XP 64 bits profire et drivers?
- 39 réponses
- 8 participants
- 4 365 vues
- 7 followers

ead-intense

J'aimerais savoir si quelqu'un ici utilise la Profire sous XP 64bits ??
En effet, si on va faire un tour sur le site de M-audio, il n'existe pas de drivers XP 64

Alors, il existe bien dans les forums (en anglais), une manip pour installer des drivers Vista64 sur XP64 mais j'avoue que ce bricolage me parait fort hasardeux. Utiliser Vmware, pour émuler un Vista 64, afin de récupérer les drivers décompressés (installshield)ne me branche pas du tout : /
Aucune réponse de M-audio par mail, qui doit être trop occupé à calmer les nombreuses personnes qui râlent sur le forum ^^
Je ne souhaite pas utiliser Vista 64 qui est un goinfre de ressources et de grattage sur disque dur. XP 64 me convient parfaitement et je l'utilise uniquement pour la musique car il gère parfaitement bien les capacités de + de 4Go de RAM.
si quelqu'un a eu l'expérience des drivers 64bits je suis preneur. Merci !!
une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
- 1
- 2

SpaceXpander

Je pense que si c'est activé sur XP tu auras le même grattage.
Après, il est vrai aussi que la couche d'émulation d'applications 32 bit sous OS 64 Bit est plus complète sur Vista 64. Parce que le problème c'est que beaucoup de progs audio sont en 32 bit.
Sinon pour les applis 32 bits émulées sous un système 64 bit, ca ne sera pas plus rapide qu'un OS 32bits qui fait fonctionner ces mêmes applis.
Le seul avantage est quand tu as des applications 64 bit natif et également que le système prend en charge les sytèmes qui ont 4go de ram ou plus.

ead-intense

Oui pour le système d'indexation de fichiers tu as raison. Cela dit, même sans, Vista "gratte"... Ce n'est pas le cas de XP qu'il soit en 32 ou 64bits (pas autant en tous cas), indexation activée ou pas. Alors évidement, il y a aussi le swap, les softs résidents etc... Mais je ne supporte pas la lourdeur de Vista : /
Oui pour les appli tu as également raison. les softs 32bits sur 64bits ne fileront pas plus vite. Mais comme tu l'as dit, l'avantage c'est d'avoir des appli 64bits... et j'ai cet avantage !
4go, c'est la limite "théorique" en 32bits puisque dans 4go, on y ajoute également les mémoires annexes (RAM carte graphique, RAM carte son etc... 2^32= quelques milliards /1024 autant de fois au plus proche de zéro =4). C'est pour cela que souvent, les gens se demande pourquoi, quand ils ont installé 4Go de RAM sur un OS 32bits, ils ne voient que 3 ou 3.5Go.... De plus le système 32 bits est bridé à 2Go Maxi par instance, ce qui n'est pas le cas de l'archi 64bits. Et ça c'est un avantage non négligeable quand on utilise des logiciels comme symphonic orchestra.
Oui je bosse dans l'info ......
En fait ce qui m'intéressait de savoir, c'est si quelqu'un avait pu essayer la Profire 2626 sur XP 64 bits. si oui comment et si c'était stable

ead-intense

"Désolé mais aucun pilote pour Win XP 64 bits ne sont disponibles pour la PF 2626 et ils ne seront pas écrits. Nos développeurs travaillent actuellement des pilotes pour Vista 64 bits."
Je pense que ça va faire réfléchir les utilisateurs qui ont ou projettent d'acheter cette carte et qui sont ou qui veulent passer sur XP 64bits.
-1 pour M-audio donc ....

SpaceXpander

Ca semble donc être prévu, il y aura plus de news à la fin de la semaine, après faut voir ladite date...

ead-intense

Excellente news !!

