Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882
Photos
1/30
Metric Halo Mobile I/O 2882

Metric halo ULN2 , des échos.

• 140 réponses
  • 11 participants
  • 11 991 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Metric halo ULN2 , des échos.
Je compte bien m'en acheter une, c'est une interface firewire avec 2 entrées de qualités, et puis alimentation possible sur entrée XLR4... grosse autonomie.
Mais je n'ai pas entendu beaucoup d'avis sur ce produit qui m'a l'air trés intéressant
Afficher le sujet de la discussion
111
En tous cas Pier, le résultat est bluffant (c'est quoi les ouïes d'un piano ?)...pis j'aime bien ton univers musical ! ai enregistré une répétition d'un ensemble vocal...je peux t'envoyer un fichier Waw par e-mail (ou mp3) pour voir ce que tu en penses ?

Et puis je me fais la réflexion suivante : la transparence de l' ULN2 est vraiment géniale (merci vraiment pour tes conseils et aides !)....je sens aussi que j'aurais bientôt besoin de canaux supplémentaires.....rien que pour enregister un piano à queue et un chanteur, j'aimerais en avoir 4 ! A terme, avec 6 canaux, je mettrai un terme à ma course en avant, promis juré ! et je ne veux pas aller vers le compromis de la 2882...D'où ma reflexion :

- Peut on chaîner 3 ULN2 ?
- Si oui , seraient elle connectées entre elles par les entrées Firewire ?? par les liaisons SPdif ?
- Aurais-je une seule fenêtre console MIO à l'écran pour gérer le tout ? ou vais-je devoir utiliser 3 fenêtres MIO ? si oui, comment DP va-t-il interpréter tout cela ??
- Alimentation : je suppose que l'alimentation via le firewire du Mac ne suffira pas....

Tout cela me permetrait d'y aller step by step, surtout côté dépenses !

Que penses tu de tout cela ?
112
Tout d'abord merci de ton écoute attentive de mes compositions et enregistrements.

Chaque instrument possède une "sortie sonore optimisée", le pavillon ou les ouies, facilement identifiable sur un violon ( les 2 "f" ! ) , sur un sax ( le pavillon ) , etc... Tous les instruments accoustique possèdent cette caractéristique, et c'est souvent dans cet axe que l'on place les micros. Mais étrangement pour le piano, on voit souvent les micros orientés sur les cordes ou sur le panneau de réflexion... je ne critique pas ce genre de prise de son ( valable en pop et le couple sur le panneau pour avoir de l'air.. ) mais lorsque l'on a que 2 micros, pourquoi ne pas tout simplement les placer au dessus des ouies ?
Sur un piano, celle-ci se trouve sur le plan des cordes, ce sont des ronds dont le nombre dépent du genre de piano ( droit, 1/4 , 1/2 queu... )

il suffit de placer un micro au dessus des 2 plus grosses ouies ( les graves ) et un autre pour les aigues et chercher la position qui nous convient le plus... je trouve l'équilibre parfait entre les ouies.. cela laisse un peu d'espace au son... et l'avantage de cette technique et de ne pas capter le bruit des martaux...

pour passer à 4 canaux, pas besoin d'une 2ième ULN2 , cette carte possède déjà 4 entrée 2 en XLR et 2 en numérique ! il te faut donc trouver un préampli stéréo à sorties numériques :
voici celui que j'ai choisit : le APHEX 207D ( attention la verion APHEX 207 ( sans le D ! ) n'est pas à sortie numérique.. :
/preampli-lampes/aphex/207-two-channel-tube-mic-preamplifier/forums/t.5829,aphex-207-qui-a-essaye.html
En voilà d'autre :
/preamplification/forums/t.91642,preampli-avec-sortie-spdif-numerique.html

Le principal problème étant qu'il n'existe pas cette catégorie sur AF, ainsi ces préampli à sortie numérique sont classés soit en préamp ( lampe/transistor/etc.. celon le modèle ) soit en convertisseur analogique/numérique !
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C5856%2Cmao%2Cconvertisseurs_a_n_n_a.html

Aprés pour le choix d'un tel préamp je ne peux pas te conseiller sans connaitre tes exigences : désires-tu un son différent de la ULN2 ( plus chaud par exemple pour la voix ) et dans ce cas cherche plutot un préamp à lampe ou souhaites-tu un son plutot droit, identique aux préamp de la ULN2 alors oriente-toi vers le Mindprint AN/DI Pro.

