Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité 828mkII avec AMD 64bit

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 887 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité 828mkII avec AMD 64bit
Salut


je viens de changer de PC, ma carte mere est une Asus K8V-MX et mon processeur un AMD athlon 64bit 3000, j'ai 1 Go de mémoire et un disque dur SATA 160 Go 8 Mo de cache.

j'ai un problème en installant mes deux 828mkII, le son est saccadé, des bips apparaissent, en clair ça ne tourne pas rond !

si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa, merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le SP2 bride les FW en S100. La 828mkII utilise environ 27Mbps, ce qui nous fait 54Mbps avec deux interfaces. C'est un peu plus de la moitié, le mode isochrone ne permettant pas d'utiliser toute la bande, ça risque d'être un peu limite.
Par contre il existe un patch pour repasser les ports en S400, avec une manip dans la base de registre pour en faire profiter aux drivers déjà installé.
Tout est expliqué ici:
http://support.microsoft.com/kb/885222/fr
12
Salut

merci encore de vos réponses, maintenant pouvez vous me conseiller une carte mère et un processeur à acheter pour ma config, comme ça ce sera réglé.

En effet, j'ai tout essayer avec ma tour, mais rien ne change, donc je la revends et je vais donc en acheter une autre, en attendant vos propositions !


Merci !
13
Alors

moi je viens d achter une petite bombe que je te conseille vraiment si tu as le budget

Intel conroe E6600 + gigabyte GA965p-dq6 + alimentation hyper 580W ( ultra silencieuse ( une merveille !!!) )

avec ca crois moi tu sera trankil un bout de tps !!!

pour info mon ancienne config etait basée sur un amd64 3200+ et je gagne + de 50 % en performance sur cubase sx ou autre ...

:bravo: :bravo: :bravo:
14
Salut
merci mais combien coute cette config de base, stp ?
15
Bon je te met le detail de ma config apres tu vois ce dont tu as besoin :

intel conroe EE6600 339€ TTC
gigabyte GA-965P-DQ6 : 235.90 € TTC
Alimentation Hyper 580W : 109€ TTC
STT DIMM Kit 2G(2x1G) DDR2-800 PC6400 : 309€ TTC
Cooler Master Cavalier III / CAV-T03-UW : 75€
Seagate/ ST3320620A Barracuda 7200.10 320GB ATA100 7200tpm 16Mo de cache : 105€

et voici l'endroit ou je me suis fourni

www.tsb.fr

elle fait son prix mais vraiment je ne le regrette pas, c'est une tuerie !!!

pc ultra silencieux et surtout tres tres puissant !!
16

Citation : pour info mon ancienne config etait basée sur un amd64 3200+ et je gagne + de 50 % en performance sur cubase sx ou autre ...

Normal... passage d'un mono-core à un dual core=> normal qu'il y ait un gain élevé. Le contraire serait plutôt navrant..
17
Oui bien sur ...

mais a ce point la je ne m y attendais pas

j ai testé les tous les autres dual core du marche ( intel D, amd FX ) et le gain n etait pas aussi important .....

qd tu vois la difference entre un amd64 3800 et un amdX2 3800 il n y a pas d enorme difference en terme de perf sous cubase ;)

donc le passage en dual core n apporte pas reel interet dans ce cas de figure

neanmoins merci pour ta remarque ;)
18

Citation : qd tu vois la difference entre un amd64 3800 et un amdX2 3800 il n y a pas d enorme difference en terme de perf sous cubase



Normal, faut lire la doc... un 3800x2 n'est pas un double 3800 ...

Citation : donc le passage en dual core n apporte pas reel interet dans ce cas de figure

ça dépend si on compare des processeurs correctement ou pas...

Un double 3800+ serait plutôt le X2 4600+

En pratique, sur des serveurs de calcule intensif, à fréquence égale et taille de cache égale, un dual core amd correspond bien au double de capacité de traitement.
19

Hors sujet :

Citation : Normal, faut lire la doc... un 3800x2 n'est pas un double 3800



ou as tu lu que j avais dit ca ???

Citation : ça dépend si on compare des processeurs correctement ou pas...

Un double 3800+ serait plutôt le X2 4600+

En pratique, sur des serveurs de calcule intensif, à fréquence égale et taille de cache égale, un dual core amd correspond bien au double de capacité de traitement.



je n ai jamais dit ce que tu pretends...en + tu dis n importe koi ..bref si tu veux qu on parte sur du technique pas de pb ( c est mon boulot )mais je ne pense pas que ce soit le lieu approprié.
je donnais juste les resultats de mes tests perso pour qu il ait une "idee" de la perfomance.


ha encore un truc : s il te plait : ne me dit SURTOUT pas de lire la doc !!

;)

20

Hors sujet :

Citation : ou as tu lu que j avais dit ca ???




Tu as mis le 3800 et le x2 3800 en comparaison directe pour dire qu'il n'y avait pas d'intéret , c'est tout comme:

Citation : qd tu vois la difference entre un amd64 3800 et un amdX2 3800 il n y a pas d enorme difference en terme de perf sous cubase
donc le passage en dual core n apporte pas reel interet dans ce cas de figure



La réalité est qu'un amd64 x2 3800 est plus lent pour les applications monothread qu'un 3800 mono-core puisque ce dernier a 20% de cycles en plus par seconde. Pour déterminer l'efficacité du dual core, il faut donc comparer ce qui est comparable si on veut donner une conclusion pertinente. En outre, pour avoir testé intensivement les opterons dual core en calcul intensif, je peux certifier que pour le calcul intensif multithread, deux core en amd64 font presque le double de performances d'un simple core équivalent, donc un intérêt certain à l'époque...

Bon, maintenant, les core2 duo sont là, donc l'amd64 perd sérieusement en compétitivité, mais il faut rester objectif quand on rentre dans des explications.