Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/554
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Motu 882 Mk2 : sorties analogiques

• 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 624 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Motu 882 Mk2 : sorties analogiques
Bonjour à tous,

je viens d'aquérire une Motu 882 Mk2 depuis peu. :lol:
L'instalation c'est très bien passé, la fonctionalité avec nuendo aussi no problème.
A savoir que j'ai un p4, mon séquenceur est Nuendo ou Cubase sx3, et que je sort en SPDIF.
Cependant j'ai un léger soucy ... :(((
Je voudrais pouvoir, à l'aide des sorties analogiques, pouvoir utilisé mon ampli casques lors des sessions recording. Malheureusement, aucune sorties n'as l'air de fonctioner ainsi que le Main out ??? :???:
J'ai été dans le motu cuemix console, j'ai un peu tout essayer et rien n'y fait.
Est ce que je doit gérer ça par raport à la carte elle même ou ca viens d'un routing dans cubase ? ou dans le cuemix console ? ... :fache:
De part ce problème, j'en ai un otre tiens... :bravo: comment gérer le volume de sortie général de la carte :mdr: ?
j'suis obligé de baissé mon gain de sortie via nuendo et c'estfranchement relou... :((
Autre chose ( et oui j'en ai des conneries dans le cerveaux ! ) :8O: , le digital performer n'est pas sensé etre livré avec la carte ?

Désoler pour avoir poser beaucoup de questions mais si quelqu'un a, ne serait ce que une réponse parmis ces trois questions ca serait cool de m'aider.

Merci d'avance, et bon son @ tout(e)s
Gio
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Si je comprend bien je ne peux pas gérer la puissance de sortie de ma carte en SPDIF ...
C'est quand même bizare
Je peux pas gérer WMP ou WINAMP, sauf avec leur potars ... c'est chiant quoi ...

C'est comme ça sur toutes les cartes.

Citation : Tu ne sais pas si je peux router le stéréo out de cubase via un bus ? ca m'arrangerai comme ca je pourrais avoir mon mix en db, et gérer la puissance de sortie derrière

Le stéréo out de Cubase correspond à une sortie physique, comme tous les masters. On ne peut pas router un master vers un groupe ou vers un autre master, on ne peut router les master que vers des sorties physiques et des matrices, et sous Cubase il n'y a pas de matrices. Mais je comprends pas trop ton problème, y'a un réglage de niveau sur un master.

Hors sujet : Avoir ton mix en dB ??? En dB pomme de terre, ou carotte ? Là je vois pas ce que tu veux dire. De plus le dB n'est pas une unité mais exprime un rapport (signal/bruit, gain, etc...). Pour avoir une mesure de niveau, il faut des dBFS des dBu, des dBv, des dBvu, etc...

Sinon tu peux toujours te servir d'un groupe comme d'un master. Alors tu pourras router ce groupe vers un master et avoir un deuxième réglage de niveau.

Citation : En tout cas merci petit indien de l'audio pour le mal que tu te donnes à élucider ma question

Mon pseudo c'est Fix, "petit indien de l'audio" c'est mon statut qui correspond au nombre de messages que j'ai posté.
12
PTDR !!!

Tu m'as fait taper l'affiche en quelques lignes... Mais bon, ma fois c'est mérité... Quand je disait ma sortie a -0db, je t'explique :

je parlé de mon mix je voulé kil soi a -0dbu... bref, de toute facon la réfléction que tu mas faite , en passant par un bus avan de sortir sur le stéréo out c'est très bien !

Et quand tu me dit que toutes les cartes ne gère pas le volume de sortie je te dirais que c'est faux, exemple mon ancienne carte " hoontech adsp24 " ...

Bref en tout cas merci FIX ! :mdr:

Pour tous tes renseignements ...

A au fait ... mdr, tas pas une idée de pourquoi quand je sort de l'analogique ( même le main out ) j'ai rien ? je voulais sortir sur mon ampli casque et ça marche pas ... bon bon je vais voir ça , ca doi pas être un gros soucy à résoudre !

Merci
Gio
13

Hors sujet :

Citation : je parlé de mon mix je voulé kil soi a -0dbu...

Si tu sors en SPDIF ça doit être des dBFS (vu que c'est du numérique). 0dBu correspond à 1mW dans une charge de 600 Ohms, soit 0.775V RMS, donc on est dans l'analogique pure et dure.

Mais bon, c'est un peut de l'....age de mouches. Même dans la doc de la 828mkII ils font pas la différence entre les dBu et les dBV.

Pour ton histoire de sorties analogique: est ce que les indicateurs de niveau ou de présence de signal s'agitent?
14
Fix ...

Désolé! lol je suis parfois un peu lourd, je le reconé !
bon... non j'ai rien qui s'affiche dans le cuemix ...
j'capte rien ca me soule ... est ce que je doi routé via cubase ? il me semblé lavoir fait :
-Préiphériques => Vst connexions => port périphérique : 1-2 Main out ?
alors qu'est ce que j'ai pas encore pigé ??
lol
merci t'assure !
Gio
15
Oui, c'est dans Cubase que ça se passe.
Dans VST Connexions, tu ajoutes un bus de sortie. Normalement y'a un nouveau master qui apparaît dans la console de Cubase. Pour entendre quelque chose dans cette sortie, il faut router des pistes vers ce master. Le problème sous Cubase c'est qu'on ne peut pas router une piste vers 2 bus différents (j'ai SX2, il ont peut être changé ça dans SX3). La solution est d'utiliser un départ auxiliaire à configurer dans toutes les voies (galère!).

Citation : bon... non j'ai rien qui s'affiche dans le cuemix ...

Puisque je te dis que les sorties PC->carte ne passent PAS par le CueMix !
Les leds de présence de signal et les indicateurs de niveaux situés à droite de la face avant sont en prise directe sur les sorties physique, donc aucun rapport avec le CueMix une fois encore.
16
Si tu n'utilises pas l'entrée et la sortie ADAT (et que tu utilises le SPDIF en coax et non en optique), j'ai une solution pour toi.

Tu reboucle la sortie ADAT vers l'entrée ADAT. Toutes tes sorties ADAT reviennent donc sur des entrées physique, ce qui a pour conséquence de faire passer ton signal dans le CueMix (Enfin!). Là tu fais d'une pierre 2 coups: tu peux gérer tes niveaux comme tu veux et tu peux envoyer ce que tu veux vers où tu veux.

Notes que tu peux aussi faire ça avec des entrées sorties analogiques. Ca rajoute des conversions mais après tout si quelqu'un est capable d'entendre la différence de qualité je revends ma carte tout de suite.
17
T'es un tueur fix !!!
j'ai pas eu le temps de tester car j'ai des enregistrements à faire, mais je vais tester ça plus tard ( je suis en coax ) et je te dirai ça ... pour ce qui est de la convertion à mon avis ( comme tu le dit si bien ) la qualité ( a moins de la mesurée ) ne changera pas à l'oreille !
Je met une réponse des que j'ai testé ton idée ! ( de toute facon il me faut des cables adat pour le test ) ... que je n'ai pas :aime:
merci beaucoup fix ! je te répond dès que j'ai testé !
Gio
18
Fix,

j'ai tjs pas eu le temps de testé mé je te tiens aux nouvelles dès que je test ca! en tout cas encore merci

a tt
Gio
19
Yo fix, j'ai encore pas eu le temps de tester car j'ai pas acheter les cables ADAT, cependant, j'ai une autre question qui, pourrait peu etre résoudre un autre problème !
Est ce que tu sais comment router les entrées ( exemple Mic1 ) sur une sortie ( exemple MAIN OUT ) ??
Franchement si tu sais comment faire ça m'arrangerai, car je voudrai router ma musique entière ( que jai mis au préalable dans un groupe ) sur la sortie MAIN OUT, pour pouvoir la faire rentré dans mon ampli casque, et ainsi pourvoir avoir de quoi faire écouter aux autres ce qu'enregistre la personne dans la cabine ... bref si ta la solution merci d'avance ..
Gio
20
2 solutions:
  • Soit tu utilise le monitoring de Cubase, mais je pense qu'il te sert déjà pour ton monitoring à toi.

• Soit tu utilises le CueMix. Pour ça il te suffit d'assigner un bus du CueMix vers le MAIN_OUT et de monter la tirette qui correspond à l'entrée MIC_1.