Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Enceintes sur la FW410

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 338 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes sur la FW410
Bonjour,

Je vais bientôt investir dans une paire de moniteurs pour sortir d'une FW410 et je cherche donc des conseils.

Les caractéristiques : Je dispose d'un budget de 500€ maxi de chez maxi (idéal = 350 ) ; le home studio sera dans une petite pièce (14 m2) ; les enceintes seront positionnées sur le meuble info, contre un mur ; la musique est un mix d'acoustique (voix, percus, piano, guitare manouche, guitare électrique) et electro (pop et ambient), donc prises micro et VSTi à mixer => idée d'enceintes me permettant de faire une maquette (bien présentable et au rendu plutôt passe partout ensuite) mais où je puisse aussi composer et écouter coolos de la zik en me faisant bien plaisir.

- Dois-je prendre obligatoirement des enceintes actives ? Des passives peuvent elles être branchées directement en sortie de la FW410 ?
- Les tarifs baissent-ils actuellement ? Y'a t il des de nouveaux modèles de moniteurs intéressants dont la sortie est en préparation ? => devrais-je attendre un peu ?
- Quelles enceintes ou configuration me conseilleriez-vous ? Quelles sont alors les cables à acheter en plus ?

Voili voilou, merci pour le newbie !

+
Julien

PS : je suis maintenant dans une assez petite ville et je n'ai plus vraiment l'occasion de tout tester "in situ", donc vos avis me seront cruciaux, l'idée étant d'acheter en VPC.
2

Citation : Des passives peuvent elles être branchées directement en sortie de la FW410



Non, mon chou !

3
Ach ! Gosh ! Damned !

Tant pis ... Merci quand même pour l'info, "Butcher" ...

Y'a t'il de bonnes solutions d'ampli + passives pas trop cher ou, dans cette gamme de prix, vaut-il mieux directement taper dans les actives ? (enfin, pas taper trop fort, quand même, on y tient, à son matos).
4
Je pense que le moins cher ca reste les actives...

Sinon, en ampli de monitoring, il y'en a un nouveau chez Behringer (pas cher) et plusieurs chez Samson (bien réputés il me semble)

Pour les enceintes, Behringer, Alesis, Samson, Wharfedale...y'a le choix

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Bonjour Coco69,

Effectivement, du choix, y'en a, et c'est même certainement mon problème !

Quelle configuration utilises-tu, par exemple ? En es tu satisfait(e) ? Connais tu des trucs qui t'on plu ou qui correspondraient grosso modo à ce dont j'ai besoin ?

Pour les Behringer, par exemple, j'ai lu des critiques assez virulentes contre, et qui m'ont pas mal refroidi ... Si c'est pour ne pas avoir mieux qu'avec mon casque (beyer DT770), je dois dire que je m'en contenterai ... Mais l'idée de moniteurs convenables me plait quand même bien ...
6
Moi j'en ai pas (pas les moyens pour l'instant :??: )

Mais j'ai bosser avec un ampli Alesis RA 100 et des écoutes Alesis Monitor MkII, le son est bon, mais manque de grave...
J'ai entendu du bien des moniteurs actifs de chez behringer aussi, mais je ne les ai pas écoutés :noidea:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
Achgoshdamned, merci quand même, Coco69 !

:)
8
Il y a des enceintes actives à "pas cher", sans même parler de l'occasion. Avec 500 €, il y a de quoi faire (en neuf) chez samson, behringer, tapco, tannoy, alesis et sûrement un tas d'autres marques. L'idéal c'est d'aller faire un tour dans un magasin de musique qui dispose de quelques paires d'enceintes, en apportant deux/trois cd qu'on a écouté très souvent il y a pas longtemps. Puis de faire des comparaisons entre les différentes configurations.

Les enceintes actives sont parfois bi-amplifiées. Cependant, même en mono-amplification, le gain en dynamique par rapport à une configuration amplificateur->câbles->enceintes passives est notable. La différence de prix entre actives et passives n'est pas très importante, et pas forcément à l'avantage de la solution passive.
9
Himmel arsch, les posts se croisent. La qualité sonore de la pièce dans laquelle tu installeras tes enceintes entre pour une grande partie dans le choix d'enceintes de monitoring. Je possède une paire de mackie hr624 que j'utilise pour l'instant dans une pièce dont l'acoustique n'est pas "traitée". Sincèrement, j'aurais une paire de seaux à la place, ça ne changerait pas grand chose à ce que j'entends : bilan, investissement dans un kit de traitement acoustique de la pièce.
10
Seul problème avec les actives "bas de gamme", on entend beaucoup parler de gens qui captent la radio et des tas d'autres interférences... :tourne:

La bi-amplification est aussi un paramètre qui me semble est assez important !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro