Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Craquements bizarres côté droit .

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 131 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Craquements bizarres côté droit .
Bonjour,
depuis quelques temps ma carte 828 mkII produit des craquements que sur un côté...au depart je croyais que c'etait une de mes MSP5 qui foirait et en fait en branchant un casque sur la carte je me suis aperçu que ces craquements perduraient...plus je pousse le volume de la carte plus ces bruits genants sont amplifiés...quelqu'un a-t-il deja rencontré ce probleme très genant qd on travaille un mix??!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben non vu que je me suis aperçu de la bouillie de buzz via mes enceintes de monitoring,
et après jai essayé avec seulement le casque sur la MOTU et : le meme pb...!
12
Redzol, :(((

j'ai le même problème !

en stand alone, la carte fait des pics (mic L, le vu mêtre monte de temps en temps et génére un craquement!), dès fois les 6 premières entrées aussi (juste le premier niveau de l'échelle des led).

jE branche la carte au jus, je met le casque ou des monitorings actifs, et j'entends par intermitance ce foutu bruit!!

j'ai fait un reset factory, ça à diminuer les craquements, mais ils sont toujours là. çA CRAQUE 1 à 2 FOIS / MINUTES ! :furieux:

y a t il une solution ou tout du moins une explication à ça??

ça peut venir de mon jus??

j'ai ce craquement depuis que j'ai installer EZ DRUMMER (logiciel de drum) mais je comprends pas le lien entre un soft et la carte?? (même problème après l'avoir desinstaller !)

dans l'attente d'avis éclairé...........
13
Si ça le fait en Stand Alone c'est que ça vient pas de EZ DRUMMER.
Essaye de changer de prise secteur, on rentre dans l’hiver le courant devient pourri.
14
Est ce que ca vaut le cout d'investir dans un onduleur ?

J'ai remarqué ce produit ce matin https://www.pixmania.com/fr/fr/160338/art/mge/onduleur-protection-cente.html

Est ce qu'un onduleur va lissé le courant et l'ameliorer?
15
J'essaie ce week end chez un pote qui est équipé d'un onduleur : je vous tiens au jus....c'est le cas de l'dire

merci pour les conseils :bravo:
16
Larmada,

Ça peut valoir la peine de regarder du côté de ton interface FireWire: si tu as une carte FireWire, la désinstaller et la réinstaller avec tes drivers, pas ceux qui sont déjà dans la machine, au cas où l'installation de EZ Drummer aurait installé au passage une de ces mises à jour cachées dont Microsoft a le secret et qui mettent en vrac les pilotes des produits audio pro que Microsoft ne prend pas en compte dans ses tests, puisque Microsoft a comme critère de ne prendre en compte que la compatibilité avec des produits WHQL, et que les produits audio pro ne peuvent presque jamais être WHQL car les produits audio pro n'entrent pas souvent dans les cases prévues par Microsoft.
Pour rappel, la mise à jour XP Service Pack 2 a rendu incompatible avec la 828MK2 certaines cartes PCI FireWire (notamment avec la puce Agere) qui fonctionnaient très bien avec la 828 MK2 sous Service Pack 1, (Microsoft a retiré une fonction du driver OHCI FireWire qui était présente dans Service Pack 1), et la solution de Motu a été en fait de réinstaller l'ancien driver OHCI.
17
Bon ,
j'ai toujours pas réussi à mettre la main sur un onduleur, ça va venir!

:bravo: merci max pour ces conseils! :bravo: je vais tenter la réinstall des drivers du port firewire, mais ou est ce que je peux les trouver??? j'ai fait assembler mon pc pour faire de l'audio (impossible avec les pc auchan!) et le firewire doit être présent sur la carte mère (asus)donc ptet sur le cd ASUS livré avec...je vais fouiller ça;sinon sur internet, mais quel driver?? c'est tous les mêmes pour le FW.

j'ai refais le test avec la carte: au casque, je branche juste un jack sans instru sur la première entrée amplifiée, gain à 0, ça craque grave, par intermittence (1 fois toutes les 10 secondes :fache: , je mets l'alimen fantom, ça craque d'avantage! :fache: :fache: )
je fais de même sur l'entrée ligne2 amplifiée, même test, et là....ça ne craque plus! (enfin vraiment moins...je me demande si c'est pas l'entrée analogique 1 qui flopp!! ) et si c'est çà, c déconnecter cette entrée qui fou la m.... dans toute l'interface! j'en sais vraiment rien.... :(((



si ça continue, je me fais la fireface 400 en bradant ma MOTU :furieux:
:furieux:
18
Au fait ça crakkk en stand alone!! grgrgrgrgrg
19
Larmada,

Si ton FireWire est sur la carte mère, ton problème de bruit peut être lié à une insuffisance du driver ou du firmware: les fabricants de carte mère ne se donnent pas la peine de tester si leur firmware supporte des interfaces audio FireWire, leur seul souci est d'être WHQL, pas de supporter des produits audio pro qui ne visent que très peu de clients.
Si tu en as l'occasion, essaie de tester une carte FireWire PCI ou PCMCIA sur ton PC avec ta Motu, car les fabricants cartes FireWire add-on ont des firmware & drivers souvent mieux débuggés.
20
Bon ça craint!!! :(((

j'ai tenté sur un onduleur, en stand alone chez un pot! même résultat!

en fait ça vient du premier potard de gain ! problème d'humidité?? soudure foireuse ou faux contact!! toujours est il que ça craque !! :fache:
je vais devoir ouvrir la bête! :8O:
si il y a un technicien du son genre élect ou autres! on peut l'ouvrir facilement la motu? objectif desactiver l'entrée 1 amplifiée!! car c'est la que ça merde!!

ça craint :(((