Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Parasites

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 308 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Parasites
Salut
Je viens d'acquerir la onyx satellite et j'ai des parasites énormes dans le son qui semblent venir de tout l'ordi, quand le disque dur tourne, quand une fenetre s'affiche, quand le processeur tourne bref...
Qualqu'un sait-il d'où ça vient et comment résoudre ce truc de ouf ?
Afficher le sujet de la discussion
31
HY

check la carte sur une autre machine, 512 ram ca me parait très peu.

J'ai des claquements également si la taille du buffer <128 ou si l'entree de volume est trop haute (attention au gain). c'était pire avant la reinstallation de mon windows xp

au niveau de cubase tu dois aller dans peripherique et utiliser le drivers asio satellite .

pour utiliser la carte sous windows pano config , son
et choisi la macki en perif maitre, mais je ne voi pas ou cela est utile..

++
32
Merci pour vos réponses rapides! :bravo:

@Djzapman: J'ai désinstallé/réinstallé ma carte FW (chipset VIA je crois), et le problème n'est pas encore réapparu, on verra... Par contre, pas de nouveaux drivers dispo sur leur site.
Ce n'est pas la carte puisqu'ils viennent de m'en envoyer une neuve.

@Charles-Etienne: XP SP3
"DAW?" J'ai pas bien compris la question, mais il s'agit d'une Mackie Onyx Satellite et avec le bouton source sur DAW (non appuyé quoi), autrement dis lorsque le son passe par l'ordi.

@p.poix: J'ai pas d'autre machine, mais je vais essayer chez un pote qui veut la meme carte son. Mais ils préconnisent 256Mo, et j'ai ces problèmes même avec 1 seule piste sans effet (plus souvent avec des pistes très longues, genre enregistrement sauvage de boeufs). Et c'est bien les memes parasites, mais ce n'est pas le volume. (peut-etre une réinstall de XP :( ). Traktion 2 choisit bien tout seul le "satellite ASIO Driver".
J'ai bien trouvé la Mackie et le Realtek97 dans le panneau de config, mais je doi choisir entre une deux 2, pas de possibilité d'en choisir une en maitre.
33
J'ai eu le même problème avec sp3 de windows. En fait, selon ce que mackie USA m'a dit ce service pack ralenti la vitesse du firewire de 400 à 100. Tu peux essayer de downloader le fix de microsoft KB955408 (http://support.microsoft.com/kb/955408).
Pour moi, ça à fonctionner parfaitement. Ca vaut la peine d'essayer

Pour ce qui est du ram, c'est effectivement peu. Es tu capable de me dire la quantité de ram utilisé quand l'ordinateur ne fait rien?


A+

DAW= digital audio workstation (le logiciel que tu utilise pour faire tes montages)
34
Merci, j'ai téléchargé le fix mais j'attends de voir si la réinstallation de la carte FW a résolu le problème (pour l'instant oui mais pas trop le temps de tester en semaine, je croise les doigts...)

En RAM, j'ai 712 (256+512), dont 335 utilisées sans que rien ne marche. Mais je n'ai pas plus de problèmes lorsque, par exemple, firefox est ouvert en meme temps (111Mo de plus pour FireFox).

désolé, je croyais que DAW était la carte... :oops:
J'utilise Traktion 2, mais j'ai aussi des problèmes avec windowsMediaPlayer ou certains jeux...
35
Bon après réinstall de la carte FW et install du fix windows, les clics sont toujours là... :((

J'ai quand meme des doutes sur les barrettes de RAM, il arrive quelquefois que l'ordi redémarre tout seul, et c'est arrivé une fois que l'écran reste figé avec un jeu. D'après les forums que j'ai parcouru, ça peut etre un symptome de RAM abimée. Je vous tiens au courant. :)
36
Oulà là, comment tu galères toi! C'est quoi déjà la marque de ton laptop?
Quand je pense que l'installe c'est fait en 15 secondes avec mon nouveau M .....non je dis rien, ça va encore dégénérer.
37
Lol
C'est pas un laptop, c'est un PC de bureau Packard-Bell qu'a meme pas...7 ans!!! Bon il commence à galérer de plus en plus, je crois qu'il va falloir que j'investisse!!!
Content pour toi si ton Médion marche bien! :clin:
38
C'est pas un Medion :mdr: C'est MacBook

Citation : je crois qu'il va falloir que j'investisse!!!


Franchement hésite pas! Mon pote c'est fait refaire le sien chez un assembleur (en récupérant ce qui est récupérable) et ça lui est revenu pour moins de 600€.
Maintenant il à une super machine de guerre!!!! Et de qualité!
Faut éviter les marques "grandes surfaces".
Plus de renseignements:

/pc-bureau/forums/t.204205,ultimate-config.html
39
@Charles-Etienne

Ca aurait plus simple de lui dire quel séquenceur utilises tu? non?
Tout le monde ne connait pas forcément les raccourcis de la langue de Shakespeare, et puis je te rappel que tu postes dans la partie française du site.

A bonne entendeur ;)
40
Point d'ordre sémantique

Effectivement, cela aurais été plus simple... cependant, quand j'écris des poste, je poste avec le vocabulaire que j'utilise tous les jours! et je ne connaissait pas le terme "séquenceur". Résidant de l'autre coté de l'atlantique, je présume que le vocabulaire anglais est plus imprégné dans la culture de l'univers de la production musicale du Québec. J'ignorais même que DAW était un acronyme anglais avant de faire la recherche pour l'expliquer dans ce forum!!

Je m'excuse à tous les amants de la langue de Molière que j'ai pu outrer par mon vocabulaire. Étant moi même un fervent défenseur de la langue française en Amérique du nord, je vais, à l'avenir, me questionner sur tous les termes que j'utilise.

Cordialement