Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O ULN-2
Photos
1/102
Metric Halo Mobile I/O ULN-2

uln2, apollo duo/quad, ou ufx ?

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 6 850 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion uln2, apollo duo/quad, ou ufx ?
salut a tous,

tout est dans le titre je penchais pour la duo ou la quad,
mais en même temps j'ai envie d'un son "a la ricain" donc est ce que pour moi
ce serait preampli coloré+ apollo ou
preampli coloré + ufx ou
preampli coloré + uln2

...

j'entend par coloré un son un peu vintage, chaud, pas le truc de variétée d'helene seguera...
même si ma mere aime beaucoup...lol

en gros du FAT , du asr10, pas du transparent....

Alors vous embarquez pas dans des discours compliqués guys, dites moi , comme ca a chaud
ce que vous en pensez....

Puisque je vous dit que j'ai rien fumé....pas encore....lol
un musicos qui fume...non mais des fois...

si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas..
ah oui, juste pour dire que ....ben rien du tout
:)
merci à tous !
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est préférable, car tu as déjà des préamp sur l'appolo et le reste en plug.

Ce serait bêtes de travailler en sourd !? ;)

Clairement tu va avoir du bon matos et tes mackie seront le maillon faible ...

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

22

A ta place, clairement, je revendrai les mackie et je mettrai le budget du 6176 en plus pour me payer une paire d'Event Opal, là tu pourra te fier à tes écoutes, surtout dans une pièce traitée, et tu améliorera vraiment tes mix en entendant précisément de que tu fais.

23
all right guys !!
bien reçu ...

du coup en monitor d'ecoute quelqu'un a t il testé les event opal ou meme les adams a77 x

?

merci encore pour vos suggestions !
24
+1 pour les OPAL. Excellentes pour ton style de musique.

Les A77X je suis moins fan (le bas est un peu 'faux', commas sur toute la série Ax)

Les APS Aeon (peu connues en France) sont top aussi, et offrent un bas vraiment intéressant pour le prix et l'encombrement.

Une paire de Twin 6 peut aussi faire l'affaire (question de gout), ou une paire de PMC TB2S-AII (baissée de prix depuis Janvier).

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

25
J'aurai plutôt visé des écoutes encore plus haut de gamme, car là on reste sur le milieu de gamme.

Genre les Focal SM9; Klein + Hummel O300D (avantage d'être aussi en numérique) etc ...

Mais bon, ce n'est plus le même coût.

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

26
Dans la categorie SM9, j'ajouterais les PSI A25M et A215M, les Quested V3110, et les ATC SMC25A.

Mais c'est sur qu'il faut le budget !

Une paire d'OPAL ou autre sera déjà le jour et la nuit par rapport aux Mackie, et permettent de bosser Pro.

27
certains d'entre vous ont ils gouté aux opales?

j'avais cru entendre que des galeres etaient apparue y a un petit moment (certaines series)
est ce reglé ?
quelqu'un sait il quelquechose a ce sujet?

sinon j'avais aimé les adams a7x a l'ecoute, je sais qu'elles sont
censées êtres moins parées, mais qu'en pensez vous ?
28
Oui pas mal de petites galères au début (électronique je crois), mis il me semble que c'est résolu depuis.

Je trouve les OPAL vraiment pas mal pour le prix. Elle offre un punch dans le bas très appréciable pour les musiques 'actuelles'. Par contre je trouve l'aigu légèrement en retrait. Plus une enceinte pour la compo que pour le mix a mon sens. Elle offre une dynamique qui secoue bien les intestins, sans être trop fatiguante.

Les A7X, je n'aime pas du tout. Le bas médium est trop en avant, et le bas n'est pas du tout naturel. Ils ont voulu descendre bas dans une petite enceinte, mais au final c'est plutôt flatteur, et du coup dur pour bosser. Les aigus, question de goût...