Ou est le son stéréo en sortie?
- 24 réponses
- 3 participants
- 1 010 vues
- 3 followers

julien1977

je viens d'investir dans cette carte.
Aprés un branchement rapide, je n'arrive pas à avoir un son stéréo en sortie.
Mes enceintes sont branchées sur le canal A, le bouton A est activé.
Mon synthé est branché sur le canal 1 et 2.
j'ai que du mono en sorti: seulement une enceinte sort un son.
tout est en état (cable, enceintes,...)
quelqu'un a une idée??
merci

fgrillet

Eventuellement, pourquoi ne pas brancher ton synthé sur un port midi (s'il possède cette option...) ?

julien1977

julien1977

Guitare ========> entrée instrument Input 1
Synthé Droit ====> Entrée Line1 Input 1
Synthé Gauche ====> Entrée Line1 Input 2
Que j'actionne les boutons correspondants à toutes ces entrée en même temps.
ça donne quoi?
entends on le synthé stéréo + guitare?

fgrillet

voici un extrait du banc d'essai de la Satellite paru dans le KR N°216 de févriler 2007 :
Citation : Le Dock présente donc quatre entrées par canal. Sa façade possède, sur chaque voie, autant de touches de fonction : micro, instrument, ligne 1 et ligne 2. Aussi surprenant que cela puisse paraître, chaque touche est indépendante, il ne s'agit donc pas d'un clavier à sélection exclusive, sur lequel la sélection d'une source relâcherait la touche précédemment choisie. Non, ici, le Dock permet la sélection physique des quatre sources simultanément. Cela peut être utile dans quelques situations aussi précises que rares, mais il apparaît aussi hasardeux que risqué de mélanger à la hussarde quatre sources présentant des niveaux et des impédances différents.
Tu n'as pas de Midi sur ton synthé ?

p.owo

L'utilisation d'un port midi ne règlera pas le problème car tu auras toujours besoin de 3 entrées audio.

fgrillet

Sinon, pour le Midi, je pensais à une tout autre configuration, via Tracktion2 qui est fourni avec la Satellite.
Je me rends compte toutefois d'un oubli de ma part : il faut un ordinateur (et un boîtier Midi supplémentaire éventuel), ce qui n'a pas été mentionné jusqu'à présent. Par contre, je suppose que ce type de préampli numérique avec connexion Firewire s'acquiert pour un usage MAO.

julien1977

ç'est le synthé qui génère le son.
ç'ets pour ça qu'il me faut une entrée guitare et 2 entrées pour le synthé.

julien1977

Citation : le Dock permet la sélection physique des quatre sources simultanément
Donc on peut bien mettre les deux sorties du synthé sur line 1+2 de l'input 1 et en sortir un son stéréo.
d'ou mon problème de départ comment sort on le son Stéréo par le CR A?

fgrillet

Citation : Donc on peut bien mettre les deux sorties du synthé sur line 1+2 de l'input 1 et en sortir un son stéréo.
d'ou mon problème de départ comment sort on le son Stéréo par le CR A?
De toute façon, en branchant les deux voies de ton synthé sur les 2 entrées de l'input 1, tu ne pourras, au mieux, avoir que tes deux voies sur un seul canal.
Reste à savoir si ce qui a été dit lors du banc d'essai est réalisable car p.owo dit le contraire.

fgrillet

Maintenant, puisque tu n'utilises ni la prise Firewire, ni Tracktion, ni les préamplis Onyx, pourquoi ne prends-tu pas plutôt une petite mixette qui aurait l'avantage d'avoir des entrées ligne stéréo pour ton korg ? Une petite Yamaha MG102, une Mackie 1202 (ou d'autres marques tout aussi connues) feraient amplement l'affaire.
- < Liste des sujets
- Charte