Probleme de jack trop proche ?
- 83 réponses
- 7 participants
- 2 599 vues
- 7 followers

Anonyme

Je pense que non, mais on ne sait jamais
Quelqun a des connecteur neutrik ? ou des problemes de ce style ?

Fix

Djhodjho

Anonyme

EN plus il sont pas laid du tout
SInon pour les cable, cordial CMK222 c'est bon ?

Fix

Enfin c'est mon avis...

Djhodjho

Fix

Anonyme

Fix

Anonyme

Djhodjho

Hors sujet : Par contre y'a un truc que je me demandais... Tu veux acheter des connecteurs symétriques pour quoi? Parce que sur la motu les entrées et les sorties lignes sont en jacks asymétriques que je sache ...

Fix

Citation : Parce que sur la motu les entrées et les sorties lignes sont en jacks asymétriques que je sache ...
Hé non! Même si l'utilisation de jacks asymétriques est possible, on perd 6dB de niveau et donc de dynamique (d'où le boost de +6dB sur les entrées). Et sans compter le buzz qu'on risque de chopper avec un câble asymétrique qui passe trop près d'une alim à découpage.
Anonyme

Citation : analog 24-bit 96-kHz on +4/-10 bal/unbal TRS : 8 IN & 8 OUT
Ca veut dire quoi en fait ? Que quand les cable + connecteur sont en symétrique on est en pro et sinon en semi pro ?

Fix

Les entrées sont balanced/unbalanced. Cela signifie que les entrées sont symétriques, mais que si on utilise des jacks asymétriques les entrées continuent à marcher dans ce mode.
Au passage TRS signifie Tip/Ring/Shield, jack 3 points donc.
Notez que les sorties sont également bal/unbal. Cela veut dire qu'on peut brancher des jacks 2 points dans les sorties sans risquer de les fusiller en court-circuitant le point froid à la masse.

Stan Way

Merci

Fix

Asymétriques: 1 connecteur + masse, jacks TS (Tip/Shild).
Sérieux, le câblage c'est important. D'une part parce que c'est souvent la cause des problèmes, d'autre part parce que ces problèmes peuvent vous faire perdre des journées entières.
Le net regorge d'info là dessus, sinon je pense qu'on doit pouvoir trouver des petits bouquins bien faits.
Pareil pour la balistique (dB, dBV, dBu, dBVU, dBpatates, crête-mètre, Vu-mètre, etc...).
Mieux vaut un studio pauvre en matos mais bien câblé et bien calibré que le contraire.

Mix2dub

Les jacks stéréo sont donc forcément symétriques ?
Et ceux mono => asymétriques ?

Anonyme

Comment se ca passe ? La motu se comporte comment ?

Stan Way

Citation : Sérieux, le câblage c'est important. D'une part parce que c'est souvent la cause des problèmes, d'autre part parce que ces problèmes peuvent vous faire perdre des journées entières.
C'est très vrai et je te remercie Fix pour tes infos j'en prend notes.
-Au printemps je me construit un petit studio et je vais avoir besoin de pleins d'information sur l'insonorisation, l'acoustique et bien sûre le câblage. Connaissez vous des liens ou des forums qui en discutent
-Mix2dub et nakra-x ont soulevé des questions très intéressantes, si quelqu'un a la réponse...
Merci

Mix2dub

Fix

Citation : Et si on prend un câble symétrique et qu'on le branche sur une electribe [...] La motu se comporte comment ?
Alors de deux choses l'une, tout dépend de comment est câblée la prise (Jack?) de l'electribe.
Si le point froid (ring) est à la masse, tout se passe bien: on a exactement le même résultat qu'avec un jack asymétrique, ça marche.
Par contre si le ring est en l'air (cas le plus probable) on va avoir des soucis. L'impédance de sortie de l'electribe va se voir augmenté de l'impédance d'entrée de la MOTU. Du coup pour commencer on va perdre 6dB supplémentaires (ça fait donc 12dB, ça commence à faire). En plus, avec des impédances comme ça on va commencer à avoir des problèmes de bande passante et de ronflette. Rien de bon quoi.
Donc il vaut mieux utiliser un câble asymétrique.

Anonyme

Je testerai quand j'aurai la motu

Fix

Citation : Les jacks stéréo sont donc forcément symétriques ?
Et ceux mono => asymétriques ?

Anonyme

un jack asymétrique ca a 1 fil + la masse
un jack symétrique ca a 2 fil + la masse (signal dans 1 fil et inverse signal dans l'autre)
Mais si ont me un jack symétrique dans une fiche asymétrique, comment on peut savoir si le signal est pas inversé ?

Dvt

- < Liste des sujets
- Charte