Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882
Photos
1/30
Metric Halo Mobile I/O 2882

Metric halo ULN2 , des échos.

• 140 réponses
  • 11 participants
  • 11 992 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Metric halo ULN2 , des échos.
Je compte bien m'en acheter une, c'est une interface firewire avec 2 entrées de qualités, et puis alimentation possible sur entrée XLR4... grosse autonomie.
Mais je n'ai pas entendu beaucoup d'avis sur ce produit qui m'a l'air trés intéressant
Afficher le sujet de la discussion
121
Petite remarque :
j'ai depuis 1 semaine un MacBook Pro, et il m'était devenu impossible d'utiliser la ULN2 sur cet ordi... :((
Bon, je fais plusieurs recherche sur des forums U.S. et je finis par voir que je ne suis pas le seul !
Certains conseillent de contacter metric Halo.. ce que je fais, et moins de 24 h plus tard :

Citation : Macbook Pros have a new inrush current limit that does not allow the MIO to draw sufficient current to boot. If you plug the MIO in with its power supply to "jumpstart" it, it should work. Once booted, if you unplug the power supply, the MIO will continue to run off of power from the firewire bus of the computer. It is just the bootup process that requires this extra draw

Ils ont cependant une solution :

Citation : There are also users who are powering up their Mobile I/O's using two 9-volt batteries. Instructions for this are as follows:

Get two 9v battery clips, and one 2.1mm coax power connector.

Wire negative from one clip to positive to the other. Now you have two free leads - one positive, one negative. Wire the positive lead to the center of the 2.1mm connector. Wire the negative to the outer sleeve of the 2.1mm connector.

Now, clip the two 9v batteries into the clip.

Plug the 2.1mm connector into the MIO. It will boot. Attach the MIO to the MBP. The MBP will not see a current surge, and it will now power the MIO.

Detach the 2.1mm battery from the MIO (so as to keep from draining the 9v batteries). Now you are powering the MIO from the MBP.

personnellement je conseillerai d'utiliser ce que j'utilise déjà lorsque j'utilise ma ULN2 comme une mixette ( court-métrage, reportages,.. ) :
une alimentation externe de 12V aprés choisissez l'amérage en fonction de vos besoin, sachant qu'avec 7Ah je tiens plus de 5h avec almentation phantom...
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.95708,batterie-12v-pour-alimenter-une-mixette-soyez-malin-une-np1-en-plomb.html
122
En passant, j'utilise l'Uln2 avec MIO et un Macbook (bien dopé quand même...) et ça marche parfaitement sans alimentation supplémentaire
123
J'ai oublié de préciser que la ULN2 fonctionne parfaitement si elle est branchée avec l'alimentation externe sur secteur... en fait il faut juste l'aider à booter !
J'suis déçu ( mais heureux pour toi SwissDiver ) qu'elle fonctionne parfaitement sur les MAcBook ! ! c'est à ni plus rien comprendre...
124
Booter? ca veut dire quoi? Lui servir de fusible?

Non, je dis ça parce que j'aimerais acheter du matos haut de gamme (dont l'ULN2+dsp) pour combiner avec mon Mac Pro (intel) qui tourne plus rond ces jours-ci avec cubase studio 4 et ma presonus firepod (qui craque tout le temps).

J'aurais aimé savoir si metric halo s'intègre parfaitement sous cubase et aussi comprendre cette histoire de DSP...Tout le monde en parle, tout le monde le veut mais je comprends pas tout à fait comment ça marche.

Si je l'achète aux states, vous croyez que je vais la griller dans mon home studio? Je dois acheter un bon transfo nan?
Je demande ça parce que j'ai un BSS Maximizer américain, et y'a juste un adaptateur prises US>france mais pas de transfo et il marche très bien sur mon secteur. (j'l'ai eu gratuit donc j'ai tenté...Par contre avec un metric halo à 1300 euros...)j'me permettrais pas...
125
Désolé pour le retard, beaucoup de boulot...
Booter, ça veut dire l'allumer au démarage, un peu comme un kick sur une moto ! !!
Avec une toute petite batterie au plomb, enfin une petite fabrication maison,... ou que je sois j'allume 3seconde puis j'éteinds l'alimentation et hop ! miracle tout fonctionne normalement.
Pour l'intégration dans Cubase, je pense pas qu'il y est de problème ( mais je ne l'ai jamais fait ! )
les DSP, c'est simple c'est un autre ordi ( dans la carte son en locurance ) qui est dédié au calcul du traitement son. c'est a dire qu'il est livré avec des plug'ins souvent de qualité ( chez métric halo c'est une référence ), et que lorsque tu utilise ces plug'ins, le processeur de ton ordi ne travaille pas à ce traitement... ce qui permet d'avoir de trés bon plug'ins optimisé pour le processeur qui les utilise...
Si tu achète au states, comme moi, aucun problème, l'alimentation livrée accepte en entrée les courant de 110V et 220V pas de problème. et une fois branché de la sorte, plus besoin d'une alimentation externe et autre problème liés à l'alimentation via l'ordi.
Euh par contre la metric halo avec DSP c'est pas du tout 1300euro, sauf si elle vient des states.. par contre calcule bien, tu payera de toute façon la tva lors de la livraison... sauf si elle revient dans ton sac par avion....
126
Des nouvelles sur metric halo?
De nouveaux avis?

Le site n'est pas à jour depuis un moment, donc j'aimerais savoir si le produit tient toujours la route par rapport aux dernières sorties du marché.
127
Pour ma part, j'entame ma deuxième année d'utilisation (3 ULN2 chaînées pour prise de son musique classique). Aucun problème, super transparence, super stabilité au niveau informatique...je ne regrette pas mon choix !
128
Tu travailles avec un MAC ou un PC?
Quel système ?
129
Mac (macbook)puisque la MIO console qui pilote l'Uln2 n'est pas disponible pour pc.
130
C'est simple, le prix de ce produit ne bouge pas avec le temps...
Aucun soucis depuis 4 ans..
Même mon soucis d'alimentation via le port Firewire a disparu !! ( ce qui n'empêchait nullement la carte de fonctionner parfaitement.. lire plus haut dans le thread ).
Aucun reproche pour cette carte, qui ne m'a habitué qu'à une chose : l'exigence !