Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/435
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Les limites de la m-audio firewire 410

• 42 réponses
  • 10 participants
  • 2 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les limites de la m-audio firewire 410
Bonjour, j'ai acheté une station audionumérique :
pentium 4 2,8Ghz + 2 disque sur 80 Go + 512 Mo RAM. bref une bête de course.
j'ai branché la m-audio firewire 410 dessus sur le port firewire.
puis j'ai branché un clavier (un vieux DX11 yamaha) sur le port midi.

j'ai fait un essai de sequence midi sur cubase studio case.
je place 4 pistes avec les plug in classique : grand piano, groove agent, hallion, et D'cota

je rajoute une piste : hallion. je joue sur cette piste pendant la lecture ... pendant que je joue il y a saturation + ralentissement de la séquence. bref le système n'arrive plus à suivre.
je suis déçu. naïvement je pensais qu'on pouvait mettre autant de pistes midi qu'on voulait, bref que la limite était grande. en fait j'ai compris que ce type de carte n'est qu'un convertisseur analogique/numérique. pour soulager il faut passer au hard.
comment m'en sortir si je veux rajouter des pistes sur ce morceau?
il faudrait peut-être que j'exporte ce que j'ai fait en audio (wav) puis je créé un nouveau projet et j'ajoute une piste contenant le tout. ensuite je peux charger d'autres pistes midi?
c'est çà?
Afficher le sujet de la discussion
11
Plus je pense à ton cas et plus je me dis que c'est un problème de configuration, de pilote quoi
12
Bon alors faut que j'appelle le support de m-audio?
13
Quoi qu'il en soit ta carte audio est une bonne carte qui doit supporyer bien plus que ce qu'elle te présente actuellement, je pense que ton problème est du a un quelconque mauvais paramétrage, difficile à analyser du fait de ne pas être devant ton ordi, regarde les avis sur AF de ta carte, peut-etre que cela pourrait t'éclairer. Sinon bon courage
14
Salut
tu dois augmenter la section buffer
paramètre ASIO/WDM buffer size : 256
256 represente la latence la plus faible.
15
Moi j'arrive a descendre a 64 lol, donc 256 n'est pas la plus petite en soi, tout depend de la charge cpu. la effectivement la chage est etrangement élevée, ça sent le probleme de drivers, ou alors l'incompatibilité d'horloge (mais je vois pas pourquoi) ou de frequence d'echantillonnage entre le hard et le soft...
16
ET au niveau de ton pc en lui-même, tu n'as rien qui tourne en tâche de fond et qui pourrait te prendre du cpu ?

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

17

Hors sujet :
Moi j'hésite entre l'achat du firewire audiophile et la firewire 410... Quelqu'un pourrait m'orienter et me dire l'avantage de la 410 par rapport à l'autre ? les différence ?

18
Ben la 410 a surtout 10 sorties séparées, contre 2 pour l'ap...
19
J'ai deja monté le buffer size mais rien n'y fait. j'ai aussi désactivé tout ce qui tournait en tâche de fond( antivirus, internet etc ....).
j'ai appelé le magasin qui m'a installé le PC et configuré la carte, ils m'ont dit que c'est normal parce que tout ce que je charge est très gourmand. je charge 2 fois le hallion + le D'cota + 2 fois le grand piano + le groove agent. ceux sont des plugins qui prennent pas mal de ressources. le magasin me dit d'acheter une carte powercore ( je sais pas ce que c'est) ou un expandeur hardware pour soulager le CPU du PC. le tout virtuel n'existe pas.
en plus je charge des plugin "effets" sur certaines pistes. comment font les musiciens qui ont 64 pistes en même temps??? par rapport aux paramètres que j'ai donné avez-vous comparé avec les vôtres?

Help-me!
20
Salut,

Mon avis c'est que ça vient du 24/96: j'ai déjà vu ça avec une delta 44. En gros, les samples lus par ton VSTi de batterie sont en 16/44. Du coup si tu les utilisent dans un projet en 24/96, avec peut être un kit de batterie lourd (style plein de layers différentes), le VSTi te bouffe plein de CPU pour adapter la lecture des samples. La solution: passer en 44 ou 48.

Ca ne se fait pas depuis le panneau de la FW410 (la carte se synchronise automatiquement sur la fréquence utilisée par ton logiciel), mais depuis ton logiciel, tu dois avoir une fonction "options du projet" où tu peux régler tout ça. Tu verras alors dans le panneau de la FW410 qu'elle s'adapte à la nouvelle fréquence. Et normalement, ça devrait rouler. :bravo:

A+