Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutorial: solution aux pbs de la Motu 828mk2 avec le firewire sur PC

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 3 758 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Tutorial: solution aux pbs de la Motu 828mk2 avec le firewire sur PC
La MOTU 828MK2 Firewire nécessite quelques prè-requis à surveiller
pour fonctionner au mieux avec les PC, voici ces éléments à vérifier attentivement:


A- disposer d'un connecteur Firewire situé sur le pc lié à une puce au standard isochrone (exemple puce Texas Instrument IEEE 1394 OCHI).
Le constructeur Miglia(UK) de périphèrique firewire d'excellente qualité pour Mac/Pc, également fournisseur pour les Applestore d'Apple, dispose dans son catalogue vpc une excellente carte PCI Firewire 400 Mac/PC qui peut être installée sur un port pci du pc et devenir dediée à la Motu 828mk2.
http://www.miglia.com/ ou http://www.miglia.com/products/expansion/alchemy_fw400/index.html

Cette carte dispose de plus d'un connecteur d'alimentation éléctrique molex-disquette dans le cas de plusieurs appareils firewire branchés et nécessitant une alimentation éléctrique
plus importante que la puissance fournie initialement par les ports PCI du PC (attention stabilité). Pour information, les controleurs Firewire integrés au carte mêre des PC disposent d'une bande passante identique à ceux situé par un port PCI.

B- Un cable Firewire 6ports correctement blindé, de moins de 2,5métres

C- Les drivers Firewire de Motu pour la carte Motu
(dernière version au téléchargement via le site internet de Motu, oubliez le cd-rom Motu dispo avec la carte 828mk2) https://www.motu.com

D- Les drivers du controleur Firewire du PC sont à patcher.
Ces drivers sont intégrés (quelque soit votre controleur firewire utilisé)au système d'exploitation de Microsoft, cependant des correctifs pour Windows XP Home/Pro édition SP1 et SP2 sont à installés en complément pour un fonctionnement optimum des périphèriques connectés:

Patchs correctifs/fixs Microsoft à télécharger:
- Microsoft Q885222 pour WinXP sp2
"Performance of 1394 devices may decrease after you install Windows XP Service Pack 2"
http://support.microsoft.com/kb/885222

- Microsoft Q329256 pour WinXP sp1/sp2
"Inconsistent Gap Count Can Cause 1394 Devices to Not Enumerate"
https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=9E8DF3F3-CD0C-4EDB-936A-5F0043E88BB2&displaylang=en[/url]


La méthode d'installation/reinstall a suivre est la suivante.
En amont, ne connectez pas votre motu 828mk2 avant la réalisation
des opérations suivantes indiquées ci-dessous
(éventuellement désinstaller completement votre Motu 828 si elle est installé)


1- Dans Windows XP, désactiver obligatoirement
"la restauration des fichiers système"
(voir sur le net les sites d'optimisation Windows)
2- Installer les patchs Microsoft pour les drivers Firewire sur votre PC
3- Rebooter vortre machine, installer les derniers drivers de la Motu et nouveau reboot.

Voila , la motu 828mk2 pourra être en suite librement connectée.
Afficher le sujet de la discussion
31
Beaucoup d'interfaces firewire (y compris la 828, mais aussi la onyx 400F) font un gros "pop" à l'allumage. c'est pénible mais on ne peut rien y faire, à moins de baisser le volume de ses moniteurs ou de l'ampli...
32
ça tourne mieu on dira! sans même installer les nouveaux drivers, mais bon je ferais le test avec les nouveaux ce soir car pas eu le temps encore.
Je vous tiens au courant
Au fait, dans quel ordre vous allumez votre installation entre le PC, la carte son et le monitoring actif? ya ptet un sens à respecter :??:
33
Si t as pas de table entre eux je te conseille carte son pc puis enceintes

histoire d eviter ce foutu clik
34
Verdict, avec les derniers drivers ça tourne nickel ! ptit plais. hier pour un test en 32 bit float 96 khz!!! et ça marche; c'est rudement bien fait la technologie :mdr:
me reste plus qu'à défoncer nuendo 2.x qui m'a l'air bien plus puissant que mon 1er cubase SX1!
à la prochaine pour de nouveaux bug et big up :bravo: pour les conseils
35
Nikel :)
36
Nouveau driver motu firewire du 18 .10 . 2006

fixe les ecrans bleus cause par l install du driver precedent :bravo:
37
Bonjour,

je possede une 828mk2 V1.0 depuis 2003 (ou 2002) je sais plus.

je m'en sers presque tout les jours.

hier je bossais encore avec et ce matin, j'allume l'ordi et elle n'est plus reconnue. elle marche parfaitement mais en standalone.

j'ai bien sur verifié la connectique, le port FW de mon ordi (PC) avec d'autres periph.

j'ai essayé sur un autre ordi sur lequel elle etait installée precedement et il ne la reconnait plus non plus.

vu que c'est vraiment l'element de mon studio dont je peux pas me passer, je voulais savoir si ca vous disait qqch avant de l'envoyer au SAV.

est ce une panne courante ?

est ce que les ports FW peuvent cramer et qu'elle marche tj ?

a part mon anti-virus qui s'est mis a jour, je vois vraiment pas...

merci...
38
Aie

si tu l as testé sur un autre pc et que ca fait pareil ca craint

je pense oui que c un probleme que seul le sav puisse resoudre ...

essayes qd meme un autre pc avant ( ou la carte n a jamais ete installée )