Parasites
- 39 réponses
- 10 participants
- 2 358 vues
- 10 followers
Naturel Mythas
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2007 à 20:00:04Parasites
Salut
Je viens d'acquerir la onyx satellite et j'ai des parasites énormes dans le son qui semblent venir de tout l'ordi, quand le disque dur tourne, quand une fenetre s'affiche, quand le processeur tourne bref...
Qualqu'un sait-il d'où ça vient et comment résoudre ce truc de ouf ?
Je viens d'acquerir la onyx satellite et j'ai des parasites énormes dans le son qui semblent venir de tout l'ordi, quand le disque dur tourne, quand une fenetre s'affiche, quand le processeur tourne bref...
Qualqu'un sait-il d'où ça vient et comment résoudre ce truc de ouf ?
guiguididge
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 10/12/2008 à 13:23:23
Un petit up!!!
Bon alors plus personne ne l'utilise???
J'ai fini par contacter Thomann, là où je l'ai achetée, et ils me demandent de la leur renvoyer et prévoient 1 mois de réparation...
Bon alors plus personne ne l'utilise???
J'ai fini par contacter Thomann, là où je l'ai achetée, et ils me demandent de la leur renvoyer et prévoient 1 mois de réparation...
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 10/12/2008 à 13:58:30
Je l'utilise plus et j'en suis tres content...
guiguididge
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 10/12/2008 à 16:08:44
Ah... ça veut dire qu'elle n'est pas top alors??? A cause de problèmes de parasites aussi ou rien à voir?
Pas de conseils supplémentaires? Pour la mettre en périphérique principal?
Merci
Pas de conseils supplémentaires? Pour la mettre en périphérique principal?
Merci
Anonyme
88
24 Posté le 10/12/2008 à 16:25:26
De mon coté, je l'utilise encore. J'aime bien les préamps et je n'ai jamais eu de problèmes de bruits de fond. Je crois que je problème que tu décris est un problème de buffer. Bien sur, augmenter le buffer (dans satellite console) cela va augmenter la latence mais comparé au bruit, c'est pas si pire.
Cependant comme elle n'est pas compatible avec vista et qu'elle ne possède pas assez d'entrée je vais sans doute la changer bientot pour une motu 828, une focusrite 26 i/o, une mackie 400 f, mackie 1200f ou une 2626 de m-audio, j'hésite encore et il y a trop de choix!
Cependant comme elle n'est pas compatible avec vista et qu'elle ne possède pas assez d'entrée je vais sans doute la changer bientot pour une motu 828, une focusrite 26 i/o, une mackie 400 f, mackie 1200f ou une 2626 de m-audio, j'hésite encore et il y a trop de choix!
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 11/12/2008 à 22:21:33
Aucun problème de parasites ou autres
Elle tourne sur mon Macbook et sur mon PC XP.
Non? Un lien?
Elle tourne sur mon Macbook et sur mon PC XP.
Citation : Correction, les drivers vista sont sorti!! ENFIN
Non? Un lien?
My Mixes:
Anonyme
88
27 Posté le 11/12/2008 à 23:07:54
Drivers VISTA disponible sur ce site
http://www.mackie.com/products/satellite/update.html
http://www.mackie.com/products/satellite/update.html
guiguididge
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 18/01/2009 à 14:07:12
Encore un petit up sur mon problème, désolé (expliqué en bas de la page 2)
Thomann m'en a renvoyé une carte neuve, et les symptômes sont identques.
J'ai désinstallé/réinstallé Traction 2, les drivers de la Mackie, j'ai désactivé ma carte son software, aucune amélioration.
Je ne pense pas que cela vienne de la latence (buffer?) puisque parfois ça marche à 128 (habituellement je suis en 256 par prudence parce que en dessous je n'entend pas trop la différence)...
J'ai aussi essayé d'enlever les barrettes de RAM:
Avec seulement la 256Mo, l'ordi plante de partout
Avec seulement la 512Mo, les symptômes sont identiques.
En plus des craquement déjà bien énervants, il arrive que la piste de clics déconne (un clic saccadé de temps en temps, pas sûr que le tempo ne se décale pas). ce matin ma piste MIDI ne faisait pas de son alors que le vu-mètre de sortie indiquait un signal, pb règlé toujours en cliquant sur "relancer le périphérique"...
Je n'ai jamais trouvé non plus comment mettre ma carte en "périphérique principal"
Siouplé, aidez-moi!!!
Thomann m'en a renvoyé une carte neuve, et les symptômes sont identques.
J'ai désinstallé/réinstallé Traction 2, les drivers de la Mackie, j'ai désactivé ma carte son software, aucune amélioration.
Je ne pense pas que cela vienne de la latence (buffer?) puisque parfois ça marche à 128 (habituellement je suis en 256 par prudence parce que en dessous je n'entend pas trop la différence)...
J'ai aussi essayé d'enlever les barrettes de RAM:
Avec seulement la 256Mo, l'ordi plante de partout
Avec seulement la 512Mo, les symptômes sont identiques.
En plus des craquement déjà bien énervants, il arrive que la piste de clics déconne (un clic saccadé de temps en temps, pas sûr que le tempo ne se décale pas). ce matin ma piste MIDI ne faisait pas de son alors que le vu-mètre de sortie indiquait un signal, pb règlé toujours en cliquant sur "relancer le périphérique"...
Je n'ai jamais trouvé non plus comment mettre ma carte en "périphérique principal"
Siouplé, aidez-moi!!!
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 18/01/2009 à 14:24:48
Vu d'ici ça sent le problème de port fw. Mauvais chipset?
Je sais pas trop mais chaque Laptop à ses trucs bizarres, j'en installe assez souvent pour des clients lors de conférences et des fois il y a des trucs incompréhensibles...
Il faudrait l'essayer sur un autre PC pour être sûr que ce n'est pas la carte qui déconne (ce qui m'étonnerai).
Voir si il y a des mises à jour concernant le port FW?
Je sais pas trop mais chaque Laptop à ses trucs bizarres, j'en installe assez souvent pour des clients lors de conférences et des fois il y a des trucs incompréhensibles...
Il faudrait l'essayer sur un autre PC pour être sûr que ce n'est pas la carte qui déconne (ce qui m'étonnerai).
Voir si il y a des mises à jour concernant le port FW?
My Mixes:
Anonyme
88
30 Posté le 18/01/2009 à 15:52:10
Il manque plusieurs info pour que je puisse t'aider
Windows XP sp1, sp2, sp3?
DAW?
Avec ces informations, je crois que je vais pouvoir trouver le trouble!!
A+
Windows XP sp1, sp2, sp3?
DAW?
Avec ces informations, je crois que je vais pouvoir trouver le trouble!!
A+
- < Liste des sujets
- Charte