Sujet de la discussionPosté le 08/10/2006 à 14:20:36Améliores ta MOTU (828mk2, 986HD,Traveler, HD192, 24i/o, 2408, 1224, 1296)
Je vais avoir l'occasion de tester le mois prochain (une 24 IO clocker à un AD 8000, je vous donnerai mon avis, mais bon ça restera subjectif, donc sans réel interet... et c'est vrai que parfois de meilleurs perfs sur le papier ne sont plus musical, voir les vieux magnétos à bande dérèglés peuvent être d'une incroyable musicalité.
FIX je voulais savoir pourquoi tu priviligiais de mettre une mauvaise world clock en master . Ne va t elle pas influence la bonne world clock dans le mauvais sens??
Je n'ai jamais privilégié d'utiliser du mauvais matériel, qu'on soit bien d'accord.
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il vaut mieux mettre le bon matériel en slave. La raison est simple:
Le master utilise son horloge à cristal, cette dernière (même mauvaise) est très supérieur en stabilité à n'importe quelle PLL. Le slave est obligé d'utiliser sa PLL pour se synchroniser sur le word clock du master. Comme la PLL a toutes les chances d'être plus stable sur du bon matériel, je préconise de passer en slave le bon matériel.
En plus clair: le matos avec la plus mauvaise PLL doit être utilisé en master parce qu'en master, il n'utilise pas sa PLL mais son horloge à cristal qui est toujours bien meilleure que n'importe quelle PLL.
Salut à tous, debout le topic mort, c'est l'heure !
Je souhaite améliorer le comportement sonore de ma 896HD revision 3.
J'ai pas tout compris de ce que j'ai lu sur les mods, je sais que certains composants sont très petits et chiants à dé/souder, je ne connais rien à ces petits amplis, ça va se faire à tatons.
J'ai l'intention de remplacer les JRC4580D de sorties D/A par des NE5532 montés sur supports (déjà commandés et en route) pour pouvoir les virer/remplacer en cas de problème ou d'envie de changement.
Je suppose qu'il faut remplacer ces NJM4580. Il y en a au moins un par entrée. Je compte également les remplacer par des NE5532.
Si vous avez des conseils à me donner concernant ces mods, n'hésitez pas à me les faire connaître au plus vite. D'avance, merci.