Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Drops et problem d'IRQs avec laptop

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 302 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Drops et problem d'IRQs avec laptop
J'ai des problemes de drops and cracks... crepitement quand je lis des CDs et DVDs.
Alors voila ce qu'on m'a dit a m-audio. Mais le pire c'est le problem c'est un conflit d'IRQ que je ne peux pas resoudre parce que j'utilise un portable. En effet les IRQs ne sont pas reassignable sur les portables (Dell D600), me disent - ils :(

Alors voila, je ne sais que faire... non je ne vais pas reinstaller windows XP, si en plus je risque de me remettre dans le cas de situation apres. Reinstaller windowsXP, non mais des fois.

Pourquoi je peux pas reassigner mes IRQs d'abords, c'est quoi le probleme avec mes IRQs? :)

si y'a quelqu'un qui a une idee? Comment une resinstallation pourrait resoudre mon probleme? que de question.

Bon allez, je vais arreter de me lamenter,

tchao,

joel :)

LES REPONSES DE M-AUDIO:

>>>Joel,
>>> Go to Start > Right Click MY COMPUTER > Choose Properties >
>>>Hardware > Device Manager > Sound Video and Game controllers >
>>>RIght Click M-audio FW 410 and choose UNINSTALL
>>> Go to Start > All Programs > M-audio FW 410 > Choose
>>>UNINSTALL
>>> Go to Start > Search > All Files and Folders > Advanced
>>>Search Options > Search Hidden Files and Folders >
>>> Search for fw410 and delete ANY files you see.
>>> Restart.
>>> Reinstall the drivers.
>>>If this does not work, please reply by copying your IRQ's into
>>>your response.
>>>Go to : START --> RUN --> type "msinfo32" --> OK --> Hardware
>>>Resources --> IRQ's
>>>
>>>Please let us know if we can be of further assistance.
>>>
>>>RD

>Hi Joel,
>
>You are definitely experiencing an IRQ conflict. Unfortunately on a
>laptop IRQs are not able to be reassigned. What you can do is try
>allocating more resources to your other USB devices by using the
>power supply. In some cases, you can reinstall Windows and it will
>automatically reorganize your IRQs.
>
>Thanks,
>SS
>
>
>
>
>At 10:21 AM 3/22/2004 -0800, you wrote:
>
>>I resinstalled the driver but it didn't work... so hereafter the
>>IRQs:
>>
>>Rapport d'informations système écrit à l'emplacement : 03/21/04
>>23:47:55
>>Nom du système : D600
>>[IRQ]
>>
>>Ressource Périphérique État
>>IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft OK
>>IRQ 11 MOBILITY RADEON 9000 OK
>>IRQ 11 Intel(R) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C2
>> OK
>>IRQ 11 Intel(R) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C4
>> OK
>>IRQ 11 Intel(R) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C7
>> OK
>>IRQ 11 Contrôleur hôte étendu USB 2.0 Intel(r) 82801DB/DBM - 24CD
>> OK
>>IRQ 11 Broadcom 570x Gigabit Integrated Controller OK
>>IRQ 11 O2Micro OZ711EC1 SmartCardBus Controller OK
>>IRQ 11 Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI OK
>>IRQ 11 O2Micro OZ711EC1 SmartCardBus Controller OK
>>IRQ 10 O2Micro SmartCardBus Reader OK
>>IRQ 5 Dell TrueMobile 1300 WLAN Mini-PCI Card OK
>>IRQ 5 SigmaTel C-Major Audio OK
>>IRQ 5 Conexant D480 MDC V.92 Modem OK
>>IRQ 12 Alps Touch Pad OK
>>IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft
>>Natural Keyboard PS/2 OK
>>IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
>>IRQ 0 Horloge système OK
>>IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
>>IRQ 4 Port de communication (COM1) OK
>>IRQ 14 Canal IDE principal OK
>>IRQ 15 Canal IDE secondaire OK
>>IRQ 2 Carte système OK
>>
Afficher le sujet de la discussion
21
Donc mon portable compaq si il ne gere pas l'APIC ( c'est pareil que l'acpi ou pas ?) , c'est pas la peine que j'essaie de le mettre en PC standard ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

22
Tu peux essayer, mais normalement ça se fait un l'instalation, si tu le fait maintenand c'est 50/50, ça peut marcher comme ça peut exploser l'OS (Ecran bleu) ...
23
Ortax666,

J'utilise mon Portable uniquement pour la musique donc c'est pas ca qui me genere de l'instabilité...j'utilise uniquement des applis de sons egalement

Je vais donc essayer de faire mon installation d'xp en pc standard mais hier en essayant, ca ne marchait pas (instal bloqué ???)...

Sinon, je ne suis pas trop d'accord avec toi sur les carte M-audio je les trouve tout de meme assez bien, que me conseilles tu alors ?

Citation : sinon evite AMD et autres chipset qu'Intel, on dira ce qu'on voudra j'ai eu plusieurs ordis et j'ai eu des merdes avec VIA et jamais avec INTEL (idem pour du proc)



quels marques me conseilles tu en premier avec ce genre de chipset ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

24
En fait je voudrais re-souligner la reponse de M-audio a mes problemes de drops avec la FW410 (Dell D600 + 512Mo + interface PCMCIA 2 port FW) cf. my first email...

>You are definitely experiencing an IRQ conflict. Unfortunately on a
>laptop IRQs are not able to be reassigned. What you can do is try
>allocating more resources to your other USB devices by using the
>power supply. In some cases, you can reinstall Windows and it will
>automatically reorganize your IRQs.

Tout d'abord c'est clair, pas possible de reassigner les IRQs sur laptop.

... il parle aussi d'allouer d'autres ressources a mon USB pour essayer de resoudre mon prob... mais... je pense que la le gars de M-audio crois que je possede une USB Maudio... enfin peut-etre... moi j'utilise la FW410 sur un port Firewire :) (interface PCMCIA avec 2 ports FW)...

Je lui ai subtilement demande si pensait qu'une install sans ACPI est recommandable.... meme si je fais confiance a Ortax666 (explication au plus claire), mais chaque config est differente... exemple moi mon Dell D600 il n'a pas de port FW (cf PCMCIA)... ce qui peut etre une autre cause de soucis.

Je conseille la lecture du dossier d'AudioFanzine a propos de l'optimisation de son PC pour MAO. Il parle de ACPI la aussi... il ne conseille l'ACPI que si "APIC" si je me rappele bien. Ortax666 you've got the Audio Fanzine on your side... en plus il conseil comme toi l'IRQ 9. :)

PS: p...tain j'aimerais bien savoir pourquoi c'est aussi compliquer de reassigner les IRQs apres install. Y'a quelque chose qui m'echappe. Y'a quelqu'un qui a essayer la FW410 sous linux? Ou la, je derive :)

joel :)
25
Achete un mac ! pas de prob d'irq :)))
non meme linux ce sera la meme rengaine, c pas une question d'os, c en hardware/bios tout çà
maintenant j'ai pas la science infuse,
je serais toi : fais un Ghost (norton ghost dispo sur tout bon P2P) de ta machine par sécu
formate tout et tente une instal via F5 d'Xp et passe en mode PC standard mono proc ou biproc si tas un hyperthread et regarde comment tout çà fonctionne
une fois monté, tu vas dans gérer de poste de travail, et dans "ordinateur" tu décoches "gérer soi meme les irq un truc du genre" et tu fais ta sauce pour ta carte
je lai fait pour un mon ancienne machine mais pas pour un portable donc faut tenter et comme çà on le saura tous !

et si çà marche pas bah serieux t un peu dans la merde malheureusement je pense
le seul truc :si tas un disque externe mets drivers et firmwares à jour, drivers carte son tente la version 5etc .13 puis apres la derniere version dis po en ligne
pour ma part j'ai des soucis avec la derniere version en ligne qui me fait des écrans bleus (BAD_POOL_CALLER) parfois ce qui pour les concerts est une catastrophe :((

courage milles fois ptits gars !!!!!!
26
J'ai un problème similaire avec 1 interface ozone de m-audio...c'est marrant il m'ont fait la même réponse (passer en pc standard, assigner manuellement 1 IRQ pour le port usb utilisé par l'interface...etc).
à croire que c'est la solution miracle à tous les problèmes :mdr:
non franchement si leurs interfaces ne fonctionnent correctement qu'aux prix de config PC sans fin et de réinstallation de windows...c'est de l'escroquerie car aucune mise en garde ou restriction de ce type ne sont mentionnées sur les specs de leurs produits :furieux:
27
Bah non, il sont pas responsable du matos que tu as, juste de la qualité de leur carte son ... sinon Microsoft n'existerai pas, ni le Pc d'ailleurs ...
28
J'ai eu ce meme probleme d'irq t'as juste a désactiver le plus possible de chose qui on le meme numero que cel du bus firewire et t'auras plus de probleme
29
ON est en 2009 et personne n'a trouvé de solution à tout ces problemes d'IRQ...

moi aussi j'ai un partage d'irq avec la carte graphique et on ne peut pas la désactiver !!!

Toskidus alias toskidus