Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/471
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet buffer mini sous m-powered

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 621 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion buffer mini sous m-powered

Hello,

 

tout est dasn le titre : quel est le buffer minimum possible sous protools m-powered (8) ?

 

pouvez vous me confirmer qu'il y a un soft qui gere le monitoring direct de la carte ?

est il utilisable également avec protools m-powered ?

 

merci de vos réponse.

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Bon, alors sous windows et je suppose que c'est pareil sur mac, il suffit d'aller dans le paneau M-Audio Profire 2626 pour pouvoir :
- Dans l'onglet Router puis Mixer, gérer ses retours directs dans les casques ou les enceintes (sans passer par le séquenceur, et donc sans latence)
- Dans l'onglet Settings, gérer sa latence.

Pour les retours directs gérés par la carte son, il faut passer par le routeur et il vaut mieux réfléchir 3 secondes à comment on va organiser tout ça car le casque 1 est forcément sur la sortie analog Out 1/2, et le casque 2, forcément sur l'analog Out 3/4. Si on utilise seulement 2 enceintes, mieux vaut brancher ses enceintes en Analog Out 5/6, de sorte à pouvoir gérer de manière totalement indépendante la sortie des enceintes et celles des casques.


Ensuite il suffit de régler comme suit pour avoir des sorties séparées :
1966697.jpg

Analog Out 1/2 : Aux Send 1 (pour le casque 1)
Analog Out 3/4 : Aux Send 2 (pour le casque 2)
Analog Out 5/6 : Mixer Out (Pour les enceintes)

Et maintenant vous pouvez régler vos volumes de sortie dans le Mixer, en gardant bien en tête que les faders du bas (et les mute/solo) affectent uniquement les enceintes, alors que les Aux affectent uniquement les casques !
1966698.jpg

Vous pouvez Ajouter ou retirer des Aux (jusqu'à 8) avec les + et - à droite du Mixer.




Maintenant pour la latence, l'onglet settings (paramètres en français, mais moi je le préfère en anglais :p ), vous pouvez à tout moment voir votre latence ainsi que votre échantillonnage !
1966699.jpg

Si ils sont grisés comme sur le screenshot, ça veut dire qu'une sortie ou entrée de la carte est utilisée par un logiciel, à vous de savoir lequel !
Je vous conseille pour le changer de fermer votre séquenceur, car par exemple, si je lance Adobe Audition en 1024 samples, que je passe la carte son en 128 sans le fermer, à la prochaine lecture, il repassera en 1024. J'ai bien trouvé la parade d'aller dans les paramètres matériels d'AA3, et de faire "appliquer" après avoir changé le buffer, en effet, ça le fige, mais je constate ensuite des problèmes de recalage, donc le mieux est de fermer son séquenceur pour changer la latence, mais de vérifier que le buffer ne bouge pas dès qu'on lance une lecture ou un enregistrement !



Enfin, à propos de la latence, tout dépend du nombre de pistes dans ton projet, et de ton échantillonnage...
Je peux enregistrer sur 3 pistes en 64 buffer en 44,1Khz mais dès que le projet se corse, ou si je rajoute des effets en temps réel, je suis obligé de monter ! An 88K, le buffer double, car dans un même laps de temps, on a eu 2x plus de données, et que le buffer n'est pas en temps, mais en quantité de données ! Avec un projet ultra chargé en effets, il m'arrive parfois de passer à 512 buffer (en 44k), mais rarement au delà de 256. A titre informatif, il me semble qu'à 512, on est à 12ms de latence, ce qui ne poste pas vraiment de souci si l'on utilise des retours directs, grâce à la compensation de latence de la plupart des séquenceurs ! Enfin, avec Adobe Audition, et un Q9450@3,4Ghz, mon CPU monte assez rapidement à 50% (qui est le plafond, soit 2 cores à 100%) si je mets des lourds VST dans un projet 88k, et ça se met à craquer, peu importe la latence ! Mieux vaut avoir un I5 ou I7 série 2xxxK overclocké à mini 4Ghz pour ça, avec adobe audition en tout cas !


En espérant avoir enfin pu aider quelques personnes sur ce forum pas très actif d'une carte pourtant excellente !

Robin, lrob.fr

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 11:07:17 ]