Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/471
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet XP 64 bits profire et drivers?

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 4 246 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion XP 64 bits profire et drivers?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un ici utilise la Profire sous XP 64bits ??
En effet, si on va faire un tour sur le site de M-audio, il n'existe pas de drivers XP 64 :8O:

Alors, il existe bien dans les forums (en anglais), une manip pour installer des drivers Vista64 sur XP64 mais j'avoue que ce bricolage me parait fort hasardeux. Utiliser Vmware, pour émuler un Vista 64, afin de récupérer les drivers décompressés (installshield)ne me branche pas du tout : /

Aucune réponse de M-audio par mail, qui doit être trop occupé à calmer les nombreuses personnes qui râlent sur le forum ^^

Je ne souhaite pas utiliser Vista 64 qui est un goinfre de ressources et de grattage sur disque dur. XP 64 me convient parfaitement et je l'utilise uniquement pour la musique car il gère parfaitement bien les capacités de + de 4Go de RAM.

si quelqu'un a eu l'expérience des drivers 64bits je suis preneur. Merci !!

une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover

2
Le grattage de disque c'est uniquement parce que l'indexation des disques est activée par défaut sur Vista. On peut la désactiver en cliquant droit sur la partition que l'on veut désindexer, puis propriétés, et enfin, en décochant la case autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapide de fichiers.

Je pense que si c'est activé sur XP tu auras le même grattage.

Après, il est vrai aussi que la couche d'émulation d'applications 32 bit sous OS 64 Bit est plus complète sur Vista 64. Parce que le problème c'est que beaucoup de progs audio sont en 32 bit.

Sinon pour les applis 32 bits émulées sous un système 64 bit, ca ne sera pas plus rapide qu'un OS 32bits qui fait fonctionner ces mêmes applis.

Le seul avantage est quand tu as des applications 64 bit natif et également que le système prend en charge les sytèmes qui ont 4go de ram ou plus.
3
Merci de ta réponse Spacexpander.

Oui pour le système d'indexation de fichiers tu as raison. Cela dit, même sans, Vista "gratte"... Ce n'est pas le cas de XP qu'il soit en 32 ou 64bits (pas autant en tous cas), indexation activée ou pas. Alors évidement, il y a aussi le swap, les softs résidents etc... Mais je ne supporte pas la lourdeur de Vista : /

Oui pour les appli tu as également raison. les softs 32bits sur 64bits ne fileront pas plus vite. Mais comme tu l'as dit, l'avantage c'est d'avoir des appli 64bits... et j'ai cet avantage !

4go, c'est la limite "théorique" en 32bits puisque dans 4go, on y ajoute également les mémoires annexes (RAM carte graphique, RAM carte son etc... 2^32= quelques milliards /1024 autant de fois au plus proche de zéro =4). C'est pour cela que souvent, les gens se demande pourquoi, quand ils ont installé 4Go de RAM sur un OS 32bits, ils ne voient que 3 ou 3.5Go.... De plus le système 32 bits est bridé à 2Go Maxi par instance, ce qui n'est pas le cas de l'archi 64bits. Et ça c'est un avantage non négligeable quand on utilise des logiciels comme symphonic orchestra.

Oui je bosse dans l'info ......

En fait ce qui m'intéressait de savoir, c'est si quelqu'un avait pu essayer la Profire 2626 sur XP 64 bits. si oui comment et si c'était stable :P:

une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover

4
Voici la réponse de M-audio concernant d'éventuels drivers pour XP 64bits :

"Désolé mais aucun pilote pour Win XP 64 bits ne sont disponibles pour la PF 2626 et ils ne seront pas écrits. Nos développeurs travaillent actuellement des pilotes pour Vista 64 bits."

Je pense que ça va faire réfléchir les utilisateurs qui ont ou projettent d'acheter cette carte et qui sont ou qui veulent passer sur XP 64bits.

-1 pour M-audio donc .... :|

une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover

5
Tu vas peut être pouvoir retirer ton -1 pour M-Audio, en effet, RayT, qui semble avoir un poste de superviseur du développement des produits M-audio ou quelque chose comme ça, réfléchit sur la date à laquelle ils vont sortir les pilotes pour XP 64.

Ca semble donc être prévu, il y aura plus de news à la fin de la semaine, après faut voir ladite date...
6
Merci SpaceXpander !

Excellente news !! :bravo:
Reste à savoir, comme tu l'as dit, la date à laquelle sortiront ces drivers...

Pour Vista x64, après avoir dégagé tous les process inutiles, ça va déjà beaucoup mieux !! Si ça continu à être stable comme ça, je resterais sous Vista, en suivant de prêt les drivers XP64.

Merci pour l'info ;)

une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover

7
BETA DRIVER WINDOWS XP x64

Bonjour,
voici le post où vous pouvez trouver la Beta1 des drivers pour Win XP x64:

Citation : /interface-audionumerique-firewire/m-audio/ProFire-2626/forums/t.326293,beta-windows-xp-x64-drivers-for-profire-2626-and-410.html

8
Merci beaucoup Sb07 !!
Pour l'instant RAS sous Vista 64. Mais si il y a une beta XP64, c'est qu'ils travaillent dessus et donc c'est une excellente nouvelle ! Je m'en vais de ce pas récupérer ce driver et tester sur un XP64 si j'ai le temps !

Encore merci ! :D:

une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover

9
Bonjour,
personne ne travaille dessus, j'ai moi même repris les drivers de M-Audio pour faire c'est drivers.
C'est non officiel et même s'ils sont en beta il devraient être très stable.

Simon B
10
Je pense qu'ils bossent vraiment dessus, alors après c'est pas pour tout de suite mais Ray T en a parlé sur le forum de M-Audio, je ne me souviens plus du post mais c'est prévu.
11
Salut les gens :)
il est clairement dit dans la liste de materiel compatible, non compatible et non téstée,
quel OS fait tourner protools, quel processeur ne fait pas tourner protools, et quel technologie de carte mere ne fait pas tourner protools

attendez je vous trouve la page :
http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=54&itemid=23954
et voilou :)

ok j'avoue que ça rend les choses difficile, mais on peut directement partir sur une bonne base en lisant tout ça