Reste à savoir, comme tu l'as dit, la date à laquelle sortiront ces drivers...
Pour Vista x64, après avoir dégagé tous les process inutiles, ça va déjà beaucoup mieux !! Si ça continu à être stable comme ça, je resterais sous Vista, en suivant de prêt les drivers XP64.
Merci pour l'info ;)

sb07

Bonjour,
voici le post où vous pouvez trouver la Beta1 des drivers pour Win XP x64:

ead-intense

Pour l'instant RAS sous Vista 64. Mais si il y a une beta XP64, c'est qu'ils travaillent dessus et donc c'est une excellente nouvelle ! Je m'en vais de ce pas récupérer ce driver et tester sur un XP64 si j'ai le temps !
Encore merci !

sb07

personne ne travaille dessus, j'ai moi même repris les drivers de M-Audio pour faire c'est drivers.
C'est non officiel et même s'ils sont en beta il devraient être très stable.
Simon B

SpaceXpander

jonathan.m

il est clairement dit dans la liste de materiel compatible, non compatible et non téstée,
quel OS fait tourner protools, quel processeur ne fait pas tourner protools, et quel technologie de carte mere ne fait pas tourner protools
attendez je vous trouve la page :
http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=54&itemid=23954
et voilou

ok j'avoue que ça rend les choses difficile, mais on peut directement partir sur une bonne base en lisant tout ça

funroad76

sinon la date de sortie ?
merci d'avance....
j'ai vu un lien si dessus pais ils ne parlent pas de la profire pour xppro 64 bit...donc pour l'instant tous mes logiciel achetée sont en 32 au lieu de64 (raison pour laquelle je les ai acheté)....
toute info et bienvenue....

patguitar

http://www.learningwithpat.com
http://www.facebook.com/learningwithpat

funroad76

si oui donne le lien

funroad76

bon apres pas mal de tests en 32 bit et overclocking de mon pc je suis a nouveau repassé en 64 bit..
le truc c'est que le lien ci-dessus est mort et comme unidiot je n'avait pas gravé les drivers qui ont donc fonctionné sous XP pro 64 bit mais mon pc ramait avec cubase 5 donc j'ai fait des tests en haute résolution pour l'enregistrement mais impossible de retrouver ces P....n de drivers...
quelqu'un pourrait il me donner un lien ou me les envoyer par mail ?
(j'ai regardé sur le net pas moyen de trouver..)
merci d'avance ...
mon mail :funroad76@live.fr
encore merci...
ced

funroad76

bon pas trop de nouvelles , si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider un peu serait sympa car pour l'instant je n'aipas d'autre chois que de passer par linux pour récupérer mes données effacées ce que je ne suis pas sur d'arriver à faire donc toute aide est bienvenue..
merci d'avance ...
ced...

funroad76

te serait il possible de me faire parvenir les drivers de la profire 2626 pour xp 64?
car le lien que tu donnes ici est mort...
merci d'avance ...
ced

SpaceXpander

Dans la liste des systèmes compatibles, XP est listé sous le nom XP, XP SP2, XP SP3, mais aucune mention de l'architecture concernée. Je sais pas pourquoi mais je sens que c'est du driver 32 Bits et non du 64. A tester.
Tu trouveras tout ça dans la rubrique "support et services", sur la droite il y a plusieurs liens dont un vers le support M-Audio (catégorie "autre support" ).
[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 14:06:19 ]

funroad76

oui j'ai vu sur le sîte avid mais les profire 2626 et 610 sont les seules cartes qui ne fonctionnent pas sous xp 64...
ce qui est penible c'est qu'il y avait un lien pour des drivers Beta qui ont fonctionné parfaitement chez moi et stables mais le lien est mort...
je pensais qu'ils allaient y etre de façon permanente et donc pas gravés (je m'en mords les doigts...)
j'aimerais bien que quelqu'un puisse me les faire parvenir s'il les a mais je ne sais pas trop comment faire j'ai cherché sur le net et pas trouvé...
le lien du tuto ou je les avait trouvé ...
/interface-audionumerique-firewire/m-audio/ProFire-2626/forums/t.326293,beta-windows-xp-x64-drivers-for-profire-2626-and-410.html
peux tu m'aider ?
merci d'avance cedric...
[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 15:49:27 ]

SpaceXpander

Je suis tombé sur un post en Anglais où un type demandait pourquoi il n'y avait toujours pas de pilotes 64 Bits et le modérateur du forum a clairement dit qu'il compenait très bien l'intérêt du 64 Bits mais que XP n'était pas un OS actuel, que la galère de Vista était passée, que M-Audio se concentre donc sur Windows 7.
C'était inévitable, on sait très bien que certains aiment encore leur XP mais le système a presque 10 ans. A un moment il faut passer un cap, sans compter que Windows 7 est vraiment un OS mature et a plu à beaucoup de monde.

funroad76

je crois que je suis entrain de faire la même chose que toi en fait je suis sur le forum anglais de t-ray (même si je comprend pas tout de l'anglais...)
est ce que tu crois que seven en 64 tournerait correctement avec mon hp pavilion ou vaut il mieux que j'envisage directement de changer de machine?
j'ai mis le lien de mon pc plus haut ....
je vais regarder de mon coté la configuration minimale de seven bien que je ne sois pas persuadé que ça puisse être tout a fait juste (quand xp est sorti ils disaient configuration mini avec 512 de ram....mdr)
as tu deja essayé de faire tourner xp avec 512 ? plié
je te donne le lien de ma config /pc
http://h20195.www2.hp.com/V2/GetPDF.aspx/c01295203.pdf
penses tu qu'avec une telle machine seven en 64 fonctionnerait?
en gros amd 1900mghz x2 64 et 2 giga de ram (mais je sais pas a quelle cadence elle tourne...)
d'ailleur comment peut on le savoir ça la cadence de la ram ,?
[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 17:02:46 ]

SpaceXpander

Un système 64 Bits, c'est intéressant pour les ordis ayant au moins 4 Go de ram. C'est surtout bien pour ceux qui repoussent les limites d'utilisation de la ram avec des banques de sons du style Symphonic Orchestra, Symphobia, Vienna Ensemble et tout le tralala ou tout simplement pour ceux qui ont des projets lourds en ram avec énormément de VST, samples etc.
Sinon pour savoir de quoi ton pc est fait en détails tu peux par exemple utiliser le site http://www.ma-config.com

wigens

merci de me donner le moindre information je suis sur windows xp 64bits merci
inpossible de atraper ce foutu driver merci a tousss
wigens@hotmail.fr

funroad76

je suis comme toi depuis ce matin je regarde sur les forums mais bon ...
il est fort possible d'apres ce que j'ai vu que les drivers de vista 64 bit
fonctionnent sur xp 64 perso je suis repassé sous xp32 en attendant une nouvelle
machine et tres certainement seven oem en 64 bit.
mais j'aimerais bien faire tourner sur xp 64 qui est plus legé et que je connais bien..
j'avais trouvé sur ce sîte des drivers beta pour xp pro 64 qui avaient fonctionné
mais je ne les avais pas gravé (grave erreur) pensant qu'ils allaient continuer a etre
developpés....
si ceux de vista 64 ne fonctionnent pas ce qui a mon avis ne risquerait rien pour la
2626 reste a trouver qq qui aurait ces drivers ce doit etre trouvable mais bon un peu
ch..t
bon courage tiens moi informé je ferais de même de mon cote si je trouve qq chose
+

wigens

m-audio en firewire ya rien qui marche j'ai meme essayer ceux de iMAC LOOL niètte. je suis dégouté
vu le prix de cette merde puré c'est de la foutaise ca non?*
toi au moin tu peux aller sur 32bit moi je peux pas car mon pc c'est pour montage video
et mon logiciel marche que avec 64bits et sur windows 7 il bug sur xp 64 bit il marche a super bien mais pas de son puré mais on peux pas porter plainte contre m-audio qu'il bouge leur cul un peu la cela fai 4 ans qu'il est sur le marcher pas de driver puré
j'arrive meme pas les envoiyer un mail
tu sais comment les atraper c'est con?? STP MERCI BONNE JOURNEE A TOI
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2