Sujet de la discussionPosté le 28/02/2004 à 12:38:58Arghhn, j'ai du souffle sur la Firewire 410. HELP !
Salut à tous,
Je viens d'acquérir une firewire 410 la semaine dernière et voilà mon problème :
Je la branche sur mon PC portable (Gericom Blockbuster : P4 3.06GHz sans HT, 512 Mo de RAM, sous XP familial - firewire 4 broches natif du PC). L'installation est OK (drivers 1.016), la carte fonctionne et je me réjouis de la tester.
Malheureusement, elle génère un souffle (dont le niveau atteind -50 dB) qui est d'autant plus important que je tourne le gain des entrées analogiques en façade à fond (ça le fait sur les deux entrées, qu'un instrument soit branché ou non, et que la carte soit reliée au Firewire ou pas). Je précise que j'ai ce souffle même si le portable est sur batterie, et je le retrouve aussi quand je connecte ma carte sur mon PC fixe ( (P4 2.2GHz, CM ASUS P4C800Deluxe, 512 Mo RAM, sous XP Pro - port firewire 6 broches intégré à la CM).
Pour l'instant le support de M audio me sort des banalités, mais pas de solution efficace..
Quelqu'un a eu ce pbme et la solution ? Ou alors ma carte a un bug ?
QUEL marche a suivre avec un toshiba satellite dont l'alimentation secteur originale n'a pas de terre... (2 broche normal...)???
est ce que le fait d'avoir un cablage symmetric entre la maudio et les enceintes actives pourrais changer la donne de ces parrasites DES QUE LE SECTEUR DU PORTABLE EST BRANCHE....