Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité 828mkII avec AMD 64bit

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 890 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité 828mkII avec AMD 64bit
Salut


je viens de changer de PC, ma carte mere est une Asus K8V-MX et mon processeur un AMD athlon 64bit 3000, j'ai 1 Go de mémoire et un disque dur SATA 160 Go 8 Mo de cache.

j'ai un problème en installant mes deux 828mkII, le son est saccadé, des bips apparaissent, en clair ça ne tourne pas rond !

si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa, merci !
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : La réalité est qu'un amd64 x2 3800 est plus lent pour les applications monothread qu'un 3800 mono-core puisque ce dernier a 20% de cycles en plus par seconde. Pour déterminer l'efficacité du dual core, il faut donc comparer ce qui est comparable si on veut donner une conclusion pertinente. En outre, pour avoir testé intensivement les opterons dual core en calcul intensif, je peux certifier que pour le calcul intensif multithread, deux core en amd64 font presque le double de performances d'un simple core équivalent, donc un intérêt certain à l'époque...



Entierement d accord avec toi la dessus mais on est pas la pour entrer dans les cycles cpu on est avant tout sur un forum de musique et la majorite des gens s en foutent pas mal de ce qui sur la papier ( en l'occurence du calcul intensif et des cycles cpu ....). Ils veulent juste avoir un ordre d idee sur les performances réelles dans leurs logiciels favoris.

Enormement de gens pensent qu'un dual core double la puissance par rapport a un simple core ce qui n est pas forcement vraix ( comme tu le dis à cause du cache, des cycles, de la frequence reelle, du fsb, des instructions presentes et j en passe ...), c est ce que je voulais souligner.
Et que meem un CPU totalement equivalent en terme de frequence et cache ne sera pas 2 fois plus rapide parcequ il est en double coeur.

Encore une fois je ne voulais en aucun cas rentrer dans la partie technique et je donnais juste des infos sur mes experiences personnelles et mes tests de performance sous cubase sx ( qui gère le multithread ).
C'était juste, et je le répete, un "ordre d'idée".

voila