Le coté technique :
moi je branche mon préamp ( l'APHEX 207D ) avec le protocol AES/EBU il n'y a besoin que d'un cable XLR... et c'est trés simple !
Et si tu as bien suivit, tu auras 8 entrées avec 2 ULN2 et 2 préamp à sortie numérique...

- On peut chainer jusqu'à 3 ULN2 ( soir 12 entrées )
- Cela se fait grace au firewire..
- Tu devrais obtenir UNE seule fenêtre MIO, et tes différentes ULN2 seront numéroté ce qui facilitera la reconnaissance des pistes dans DP...
- L'alimentation via le firewire devrait suffire si ce dernier est branché... mais je ne peux l'affirmer !

Si tu souhaites m'envoyer tes enregistrement fait-le en MP3 et demande-moi mon adresse mail si tu ne peux les héberger sur le net.
113
Tiens au fait, moi qui suit fan de la série "ROME",... le son est enregistrer avec une carte son Metric Halo...
http://www.mhlabs.com/metric_halo/news/
114
Merci pour les ouïes ! je vais essayer cette solution très rapidement. Ta confi Aphex est bien sûr intéressante mais je recherche une neutralité absolue entre les différents préamplis...d'où l'option de 3 ULN2. Question prix, ça douille mais je me demande si de toutes manières, un carte avec préampli et sortie numérique comportant une qualité pareille ne va pas de toutes manières dépasser 1000 Euros....

Oui, file moi ton mail et je t'envoie les fichiers en question !
115
Il m'est difficile de te conseiller dans ton choix,... j'ai eut beaucoup de mal à trouver, selectionner et enfin choisir le préamp numérique que je souhaitais... J'en suis pleinement satisfait ( je passe la plus part de mes instruments dedans ( basse, voix, synthé, clavier, guitare acoustique,... ).
Mais tu désires plus de pureté... renseigne-toi tout de même sur les préamp existant qui pourraient te convenir..
116
Oui, je vais fouiller dans les préamps en question .... reste que si un jour je veux enregistrer un choeur + orchestre + solistes, 6 pistes deviendront effectivement indispensables....Porte de sortie avec simplement une deuxième ULN2 et préamp avec sortie numérique ??
117
Dans un tel cas, je m'orienterais plutot vers une 2882...
118
Avec ses préamps dédiés ou toujour la recherche de préamps à sortie numériques différents ? hormis sur le plan des chiffres, je me demande vraiment si la différence de qualité avec ceux de l'ULN2 est vraiment audible...
119
Voila ce que je pense :
La ULN2 est terriblement efficace dans une configuration nomade ou le temps compte... la 2882 est à mon avis autant performante, mais elle demande plus d'attention pour le réglage du gain ( pas de potars ), mais avec une entrée ADAT et ses 8 entrées ( + 2 en numériques ), elle est parfaite pour le multipistes de précision... reste à trouver si le besoin est ! de rajouter une table de mix de qualité à sorties ADAT.. ainsi avec une ULN2 et Une 2882 on totalise 22 pistes en enregistrement... ! ce qui me suffirra :aime:
120
Sous ce lien:
http://www.ctmsolutions.com/download/audio/KB180METRIC_OK.pdf

on trouve les points communs entre ces deux cartes...il me semble que la différence essentielle se situe au niveau du gain (72 dB pour l'Uln 2 et 60 dB pour la 2882). Je vais aussi me renseigner pour savoir comment chaîner ces 2 cartes avec toujours les mêmes questions (deux consoles MIO ? une ?).

Merci encore pour tes avis bien précieux !