Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de jack trop proche ?

  • 83 réponses
  • 7 participants
  • 2 393 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme de jack trop proche ?
Voila je suis entrin de commander des connecteurs jack (NEUTRIK NP 3 X-BAG) et je me demande si je n'aurais pas de problemes du genre "jack trop large qui empeche d'e mettre 2 l'un a coté de l'autre"

Je pense que non, mais on ne sait jamais

Quelqun a des connecteur neutrik ? ou des problemes de ce style ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Yé ! si tu l'as pas cher alors n'hésites pas ...

Hors sujet : Par contre y'a un truc que je me demandais... Tu veux acheter des connecteurs symétriques pour quoi? Parce que sur la motu les entrées et les sorties lignes sont en jacks asymétriques que je sache ... :??:

[/HS]
Djodjo
12

Citation : Parce que sur la motu les entrées et les sorties lignes sont en jacks asymétriques que je sache ...

Hé non! Même si l'utilisation de jacks asymétriques est possible, on perd 6dB de niveau et donc de dynamique (d'où le boost de +6dB sur les entrées). Et sans compter le buzz qu'on risque de chopper avec un câble asymétrique qui passe trop près d'une alim à découpage.
13
Ils sont pas symétrique les entrées ?

Citation : analog 24-bit 96-kHz on +4/-10 bal/unbal TRS : 8 IN & 8 OUT



Ca veut dire quoi en fait ? Que quand les cable + connecteur sont en symétrique on est en pro et sinon en semi pro ?
14
Rien à voir avec pro ou semi-pro. De toute façon pour moi cette carte est une semi-pro (rapport aux support, manuel, fiabilité, volume de vente, etc... Même le marketing est celui d'un produit semi-pro).

Les entrées sont balanced/unbalanced. Cela signifie que les entrées sont symétriques, mais que si on utilise des jacks asymétriques les entrées continuent à marcher dans ce mode.
Au passage TRS signifie Tip/Ring/Shield, jack 3 points donc.

Notez que les sorties sont également bal/unbal. Cela veut dire qu'on peut brancher des jacks 2 points dans les sorties sans risquer de les fusiller en court-circuitant le point froid à la masse.
15
Quelqu'un pourrais me dire comment on fait pour savoir si on n'a des câbles symétrique ou asymétrique. Je sais c'est null comme question mais j'utilise probablement (sans le savoir) des câbles asymétrique avec ma Motu. Je suis tout le temps obligé d'utiliser le boost de +6db


Merci
Stan Way
16
Les câbles symétriques ont 2 conducteurs + la masse. Et les connecteurs doivent avoir 2 points connectés à ces 2 conducteurs, + la masse bien sûr TRS (Tip/Ring/Shild).

Asymétriques: 1 connecteur + masse, jacks TS (Tip/Shild).

Sérieux, le câblage c'est important. D'une part parce que c'est souvent la cause des problèmes, d'autre part parce que ces problèmes peuvent vous faire perdre des journées entières.
Le net regorge d'info là dessus, sinon je pense qu'on doit pouvoir trouver des petits bouquins bien faits.

Pareil pour la balistique (dB, dBV, dBu, dBVU, dBpatates, crête-mètre, Vu-mètre, etc...).

Mieux vaut un studio pauvre en matos mais bien câblé et bien calibré que le contraire.
17
C'est vrai que j'ai toujours eu du mal avec cette définition.
Les jacks stéréo sont donc forcément symétriques ?
Et ceux mono => asymétriques ?
18
Et si on prend un cable symétrique et qu'on le brancche sur une electribe d'un coyé ( asymétrique ) et sur la motu de l'autre ( symétrique );

Comment se ca passe ? La motu se comporte comment ?
19

Citation : Sérieux, le câblage c'est important. D'une part parce que c'est souvent la cause des problèmes, d'autre part parce que ces problèmes peuvent vous faire perdre des journées entières.



C'est très vrai et je te remercie Fix pour tes infos j'en prend notes.

-Au printemps je me construit un petit studio et je vais avoir besoin de pleins d'information sur l'insonorisation, l'acoustique et bien sûre le câblage. Connaissez vous des liens ou des forums qui en discutent

-Mix2dub et nakra-x ont soulevé des questions très intéressantes, si quelqu'un a la réponse...

Merci
Stan Way
20
:clin: A toi de jouer Fix!!! :clin: