Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Probleme de jack trop proche ?

  • 83 réponses
  • 7 participants
  • 2 440 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme de jack trop proche ?
Voila je suis entrin de commander des connecteurs jack (NEUTRIK NP 3 X-BAG) et je me demande si je n'aurais pas de problemes du genre "jack trop large qui empeche d'e mettre 2 l'un a coté de l'autre"

Je pense que non, mais on ne sait jamais

Quelqun a des connecteur neutrik ? ou des problemes de ce style ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Djodjo
32
Ok , j'ai compris

Maintenantimagine que j'ai une machine avec sortie balanced/unbalanced comme la motu

SI je relie cette machine en symétrique ou en asymétrique, je perdais rien car il n'y aurra pas de conversion symétrique / asymétrique n'est pas

La perte de DB est du seulement a la convertion non ?

Et dans ce cas, en home studio, quand on a un periph asymétrique, autant tout cabler en asymétrique si on a le choix ?
33

Citation : Ok , j'ai compris

Pas du tout.

Citation : Maintenantimagine que j'ai une machine avec sortie balanced/unbalanced comme la motu

SI je relie cette machine en symétrique ou en asymétrique, je perdais rien car il n'y aurra pas de conversion symétrique / asymétrique n'est pas

Si tu relie ces deux machines avec un câble asymétrique, tu as 2 conversions:
Sortie symétrique -> câble asymétrique
câble asymétrique -> entrée symétrique

Citation : Et dans ce cas, en home studio, quand on a un periph asymétrique, autant tout cabler en asymétrique si on a le choix ?

Non. Si tu relie une sortie asymétrique à une entrée symétrique avec un câble symétrique, tu vas avoir le problème qu'on a décris plus haut (avec les impédances et tout).
34
Non t'a pas compris ce que je voulais dire, comme la motu peut etre symétrique ou asymétrique

Si je met tout :
-en symétrique (periph symé-->cable symé-->motu)
ou
-en asymétrique (periph asym-->cable asym--> motu)

Ca changera rien ? car toute le chaine sera soit en asymetrique soit en symétrique (mais pas les 2 a la fois)

Ou bien le fait de relié en asymétrique n'importe qeul periph asymétrique enleve des db ?
35
Ouais, bah j'ai beau être passioné et désireux d'en apprendre toujours plus dans ce domaine, mais quand ca rentre pas, ca rentre pas.

Merci Djhodjho pour ton lien, je vais surement acheter ce bouquin, et peut être bien les 3 tomes, mais bon, est ce que ca changera quelques choses, j'espère bien !!!


Sinon, j'aimerais embrouiller mon esprit encore un peu, un cable Insert, c'est quoi TS ou TRS ?
Je dirais TRS sur les 3 jacks mais bon, j'aimerais quelques éclaircicements en attendant de recevoir le bouquin. 6mer
36
Non, désolé.
Les entrées et les sorties de la Motu sont symétriques, compatible asymétrique. Ca veut dire que les jacks d'entrées sont faits de telle manière qu'un jack TS (Tip/Shield pour Mix2dub) mette le point froid à la masse. Entre nous je vois pas comment on peut faire autrement.
Ca veut aussi dire que les sorties supportent d'être mises en court-circuit en cas de branchement d'un jack TS dans une sortie. En même temps je vois mal un constructeur comme Motu sortir des produits dont les sorties ne supportent pas le court-circuit, surtout en jack. ...même FisherPriece je les vois pas faire ça.

Donc, qu'on se le dise, se vanter que des entrées/sorties symétriques en jack supportent l'asymétrique, c'est du flan commerciale puisque c'est forcément le cas.
37

Hors sujet : Jolie patience Fix...

38
Dvt, soit charitable et donnes un ptit coup de pouce à Fix, pour notre plus grand bonheur (ou torture mentale pour certain).

C'est toujours un peu confut pour moi, est ce que, si j'utilises un jack stéréo (aux 2 extrémités, + cablage d'usine), je peux, soit avoir un cable mono symétrique, ou alors un cable stéréo asymétrique ?
39
Jack TS = Tip/Shield. Communément appelé jack mono.
Jack TRS = Tip/ring/Shield. Communément appelé jack stéréo.

--------
=== |====|=|o
-------- | | |
| | |
| | Tip
| Ring
Shield

En général, les TRS sont utilisés pour le symétrique et les TS pour l'asymétrique. Cependant il existe une exception: le jack d'insert qui est en TRS bien qu'il soit asymétrique pour faire passer l'envoi et le retour dans la même connectique.

Hors sujet : Merci Dvt


PS: C'est le dernier.
PS2: Imaginez les espaces sur le schéma, le filtre les vire.
40

Citation : est ce que, si j'utilises un jack stéréo (aux 2 extrémités, + cablage d'usine), je peux, soit avoir un cable mono symétrique, ou alors un cable double mono asymétrique ?



Oui, c'est ça.
Petit rappel donc :

- le cablage symétrique nécessite trois conducteurs, la masse, le point chaud (parfois appellé +), le point froid (-).
- le cablage asymétrique ne demande que deux conducteurs, la masse et le point chaud.

Donc si tu as trois conducteurs, tu peux effectivement faire passer deux signaux en asymétrique, la masse étant alors commune.