Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Pour du mixage live ?

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 1 731 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour du mixage live ?
Je souhaiterai sonoriser des groupes en live. Pensez vous que sa soit une bonne idée de faire entrée les micro dans une table, faire passer chaque piste dans la carte son, faire les traitement sur le pc, et envoyer le tout dans la sono ?
Est-ce qu'une latence de quelque ms est embetante pour le live ?

Autre question ? On peut la chainer en firewire avec un DD externe ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour tant de déférence (surement usurpéé, quand on me connait :) ) !
T'inquiètes pas pour le problèmes d'impédance, les entrées de ta table en RCA sont en 47K (surement, comme la plupart des entrées de tables DJ) c'est à dire haute impédance (High Z), alors que tes sorties d'Hercules avoisine les quelques centaines d'ohms, aux environs de 600 (Low Z), donc tu n'auras pas de pb car la table n'arrivera pas à "écrouler" ta carte son. Le principe des connexions audio est tel qu'il faut que les systèmes aient une impédance d'entrée élevée afin de ne pas perturber la source, et d'avoir une impédance de sortie faible afin de pouvoir fournir autant de courant que possible que la charge nécessitera.
Est-ce clair ?
22
Oui très clair! :bravo:
23
Bonjour a tous,

je suis completement novice au niveaux des cartes sons,interface etc... tout l'informatique en general.
mon petit probleme,je voudrais (je me serts d'ableton live 5.0 et de deux electribes) pouvoir par exemple si j'ai sur ableton,un pattern de 16 pistes, les mettre sur 16 pistes de ma table analogique.

il y a des personnes qui m'ont parlé de carte sons avec plusieurs sorties,mais moi,et donc il me faudrais donc une carte a 16 sorties???je sais meme pas si cela existe.

donc je sais pas si comme une interface du type hercules 16 pourrait me servir a faire ce que je souhaite.en gros ma piste 1 d'ableton sur ma piste 1 de ma table analogique.

je pense d'ici quelques mois,m'acheter une tapco blend16 qui a un port usb,pourrait on avec un port usb, faire passer un message du pc a la table pour pouvoir faire ce que je souhaite?je pense pas mais bon....peu etre que si.


en vous remercien d'avance svp pour de l'aide ou pour me faire voir et comprendre une configuration qui pourrait m'aider.



merci.........julien
24
La hercules ne possède que 8 sorties !
Si tu veux une interface USB sur une table, il va te falloir une table numérique (car comment la table va router le signal numérique multiplexer présent dans l'USB, vers des pistes audio ?).
Ta solution, si t'as un peu de tune, ce serait de prendre une carte son type motu 824 et d'y ajouter un dat en AES/EBU afin d'avoir les 16 pistes désirées.
Mais quel intéret de mixer tes 16 pistes par ta table ?, mixe une partie dans ton PC et sors vers ta table en 8 piste, et là tu pourras utiliser l'hercules.
25
A mon avis tu veux pouvoir controller temps reel le niveau de chaque tranche voir les envoies d'effet : dans ce cas la je pense qu'il vaudrait mieux utiliser une surface de controle USB ( ex behringer BCF2000). Tu controleras ainsi directement tes niveaux dans Live ensuite tu sort le tout sur une simpe sortie stereo...
JeffD.
26
Deja bien merci...


pourquoi 16 pistes et pas 8 pistes ?car j'ai pris cette habitude avec mes elecribes.et perso,je prefere regler en direct les basse medium aigu pour pouvoir en regler plusieurs a la fois.

par contre j'ai une autre petite question,la table que je souhaite n'est pas une 16 pistes mais une 8 piste.si je m'en achete deux,cela ne pose pas de probleme avec ce que tu me dis de faire?




[HS]encore une fois,désolé mais c'est quand meme bien du chinois les cartres les interfaces...


merci encore
27
Oui mais avec ce genre de controleur,tu ne peut pas controlé les basses medium aigu.pour controler les effets ,je possede un pocket dial avec des pottards infini et ca le fait bien
:bravo:
28
Mais le bon coté des choses avec un controleur,c'est que je peut avoir largement plus de 16 pistes,et ca c'est pas mal du tout.

j'ai vu un mackie je crois mackie controle il se nomme,et il a l'air pas mal alire ce qu'il se dit dessus.
29
Oui c'est du bon en + t'as le nom des tranches qui s'affiche, mais tu auras toujours le problème du controle de l'égalisation.
Par contre la bête n'est pas donnée et de base ne propose que 8 pistes apres il faut rajouter des modules de 8 :x:
JeffD.
30
Tu parles du mackie?