Metric halo ULN2 , des échos.
- 140 réponses
- 11 participants
- 11 977 vues
- 10 followers
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2004 à 19:39:48Metric halo ULN2 , des échos.
Je compte bien m'en acheter une, c'est une interface firewire avec 2 entrées de qualités, et puis alimentation possible sur entrée XLR4... grosse autonomie.
Mais je n'ai pas entendu beaucoup d'avis sur ce produit qui m'a l'air trés intéressant
Mais je n'ai pas entendu beaucoup d'avis sur ce produit qui m'a l'air trés intéressant
Swissdiver
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
131 Posté le 05/06/2008 à 13:07:25
Revenons sur l'ULN2...quelqu'un a-t-il testé la 2D Card, nouvel upgrade proposé par le fabricant ?
aotp23
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
132 Posté le 26/10/2008 à 01:09:19
Cette interface est-elle comparable aux produits RME ?
dans quel genre d'enregistrements est-elle le plus utilisée?
et apparament elle ne m'a pas l'air d'être présente dans beaucoup de studios.. à moins que je me trompe ?
dans quel genre d'enregistrements est-elle le plus utilisée?
et apparament elle ne m'a pas l'air d'être présente dans beaucoup de studios.. à moins que je me trompe ?
Anonyme
22808
133 Posté le 26/10/2008 à 09:02:39
En terme de qualité sonore c'est comparable voire même au dessus. Les deux préamplis de l'ULN2 sont excellents, c'est rare d'en trouver de cette qualité sur une interface audio.
Edit : c'est plutôt utilisé en enregistrement nomade, en prise stéréo de qualité (musique acoustique, jazz, piano, etc), en tournage aussi parfois (derrière une mixette, sur la roulante par exemple), pas tellement en studio il me semble. La dénomination Mobile I/O est de toute façon assez claire quand aux visées de ces machines.
Edit : c'est plutôt utilisé en enregistrement nomade, en prise stéréo de qualité (musique acoustique, jazz, piano, etc), en tournage aussi parfois (derrière une mixette, sur la roulante par exemple), pas tellement en studio il me semble. La dénomination Mobile I/O est de toute façon assez claire quand aux visées de ces machines.
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
134 Posté le 26/10/2008 à 17:49:07
On peut même l'utiliser en mixette... ( pour la ULN2 ).
plutôt présente aux USA qu'en europe, les cartes metric halo serve aussi bien à enregistrer du Live ( digitaliser ), que sur les tournages...
Et pour un usage home-studio je la trouve parfaite... ( je suis plutôt jazz )
plutôt présente aux USA qu'en europe, les cartes metric halo serve aussi bien à enregistrer du Live ( digitaliser ), que sur les tournages...
Et pour un usage home-studio je la trouve parfaite... ( je suis plutôt jazz )
Anonyme
22808
135 Posté le 26/10/2008 à 22:13:17
Je la trouve un peu trop complexe au niveau logiciel pour s'en servir efficacement comme mixette (ou alors en mixette sur roulante), mais en dehors du logiciel qu'il faut prendre le temps de maitriser c'est effectivement des vrais tueuses !
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
136 Posté le 27/10/2008 à 10:06:59
Effectivement c'est un poil complexe à prendre en main... mais on y arrive très bien et surtout après on peut enregistrer 10 configurations et switché facilement ( lorsque l'on est en stand-alone ).
Anonyme
22808
137 Posté le 27/10/2008 à 10:50:27
Ha ça le coup des snapshot c'est vraiment super, excellent à utiliser.
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 27/10/2008 à 10:55:13
Je trouve cela très puissant également...
je m'en servais surtout pour écouter le retour 'record' plutôt que l'entrée, lors de tournage... enfin l'atout majeur de la ULN2, est sa polyvalence et sa qualité c'est une carte robuste et complète... mon choix pour se type de matériel fût simple : c'est la seule à présenter ces caractéristiques...
je m'en servais surtout pour écouter le retour 'record' plutôt que l'entrée, lors de tournage... enfin l'atout majeur de la ULN2, est sa polyvalence et sa qualité c'est une carte robuste et complète... mon choix pour se type de matériel fût simple : c'est la seule à présenter ces caractéristiques...
Noisey Houtan
4008
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
139 Posté le 29/10/2008 à 12:32:58
Salut,
je vois qu'il y a des utilisateurs de longue date, quand est-il des drivers ASIO maintenant ???
Pour l'utiliser sur PC avec Samplitude/Nuendo/Pyramix, pas d'soucis ?
je vois qu'il y a des utilisateurs de longue date, quand est-il des drivers ASIO maintenant ???
Pour l'utiliser sur PC avec Samplitude/Nuendo/Pyramix, pas d'soucis ?
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Anonyme
22808
140 Posté le 29/10/2008 à 13:28:47
Heu ... Il n'y a aucun driver pour PC qui existe (à ma connaissance).
- < Liste des sujets
- Charte