadien :clin:
Good Luck

MulToR

64
Merci encore, Multor,
Je commence un peu à dompter cette Hercules 16/12 FW.
Cependant,d'autres étapes sont encore à franchir pour la stabiliser.
1) les canaux Midi 1 et Midi 2 se chevauchent sans "préavis" ignorant ma configuration (cubase).
2) Je fais de la musique orientale et je travaille avec la microtonalité que je programme via les messages midi et les sysex Roland GS et Yamaha XG. A l'enregistrement, sous Cubase SX2, Hercules enregistre les messages Midi/sysex. Mais, en lecture, elle semble les ignorer ou ne pas les reconnaitre (tu devines le résultat à l'oreille!).
Ya-t-il un pilote midi dédié à cette carte incluant GS/XG.
Merci de ton avis et de l'avis de tous.
Shah
65
Je vous lis et je suis désespéré. J'ai reçu ma carte hercule 16/12 hier.
Impossible de faire quoi que ce soit. La carte n'est pas en cause. les entrées et sorties fonctionnent, je peux le constater sur l'interface de l'hercule.
Par contre, cubase LE c'est la catastrophe.Je n'ai pas pu enregistrer plus de 15 secondes d'une seule piste. Bug à tous les étages. Impossible à fermer, impossible à ouvrir, 5 restaurations totales de systéme car écran noir, depuis hier. A présent après de mulitiples suppressions, je ne peux plus ouvrir cubase-LE du tout (page blanche que je dois fermer par ctrl-alt-suppr. bref, je veux bien encore croire que le problème est à mon niveau.problème, j'ai un ordi tout neuf (HP)double processeur athlon; 1024 ram et pas un vieux truc en bout de course.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. un patch? un modif préalable à faire?
merci d'avance pour votre aide.
66
Salut Alanito,
J'ai eu un probleme qui ressemble au tient et sa à été résolu avec le service technique de Hercules. Ma carte marchait avec mes logiciels audio, mais pas avec les logiciels midi. Comme Cubase LE gère les deux, il plantait systematiquement au lancement avec un écran tout blanc. Il semblerait que le pilote soit en cause. Le S.A.V. Hercules m'a fait parvenir un petit logiciel qui leur permettait de voir pourquoi ça plantait(en leur renvoyant un petit fichier créé par leur logiciel).Ils m'ont renvoyé un petit correctif et maintenant tout marche nickel! N'ésite pas à les contacter, ils sont réellement dévoués et arme toi de patience, ça en vaut la peine tu verras!
Bon courage !
67
J'hésitais à revendre ma mbox pour m'acheter celle là mais je crois que c'est tout vu... Je regarde ma boîte digidesign...
INDESON, c'est bien !
68
Je viens de re-recevoir la mienne (sav guillemot rapide) et à priori elle fonctionne bien sous cubase.
Le seul hic c'est qu'elle a coupé une fois sous windows media player....à suivre...
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
69
Petite question pour Supermanu,

Combien de temps s'est écoulé entre le renvoi et la récepetion de ta nouvelle carte audio?

La mienne est partie de chez mon distributeur le 16/02/06, accusé de réception de Hercules le 21/02/06, et depuis plus rien.

Suis-je trop impatient?
70
ça a pris environ 2 semaines de l'envoi de la carte défectueuse au retour de celle ci. :clin: Tu ne devrais pas tarder à la recevoir.
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox