Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/02/2004 à 12:38:58Arghhn, j'ai du souffle sur la Firewire 410. HELP !
Salut à tous,
Je viens d'acquérir une firewire 410 la semaine dernière et voilà mon problème :
Je la branche sur mon PC portable (Gericom Blockbuster : P4 3.06GHz sans HT, 512 Mo de RAM, sous XP familial - firewire 4 broches natif du PC). L'installation est OK (drivers 1.016), la carte fonctionne et je me réjouis de la tester.
Malheureusement, elle génère un souffle (dont le niveau atteind -50 dB) qui est d'autant plus important que je tourne le gain des entrées analogiques en façade à fond (ça le fait sur les deux entrées, qu'un instrument soit branché ou non, et que la carte soit reliée au Firewire ou pas). Je précise que j'ai ce souffle même si le portable est sur batterie, et je le retrouve aussi quand je connecte ma carte sur mon PC fixe ( (P4 2.2GHz, CM ASUS P4C800Deluxe, 512 Mo RAM, sous XP Pro - port firewire 6 broches intégré à la CM).
Pour l'instant le support de M audio me sort des banalités, mais pas de solution efficace..
Quelqu'un a eu ce pbme et la solution ? Ou alors ma carte a un bug ?
QUEL marche a suivre avec un toshiba satellite dont l'alimentation secteur originale n'a pas de terre... (2 broche normal...)???
est ce que le fait d'avoir un cablage symmetric entre la maudio et les enceintes actives pourrais changer la donne de ces parrasites DES QUE LE SECTEUR DU PORTABLE EST BRANCHE....
MErci*
0
Kundun
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22Posté le 16/06/2004 à 17:41:29
Citation : Il s'agit en fait, d'un bouclage de masse entre la carte et l'alim secteur de l'ordi
Ca le fait sur toutes les configs ? Comment savoir à l'avance, avant d'acheter la carte ?
0
Juljaaz
2773
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23Posté le 16/06/2004 à 18:04:00
J'avais le même problème avec une audiophile firewire, et depuis que je "coupe" la terre, plus aucun problème
Cà a fait pareil a un pote, qui a réglé le problème de la même façon.
Alors je vois pas trop comment faire à part passer par une prise sans terre
Voilà.
0
fkub
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24Posté le 17/06/2004 à 11:42:55
Même problème avec un portable Dell+FW410+Table Mackie1402VLZPRO, solution:
Une ralonge sans terre sur le portable
0
samshalax
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25Posté le 30/06/2004 à 19:06:20
Ou bien: acheter un powerbook
0
Fractional
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
26Posté le 30/06/2004 à 19:19:09
Citation : J'avais le même problème avec une audiophile firewire, et depuis que je "coupe" la terre, plus aucun problème