Projet d'achat mais avant.
- 68 réponses
- 23 participants
- 3 486 vues
- 1 follower
Mat2fun
865
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2004 à 19:54:13Projet d'achat mais avant.
Je comptais me prendre une interface usb mais celle-ci est en firewire et pas beaucoup plus chere pour une latence semble t'il moindre.
Alors voici les 2 ou 3 questions qui me restent:
Pourquoi y a t'il 2 ports firewire sur la carte? On peut brancher 2 pc en simultanés dessus ou c pour mettre autre chose en firewire derrière en cascade ( genre un disque dur?).
Autre question sur le firewire: Je compte l'utiliser avec un portable qui est équipé de série de deux ports firewires ùais de petites taille (4 broches je crois) or la carte est équipées de grands connecteurs firewire (6 broches). Alors la question est peut on utilisé un simple cordon 6/4 comme je le fait avec mon disque dur externe ou faut il en plus de la carte acheter une carte pcmcia/firewire?
Enfin plus généralement etes vous content de votre achat? Y a t'il de si gros pbs avec Cubase Sx c'est mon séquenceur alors autant etre prévenu....
Merci
Alors voici les 2 ou 3 questions qui me restent:
Pourquoi y a t'il 2 ports firewire sur la carte? On peut brancher 2 pc en simultanés dessus ou c pour mettre autre chose en firewire derrière en cascade ( genre un disque dur?).
Autre question sur le firewire: Je compte l'utiliser avec un portable qui est équipé de série de deux ports firewires ùais de petites taille (4 broches je crois) or la carte est équipées de grands connecteurs firewire (6 broches). Alors la question est peut on utilisé un simple cordon 6/4 comme je le fait avec mon disque dur externe ou faut il en plus de la carte acheter une carte pcmcia/firewire?
Enfin plus généralement etes vous content de votre achat? Y a t'il de si gros pbs avec Cubase Sx c'est mon séquenceur alors autant etre prévenu....
Merci
zoomhhh
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 22/07/2004 à 20:53:14
Quatafire 610
tres tres bon drivers , c'est comme une Mbox mais en Firewire
je connais pas mal de cartes , mais je trouve la quatafire vraiment bien
tres tres bon drivers , c'est comme une Mbox mais en Firewire
je connais pas mal de cartes , mais je trouve la quatafire vraiment bien
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 23/07/2004 à 07:44:12
C ma première carte orientée son ... j'en suis content, enfin peu de latence, tellement que je suis destabilisé sous traktor lol ...
c bien pratique qd meme, bon son et tout ... c agréable d'écouter de la zic avec quand meme, c pas la meme chose ...
c bien pratique qd meme, bon son et tout ... c agréable d'écouter de la zic avec quand meme, c pas la meme chose ...
Mikkk
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 23/07/2004 à 15:54:04
Hello tout le monde,
J'ai en projet d'acheter le FW Audiophile mais je me pose une question pratique. J'ai une station fixe et un portable. Le fixe pour faire de la zic, le portable pour tout le reste. Les 2 sont équipés de port firewire. Est-il possible de connecter 2 PC simultanément sur la même carte audio ?
Car mon idée est d'utiliser les 2 entrées firewire pour y connecter mes 2 PC en meme temps. Comme ça je bénificie du son de l'Audiophile pour le portable (internet, winamp, etc....) et pour le fixe sans avoir à débrancher l'un pour utiliser l'autre.
Les 2 PC ne tourneront pas forcement en même temps mais je pense que ça risque de créer un conflit si les 2 bécanes tournent simultanément sur la même carte audio.
Merci
J'ai en projet d'acheter le FW Audiophile mais je me pose une question pratique. J'ai une station fixe et un portable. Le fixe pour faire de la zic, le portable pour tout le reste. Les 2 sont équipés de port firewire. Est-il possible de connecter 2 PC simultanément sur la même carte audio ?
Car mon idée est d'utiliser les 2 entrées firewire pour y connecter mes 2 PC en meme temps. Comme ça je bénificie du son de l'Audiophile pour le portable (internet, winamp, etc....) et pour le fixe sans avoir à débrancher l'un pour utiliser l'autre.
Les 2 PC ne tourneront pas forcement en même temps mais je pense que ça risque de créer un conflit si les 2 bécanes tournent simultanément sur la même carte audio.
Merci
The Matrix has you.....
Mikkk
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 24/07/2004 à 16:44:41
C'est bon , j'ai la réponse et ce n'est pas possible
Ce ne sont pas 2 entrées indépendantes. Au moment où l'entrée 1 sera connectée, la 2 se comportera comme une sortie, pour chainer un autre périphérique compatible IEEE 1394, et inversement.
Ce ne sont pas 2 entrées indépendantes. Au moment où l'entrée 1 sera connectée, la 2 se comportera comme une sortie, pour chainer un autre périphérique compatible IEEE 1394, et inversement.
The Matrix has you.....
stranged
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 19/09/2004 à 22:40:27
Question à 2 roubles : Fontionne t'elle en standalone? (le pc éteint)
funkiness
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 20/09/2004 à 17:39:00
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 07/12/2004 à 01:03:17
Bonjour à tous: mon problème est en fait une question : si la carte n'a pas d'alimentation phantom, alors je ne peux pas brancher n'importe quel micro ou instru passif c'est ça?
Pour pallier ce problème, est-ce qu'une petite mixette pourrait faire l'affaire?
Merci pour l'aide aux débutants en voie de développement!
Pour pallier ce problème, est-ce qu'une petite mixette pourrait faire l'affaire?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
clairmont
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 07/12/2004 à 09:05:15
J'utilise une vieille yamaha MT8X pour préamplifier mon micro. Ca me semble tout à fait honorable. Une petite mixette ne ferait pas pire.
Zandko
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 21/12/2004 à 01:27:14
Citation : Bonjour à tous: mon problème est en fait une question : si la carte n'a pas d'alimentation phantom, alors je ne peux pas brancher n'importe quel micro ou instru passif c'est ça?
de toute façon il te faut un preampli (ou une console) pour brancher ton micro,
les entrées de cette carte sont "ligne",
à fortiori si tu veux brancher un micro statique, il te faudra une "mixette" ou console avec alim 48v (phantom)
- < Liste des sujets
- Charte