Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Projet d'achat mais avant.

  • 68 réponses
  • 23 participants
  • 3 455 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet d'achat mais avant.
Je comptais me prendre une interface usb mais celle-ci est en firewire et pas beaucoup plus chere pour une latence semble t'il moindre.
Alors voici les 2 ou 3 questions qui me restent:

Pourquoi y a t'il 2 ports firewire sur la carte? On peut brancher 2 pc en simultanés dessus ou c pour mettre autre chose en firewire derrière en cascade ( genre un disque dur?).

Autre question sur le firewire: Je compte l'utiliser avec un portable qui est équipé de série de deux ports firewires ùais de petites taille (4 broches je crois) or la carte est équipées de grands connecteurs firewire (6 broches). Alors la question est peut on utilisé un simple cordon 6/4 comme je le fait avec mon disque dur externe ou faut il en plus de la carte acheter une carte pcmcia/firewire?

Enfin plus généralement etes vous content de votre achat? Y a t'il de si gros pbs avec Cubase Sx c'est mon séquenceur alors autant etre prévenu....

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
:bravo: On croise les doigts pour toi :bravo:
52
Bonjours

je suis vraiment nouveau en matière de mao
je souhaite investir dans une carte...

je voulais savoir si la Firewire Audiophile vous parez mieux que la DMX 6FIRE 24/96 de terratec
es-ce que la Firewire Audiophile permet de brancher et de faire des enregistrement de microphone et de guitare electrique?
es ce qu'on est obligé de rajouter un préampli?

et enfin croyer vous que c'est une bonne carte pour débuté?

voilà j'espère que vous pourai me guidez car je suis vraiment perdu...
merci d'avance.
53
Pour répondre à Littlefing,
Il me semble que la carte n'embarque pas de préampli. Il faudra donc passer soit par une table de mixage, soit par un préampli (on en trouve maintenant à des prix sympas).

Quant à moi j'ai installé la firewire audiophile.
Pas de problème d'installation avec ma config (voir message plus haut).
Juste une petite angoisse car le son gresille à mort sur la sortie RCA (que je branche sur mon ampli). C'est (j'espère) dû à de mauvais cable (le problème c'est que ça grésillait pas autant avec ma SBLive).
Je n'ai pas réussi à faire sortir le son par le SPDIF. Peut être d'autres "audiofanzineurs" peuvent me conseiller sur ce point. Je comptais ainsi passer par ma platine minidisc pour avoir un son potable en sortie.
A propos du package logiciel vendu avec :
Live delta 2 m'a l'air vraiment très bien.
En quelques minutes j'ai compris le fonctionnement. les possibilités sont énormes. L'ergo est pas mal (on regrette peut être l'absence de fonctions par clic droit mais bon...).
MAis... j'ai eu quelques craquements (alors que latence pas trop baissée). C'est peut être dû au fait que j'ai (pour l'instant) une version pourrie de WinXP (pas de service Pack1).
Pas de craquement quand je paramètre la sortie sur la SBLive (que je laisse en parallèle de la FW). Je m'attendais à l'inverse...
Je regrette que dans le manuel ils ne donnent pas de recommandations sur les modalités d'allumage/extinction/branchement/débranchement du boitier firewire. Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus ça m'arrangerait. J'imagine qu'on peut allumer, éteindre, brancher et débrancher à chaud à froid, etc... mais je préfèrerais que quelqu'un m'indique les mauvaisese manips à ne pas faire s'il y a lieu.
Bon ce sera tout pour aujourd'hui.
54
Question peut etre ridicule, mais ayant parfois des sessions sous Fruity assez chargées en samples et/ou effets et je me demande donc si l'utilisation d'une carte son Firewire (la Audiophile par ex) permettrait au proceseur de mon portable de bosser un peu moins.
55
Non Nanchang. Désolé de te décevoir.
56
:??:

M'en fous j'la prend quand meme, puisque elle ou une autre ce sera pareil ... au moins j'aurai un meilleur son ...
57
Ca y est, la bestiole est a côté de moi. Joli coffrage, fais pas toc du tout.

Bon je m'étends pas dessus encore, parce que je n'ai aps encore les cables pour la ralier aux enceintes. Donc la je suis au casque.

:8)
58
Alors es-ce qu'elle vaut le coup??? :D:
59
Bien sur quelle vaut le coup vu le rapport qualité prix, c'est une des meilleurs références du segment. Y a juste à hésiter pour ma part avec la M Box qui te permet d'avoir protools mais tu perd la faible latence du fait de la liaison usb et non firewire... A toi de voir selon tes besoins.
60
Le problème c'est que j'hésite encore entre

ozone de m audio et EF- 2 de ECHO ( qui va bientôt sortir )
et l'audiophile firewire :noidea:

pour toi l'audiophile est elle plus interessante que celle que je viens de siter :roll: