Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Compatible avec le Dell XPS gen2 ?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 191 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatible avec le Dell XPS gen2 ?
J'ai lu qu'il faut un chipset FW Texas intrument pour la faire tourner et je ne sais pas de quoi il est doté, je vais essayer d'appeller le support mais je doute un peu de la réponse et si vous pouvez m'éviter de payer 0.15€ la minute ça m'arrangerait. :bravo:

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oh c'est pas ce que j'aurais appelé du pourrissage,hein :clin:

Tout simplement parceque j'ai lu que les motu était compatible avec les chips TI et qu'il pouvait y avoir des pb de compatibilités autrement.
22
C'est pas tout à fait une histoire de compatibilité MOTU. En fait la 828mkII (comme la totalité des interfaces son sur FW) utilise le mode isochrone du FW, le seul mode capable de garantir une latence et un débit constant. Lorsque la 828mkII est sortie les chipsets FW Texas Instrument et Lucent étaient les seuls à implémenter correctement le mode isochrone.
Depuis, et il semble que la démocratisation de la DV y soit pour beaucoup, le mode isochrone est beaucoup mieux implémenté, notamment par VIA voir même NEC qui étaient proscrit il n'y pas 2 ans. Vu le sérieux d'un fondeur comme Intel, je pense pas qu'il y ait de problème.
23
Suite à un problème d'installation (avec un acer 1362 wlmi, résolu depuis) sous xpHome, j'avais contacté motu en mai dernier pour leur demander à quelle date il comptaient mettre à jour leur pilote (la réponse FAQ sur leur site à "problème installation sous xpSp2" était "n'installez pas le Sp2, le pilote est incompatible - en date du x oct 2004). Leur réponse : aucun problème avec le pilote. Je teste avec le acer (formaté entre temps) ; plus de problème d'installation ! Je leur en fais part avec mes excuses en leur expliquant ce qui s'est passé. Pour eux, à cette date, le seul problème connu (xpSp2) concerne l'utilisation de deux unités motu fw en simultané (lesquelles ? quels branchements, en série ou parallèle ? mystères). J'essaierai d'en savoir un peu plus sur le chip fw et la compatibilité.
24
Merci pour l'explication Fix, j'y vais sans crainte alors.
25
Ah bien, ça. Je fais l'économie d'une belle tendinite de souris grace à fix. La dette de la sécu recule, les gars... Encore un effort.
26
Pour info,
Intel n'a aucun interet pour le firewire,
c'est une norme issue d'apple-sony et texas instrument (payante en plus)
Intel a dans ces brevet l'usb (et surtout l'usb2) qui est la norme
proposée en alternative par Intel.

De toutes les manières, un bon plan c'est d'acheter en vpc
une carte PCI Miglia directement par le site internet de Miglia
(Miglia est fournisseur de carte PCI pour Apple compatible PC)...

La qualité de fabrication est excellente.
En 3 jours, la carte est chez toi

J'avais des pbs avec ma Motu sur mon pc qui disposait d'une puce TI
intégrée, mes pb se sont evaporés avec la Miglia PCI - Firewire 400
En plus, la carte dispose d'un connecteur Molex-disquette
pour l'alimentée si il n'y pas assez de jus éléctrique dispos sur
les ports PCI du PC.
27

Hors sujet : ok, merci pour l'info mais on parle portable là, alors le PCI...

ya du PCMCIA chez Miglia ?