Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Probleme avec Dell 9300

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 1 665 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme avec Dell 9300
Salut à tous,

Je viens d'installer ma 410 sur mon nouveau 9300, l'installation des drivers s'est faite sans problemes (les derniers dispos), j'ai fait tourné cubase avec sans problèmes, par contre à un moment je suis allé dans la pièce d'à côté ou j'ai allumé une lumière et là plus de sons, ma carte n'est plus reconnue et perte de l'asio dans cubase. Je clique sur le control panel de la 410 et là : No M-audio Firewire device was found connected to this PC. J'ai retesté le coup de la lumière, çà me le fait à chaque fois. J'ai essayé d'installer d'anciens drivers, même problème.

La 410 est connectée sur port fw 4 broches, son alimentation est branchée.

voici ma config :
Dell 9300, windows XP Sp2, 2048 de ram, HD 80 giga 7200 trs, WUXGA 1920x1200

Mes IRQ :
IRQ 0 Carte système
IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
IRQ 2 Horloge système
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel
IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft
IRQ 10 Intel(R) 82801FB/FBM SMBus Controller - 266A
IRQ 12 Alps Touch Pad
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique
IRQ 14 Canal IDE principal
IRQ 15 Canal IDE secondaire
IRQ 16 Mobile Intel(R) 915GM/PM Express PCI Express Root Port - 2591
IRQ 16 NVIDIA GeForce Go 6800
IRQ 16 Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 2658
IRQ 16 Intel(R) 82801FB/FBM USB2 Enhanced Host Controller - 265C
IRQ 16 SigmaTel C-Major Audio
IRQ 17 Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 2659
IRQ 17 Contrôleur hôte numérique sécurisé compatible SDA
IRQ 17 Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection
IRQ 18 Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 265A
IRQ 18 Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller
IRQ 18 Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI
IRQ 19 Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 265B
IRQ 19 Contrôleur CardBus R/RL/5C476(II) ou compatible

A un autre moment, la 410 n'était plus reconnue mais je ne sais plus pour quelle raison.

Certains d'entre vous utilisent un dell 9300 avec une carte fw ? quelle est votre config ? est-ce que çà fonctionne correctement ?

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Tu as laissé ton onduleur se charger avant utilisation ?



oops, j'ai fait une boulette, "chargez l'onduleur Cyberfort pendant 8 heures avant de l'utiliser", j'espère que j'ai pas niqué la batterie du coup :oops:

Citation : Le chipset du firewire du 9300 est-il compatible avec la 410?



D'après Butchers qui a demandé à Dell, il s'agit dun chipset intel.

Mon controleur IEEE est un : Ricoh RL5C552 IEEE1394 Controller.

Petite question, est-ce que vous avez mis-à-jour le bios, ma version est A05.


Citation : As-tu essayé par une carte firewire PCMCIA (si possible chipset TEXAS mais surtout pas NEC)?


Nan toujours pas, mais j'y songe avant la solution extreme de changement de carte audio, par contre c'est pas évident d'en trouver une avec un chipstet Texas Instrument, je vais envoyer un mail à LaCie pour savoir si leur carte pcmcia en est équipée car j'ai pas trouvé l'info sur le net.

par contre j'espère que je n'aurai pas de conflits d'irq avec une pcmcia, j'espère que non, il y a juste un controleur usb sur l'irq du cardbus :
IRQ 0 Carte système
IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
IRQ 2 Horloge système
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel
IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft
IRQ 10 Intel(R) 82801FB/FBM SMBus Controller - 266A
IRQ 12 Alps Touch Pad
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique
IRQ 14 Canal IDE principal
IRQ 15 Canal IDE secondaire
IRQ 16 Mobile Intel(R) 915GM/PM Express PCI Express Root Port - 2591
IRQ 16 NVIDIA GeForce Go 6800
IRQ 16 Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 2658
IRQ 16 Intel(R) 82801FB/FBM USB2 Enhanced Host Controller - 265C
IRQ 16 SigmaTel C-Major Audio
IRQ 17 Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 2659
IRQ 17 Contrôleur hôte numérique sécurisé compatible SDA
IRQ 17 Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection
IRQ 18 Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 265A
IRQ 18 Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller
IRQ 18 Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI
IRQ 19 Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 265B
IRQ 19 Contrôleur CardBus R/RL/5C476(II) ou compatible

Je referais déjà des tests demain, avec l'onduleur cette fois-ci chargé :oops:

C'est vraiment énervant ces problèmes, j'ai fait tourné cubase pendant un moment hier après-midi et çà fonctionnait bien, jusqu'a ce que mon amie allume une lumière :mdr:

En tout cas les gars, un gros merci pour votre soutien :bravo:
22

Citation : chargez l'onduleur Cyberfort pendant 8 heures avant de l'utiliser", j'espère que j'ai pas niqué la batterie du coup



Non, je ne pense pas. Vivement demain. Tiens-nous au courant (no jeu de mot inside :oops2: ). :boire:
23
Après avoir laissé charger l'onduleur toute la nuit, je viens donc de refaire un petit test, et bien... toujours le même résultat, çà devient vraiment navrant :((

ci-dessous le lien de l'onduleur que j'ai acheté :
https://www.apc.com/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=BF500%2DFR

J'ai testé hier en déconnectant l'ethernet, pour voir si çà pouvait venir d'un conflit, celui-ci partageant l'irq du port fw, même problème...

