Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/435
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Question très simple sur la Firewire 410

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 335 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question très simple sur la Firewire 410
Salut, je suis un débutant et j'aimerais savoir si on peut enregistrer 2 sources en 192 khz?

Je me pose cette question, car j'ai vu cela dans la fiche technique : Convertisseur N/A : 24bits/192kHz et cela m'intrigue.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Personne pour m'éclairer avec ces dernières questions? :P:

Merci énormément.
12
Je pense qu'il faut plutôt brancher la guitare sur les jack des entrées combos en face avant qui elles sont dotées de préamp car à l'arriere on peut y brancher que du niveau ligne me semble t'il
13
Merci oldmansbird , je pense bien que tu as raison à propos des entrées qui sont de niveau ligne et j'ai regarder un peu sur internet. J'ai constaté qu'on peut acheter des cables jack qui se transforment en XLR si je ne me trompe pas?
Donc, avec cela, je vais pouvoir brancher mes 2 guitares facilement en combos en face et les enregistrer en même temps sur 2 pistes séparées avec un bon son?. :D:

Corriger-moi si je me trompe.

oldmansbird, quand tu as dit:

Citation : ça va le son est honnete avec amplitube mais fait un peu "playmobile"

Je pense bien que tu as dit cela pour les prise de niveau ligne?

Merci pour ces précieuses réponses.
14
Tu n'as pas besoin d'adaptateur jack > XLR car sur les combos il y'a des entrées jacks (ou alors je n'ai pas tres bien compris ce que tu as voulu dire)
Pour les prises guitares, c'est mon avis nous avons fait des prises de guitares (strat) dans un préamp Mindprint envoice via le S/P Diff en appliquant amplitube sur les guitares et le son est tres "froid" je trouve mais pour du maquetage cela suffit largement, des extraits de prises de guitares avec la FW 410 sur nos morceaux ici http://jaywalk.info/download.htm (en haut à gauche)
15
Ha ok,jolies morceaux en passant:P: , mais les entrées jack(Pour les 2 guitares) sont sur la façade arrière? (Input 1 et 2)
Peut-on choisir d'appliquer les préamplis sur les prises jack au lieu des XLR en face avant? car cela serait bien il me semble et intelligent.

Sinon, corrige-moi S.V.P.

Merci.
16
Oui il y'a des entrées jack niveau ligne à l'arriere mais il y'a aussi des entrées jack en face avant qui peuvent être pré-amplifié avec les potards (enfin si je dis pas de bétise)
17
Ouais pour les entrées lignes, mais je regarde les photos de la Firewire 410, et je ne vois aucune entrées jack en façade avant?

Suis-je aveugle?

Merci de me corriger.
18
Les entrées Jacks sont situées sur les combos (les prises XLR avec un trou au milieu) Il y'a d'ailleurs marqué en dessous des XLR "Mic/Instr"
19
HO:8O: , Merci , vraiment désolé si je n'ai pas vu qu'il y avait des prises jacks dans le milieu des prises XLR. Je suis plus que soulagé.:D:

Enfin, tout est clair.

Une dernière chose oldmansbird, as-tu essayer d'enregistrer avec des pédales(distortion,effets)? et commment est le son?

Merci beaucoup, je pense que cette carte de son pourra combler nos besoins pour 2 guitaristes que nous sommes.
20
As-tu des infos pour cela si possible? :D:

Merci beaucoup pour tous ces infos, cela m'aide énormément.