Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Micro shure = gain a fond sur le pre-amp ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 102 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro shure = gain a fond sur le pre-amp ?
Bonjours a tous,

j'ai un probleme avec mon micro shure (pg-48) branché ds la prise XLR et je dois mettre le gain a fond pour avoir un son normal, et encore c'est assez faible...

Quelqu'un saurait pourquoi ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
L'avantage du B5, c'est qu'il est polyvalent, ce qui est encore plus le cas en couple. Le B1 doit avoir la même couleur, c'est pas super top pour les voix. Perso je conseillerais plutot le sansom ou le rode équivalent pour enregistrer des voix. Mais bon comme d'hab tout ça c'est un histoire de gout. Disons qu'à ce prix là tu es sur de ne pas te tromper.
R²O
12
Merci de tes conseils, j'ai plus confiance en berhinger que StudioProj ;)

jvais commencer à économiser
13
J'ai un micro Behringer et un préampli Studio Projects, et je dirais que la seconde marque à l'ai un peu plus sérieuse. Du moins on en entend dire moins de mal sur AF. N'empêche que ma collection de produits Béber commence à étre sympa... Je suis assez content du B2Pro. Si tu à l'occasion de passer en Picardie et que tu veux l'essayer, pas de souci !
14
Super sympa l'invitation mais je suis carrément à l'autre bout moi !! sud ouest héhé

j'essayerais de me faire preter les 2 micros au magasin puis de me faire l'idée par moi meme avec mes pauvres oreilles :bravo: mais c'est vrai que la polivalence du berhinger donne son avantage pour le moment
15
C'est sûr. Vu que parmi tous mes micros (pas cher) c'est celui qui sonne le mieux, je me demande si je ne vais pas en prendre un second pour me faire un bon couple stéréo.
16
Bon j'ai craqué pour encore quelques micros, dont un second B2-Pro. Je m'en servirai la semaine prochaine pour enregistrer un orgue en stéréo, je mettrai un petit extrait en ligne.

Hors sujet : A ce sujet, je trouve qu'on parle beaucoup de la qualité des micros, de leur placement etc. sur AF mais qu'on ne met quasiment jamais d'extraits à disposition pour que chacun puisse juger, alors que c'est très simple et gratuit (ouvrir un compte Yahoo ne prend que dix minutes et on a à disposition 30 Mo de stockage).

17
J'ai le meme problème de gain avec un SM57, c'est assez désagréable... Je suis vraiment obligé de coller ma bouche sur la grille pour que le son soit correct (niveau du volume..). J'ai essayé d'enregistré un saxo, on approche de la cata !
18
Sm57 = micro dynamique

essai avec un 58 plutot ou mieux avec un statique (voir plus haut)
R²O
19
Getcha, depuis 1 ans mon Shure prenais la poussiere a cause du probleme (je suis le créateur de ce topic)

Avais tu une autre carte son installée sur le pc avant l'installation de la firewire ?

La solution que je te donne est extreme, mais j'ai récemment formatté mon PC (pour une raison quelconque) et depuis mon Shure sature tres vite tellement le préamp fonctionne bien !


Essaie donc une installation fraiche de windows Sans autre carte son sur le pc !
20
:mdr:

j'hallucine tj qd j'entends des trucs comme ça !!!

y a pas à dire... les utilisateurs de PC me semblent être ce qu'il y a de mieux comme pub... pour mac.
:)