Si l'alimentation de la m-audio est très sensible, de l'avoir branché sur l'onduleur aurait du régler le problème ? L'adaptateur fournit par m-audio serait-il une bouse ? quand elle était connecté et alimentée par mon pc fixe, je n'avais pas ces problèmes :??:
24
Une dernière question et après je vais me pendre. :volatil: Ton onduleur a trois prises d’alimentation batterie de secours (onduleur) et deux parasurtenseur. Tu as bien branché tes alimentations dans les bonnes prises ? Si c'est le cas, je ne vois pas ce qui déconne dans ton installation. Le seul truc pourrait venir d'une tension vraiment faible dans ton habitation ; dans ce cas, il faudrait régler la tension de transfert à sa valeur la plus faible (1 / 160v) et tester . :roll: :frown:
25
Nan te pends pas, tu es mon ange gardien :clin:

oui, le dell et la 410 sont branchées sur les prises avec batterie. Le réglage de sensibilité est sur "élevé", "plage de tension d'entrée (pour fonctionnemet sur l'alimentation secteur) : 196-256 V c.a", "Le matériel connecté est sensible aux fluctuations de tension (recommandé)"

Les autres réglages dispos :
- Réglage de sensibilité : Faible
- Plage de tension d'entrée : 160-278 V c.a
- Tension d'entrée est extrêment basse ou élevée
- Non recommandé pour les ordinateurs

- Réglage de sensibilité : Moyen (réglage par défaut)
- Plage de tension d'entrée : 180-266 V c.a
- à utiliser quand l'onduleur passe souvent à l'alimentation batterie.

Donc tu penses que je devrais utiliser le réglage sensibilité faible ? même si ils disent que ce n'est pas recommandé pour les ordis ?

Le seul espoir qu'il me restera après sera de tester avec une carte pcmcia :fache:
26
Bon ben c'est moi qui vais me pendre, avec un cable firewire et en mettant en plus les orteils dans une prise électrique :|

J'ai essayé avec le réglage de sensibilité faible, çà change rien :(((

Plus qu'a essayer de trouver une carte pcmcia avec le chipset TI pfffff
27

Citation : ils disent que ce n'est pas recommandé pour les ordis



Bon, laisse tomber ça. Ton onduleur aurait dû résoudre ton problème. Je ne comprends plus, du coup. La pcmcia, pourquoi pas... Ma copine m'appelle pour mon traitement, à plus.

28
Hehehe Butchers :mdr:

Bon j'espère que ton amie ne t'a pas fouetté trop fort (à moins que ce ne soit un plaisir que tu n'oses avouer) car tu vas halluciner. :8O:

Bon avant de baisser les bras et de me dire "quel dimanche de merde", j'ai fait une batterie de derniers tests :
- test avec un autre adaptateur : pas bon
- test avec modem, routeur, ethernet and co débranchés : pas bon
- test banchement adaptateur sur parafoudre et non batterie : pas bon
- ...

et là, avant de tout éteindre, je me dis merde alors, je vais quand même regarder si j'ai pas un autre cable firewire et hop magie, je retrouve un cable 4-6 que j'avais eu avec une carte PCI firewire... je branche, j'allume une lumière, çà marche, je teste avec une autre lumière, çà marche, je teste sur un néon, çà marcheeee...

Je rebranche adsl, routeur, ethernet, et hop çà marche nickel :D:

Bon, pour l'instant je n'ai testé qu'avec winamp et un bon funkstorung en mp3 et les seuls buzz et bleeps que j'entends vient de leur musique hehe

Bref pour l'instant, tout baigne :8)

Enfin, çà aura été assez hallucinant toute cette histoire (si seulement je m'étais rappelé que j'avais ce p....n de cable).

Encore un gros, gros merci à toi et à tous pour m'avoir aidé dans la résolution de mes problèmes, vous êtes :bravo:

p.s : va falloir que j'achète un fouet à ma compagne, pour les gants, les mapas feront l'affaire, je me suis assez ruiné pour acheter mon onduleur :clin:
29

Citation : je me suis assez ruiné pour acheter mon onduleur



Ca reste un bon investissement. Je te conseille de virer la batterie de ton portable si tu t'en sers beaucoup en fixe. Le coup du câble, lié à l'interrupteur de la pièce voisine, je l'apprends ! Je ne l'oublierai pas de sitôt... Je suis ravi de voir que finalement tout va bien pour toi ! Bonne musique ! :boire:

ps : le prix de l'onduleur est inférieur à une séance de coups de fouet... :volatil: