Disparus, les fichiers d'install sur le site de M-Audio
- 20 réponses
- 4 participants
- 1 789 vues
- 5 followers
Anonyme
15125
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2016 à 21:38:58Disparus, les fichiers d'install sur le site de M-Audio
J'ai l'occasion d'acheter dans un Cash une FW 410, mais ces gens là n'ont pas la possibilité de récupérer le CD d'installation manquant auprès du vendeur.
Etant donné que les drivers pour XP SP3 sont encore accessibles sur le site de M-Audio, j'ai aussi fouiné pour voir s'il était encore possible de télécharger tout le soft d'installation. Que nenni... on commence à W7 ... c'est bien ma chance
Y aurait-il une bonne âme pour mettre à ma disposition une copie du CD d'install (à voir comment on pourrait procéder), sachant que si je n'arrive pas à l'avoir, je devrais laisser à contre-cœur la carte dans le rayon?
Etant donné que les drivers pour XP SP3 sont encore accessibles sur le site de M-Audio, j'ai aussi fouiné pour voir s'il était encore possible de télécharger tout le soft d'installation. Que nenni... on commence à W7 ... c'est bien ma chance
Y aurait-il une bonne âme pour mettre à ma disposition une copie du CD d'install (à voir comment on pourrait procéder), sachant que si je n'arrive pas à l'avoir, je devrais laisser à contre-cœur la carte dans le rayon?
[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 21:39:20 ]
Anonyme
15125
11 Posté le 28/04/2016 à 12:41:08
Donc le CD n'intègre pas d'application d'installation (un .exe) mais exclusivement le pilote?
Chacha
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/04/2016 à 13:39:52
Il y a peut être un exe qui installe le pilote. Pourquoi tu fais tant une fixette sur un exe. Ce qu'il te faut c'est les pilotes. A moins que tu ne parles de Ableton m-audio edition qui était livré avec à l'époque. Auquel cas il faut surtout le numéro de série qui était collé sur une étiquette.
Chacha
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 28/04/2016 à 13:42:24
Et dans les pilotes y'a le gestionnaire de volume et de routage (la carte est routable à souhait). Tu veux en faire quoi pour commencer?
Anonyme
15125
14 Posté le 28/04/2016 à 14:01:48
Voilà, Chacha, ce dernier post répond à la question que tu posais 3 minutes plus tôt.
Ce n'est pas une fixette, je craignais simplement qu'il faille avoir grâce au CD 2 fichiers, un exécutable d'une part et les pilotes d'autre part, où le premier aurait été indispensable pour lancer les applications et installer derrière le second. Ca aurait supposé que sans le fichier d'install, installer le pilote n'aurait pas suffi. Suis-je plus clair?
Ce n'est pas une fixette, je craignais simplement qu'il faille avoir grâce au CD 2 fichiers, un exécutable d'une part et les pilotes d'autre part, où le premier aurait été indispensable pour lancer les applications et installer derrière le second. Ca aurait supposé que sans le fichier d'install, installer le pilote n'aurait pas suffi. Suis-je plus clair?
BigRedNoz
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 28/04/2016 à 15:14:33
les drivers m-audio .exe installent à la fois les pilotes et l'utilitaire de mix. tu telécharges .. tu installes avant de brancher la carte ... tu redemarres en branchant la carte et c'est bon.
Pffff :-(
Anonyme
15125
16 Posté le 28/04/2016 à 15:25:06
Ok, c'est limpide à présent. Merci des infos les gars
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 28/04/2016 à 15:46:27
Bonjour,
Les fichiers de drivers sur le site M-Audio sont des fichiers zip d'installation, il suffit de les décompresser pour qu'ils deviennent des installeurs utilisables.
Il y avait bien un second CD livré avec la FW410, le CD Maximum Audio Tools, des logiciels si utiles et passionnants que j'avais mis à la poubelle de détrituware après avoir installé ma FW410 (ma FW410 est morte dans un arc électrique avec le port FireWire il y a au moins 10 ans, je n'ai pas conservé le CD).
Les fichiers de drivers sur le site M-Audio sont des fichiers zip d'installation, il suffit de les décompresser pour qu'ils deviennent des installeurs utilisables.
Il y avait bien un second CD livré avec la FW410, le CD Maximum Audio Tools, des logiciels si utiles et passionnants que j'avais mis à la poubelle de détrituware après avoir installé ma FW410 (ma FW410 est morte dans un arc électrique avec le port FireWire il y a au moins 10 ans, je n'ai pas conservé le CD).
[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 15:47:50 ]
Chacha
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 28/04/2016 à 21:46:42
CD1 en haut: pilotes PC+MAC de l'époque
CD2 à gauche: Ableton Lite M-Audio5: nécessite un numéro de série
CD3 au milieu: Protools M-Powered: y'a pas de numéro de série, je ne me souviens plus comment ça se lance (démo ou mode m-powered si une carte compatible est détectée)
ProSessions Demo CD: je ne me souviens pas de ce qu'il y a dessus mais à priori que des samples ou son ou versions démos
Le plus important c'est les pilotes, ensuite le soft que tu vas utiliser
Tu n'a pas dit ce que tu voulais faire avec cette carte?
Perso je voulais à l'époque une carte permettant de faire de la préécoute sous traktor (DJ Studio 3 donc c'était il y très longtemps) et des ports midi pour séquencer.
Je peux éventuellement faire des isos de tout ça pendant le WE si tu veux. Mais le serial d'Ableton Live est déjà lié à mon compte, que je garde évidemment.
Anonyme
15125
20 Posté le 29/04/2016 à 07:10:36
La carte, c'est pour remplacer ma carte PCI Juli@ des chez ESI qui a merdoyé copieusement dès que j'ai réinstallé mon PC dans une nouvelle tour avec sa nouvelle alim et un nouveau HDD. Son compressé et sans dynamique, ralentissements intempestifs malgré une gestion optimale de la latence, captation des bruits système et tout particulièrement des échanges USB.
De toutes façon, la carte mère gère difficilement l'USB en général, comme si elle était très vite à genoux avec plus d'un équipement.
D'où l'idée d'opter pour une Firewire, parce que là je suis à peu près sûr du chipset de mon PC. Et puis comme le prix est tout de même un indicateur relatif de qualité, en comparaison de la Juli@ qui était vendue 130€ quand la FW410 valait 4 fois ça, je pense sauter un cran en terme de gamme de produit.
J'ai le séquenceur, Chacha, ainsi que les banques attachées à mes Vsti. Donc je te remercie de ton offre pour les autres CD, mais ça ne sera pas utile, j'ai déjà largement de quoi faire
Je suis allé acheter la carte hier soir. Y'a pu qu'à installer, en espérant ne pas être confronté (trop longtemps) aux quelques contrariétés d'install que j'ai pu lire ici et là dans nos forums, ni à une panne matérielle qui n'aurait pas été détectée (le cash n'avait pas de micro équipé FW pour le vérifier, c'est ballot!).
De toutes façon, la carte mère gère difficilement l'USB en général, comme si elle était très vite à genoux avec plus d'un équipement.
D'où l'idée d'opter pour une Firewire, parce que là je suis à peu près sûr du chipset de mon PC. Et puis comme le prix est tout de même un indicateur relatif de qualité, en comparaison de la Juli@ qui était vendue 130€ quand la FW410 valait 4 fois ça, je pense sauter un cran en terme de gamme de produit.
J'ai le séquenceur, Chacha, ainsi que les banques attachées à mes Vsti. Donc je te remercie de ton offre pour les autres CD, mais ça ne sera pas utile, j'ai déjà largement de quoi faire
Je suis allé acheter la carte hier soir. Y'a pu qu'à installer, en espérant ne pas être confronté (trop longtemps) aux quelques contrariétés d'install que j'ai pu lire ici et là dans nos forums, ni à une panne matérielle qui n'aurait pas été détectée (le cash n'avait pas de micro équipé FW pour le vérifier, c'est ballot!).
- < Liste des sujets
- Charte