Config Pointu !
- 25 réponses
- 4 participants
- 1 500 vues
- 5 followers
Jojomusico
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2006 à 11:42:25Config Pointu !
Salut les posseseurs de cette carte.
J'ai besoin de renseignements d'expert ; )
voila, je vous expose mes besoins;
Ma config actuelle est comme ceci:
Console analogique + compresseur(insert) + effets (4 insert d'effets)
BAR + SYNTH + LAPTOP connecté sur la console
Petite précision sur le fonctionnement de mes effets. Le compresseur agit sur le mix général alors que les effets peuvent agir piste par piste.
Pour l'instant, j'espere avoir été clair.
hum...
MAINTENANT voila ce que j'envisage de faire:
Avac la motu, je voudrais branché mes BAR,SYNTH dessus puis connecté la carte firewire sur mon laptop.(je crois que je suis limité à 10 entrées analo si je ne me trompe pas sur la carte.)
Je voudrais utilisé ABLETON LIVE pour gérer l'audio et le midi sur l'ordi.
VOILA enfin mes doutes et mes questions auxquelles j'espère vous pourrez y apporter des réponses.
1) Mon compresseur, je pense le mettre en insert sur la motu -> cela va t'il me permettre de compresser le mix général dans LIVE ? et au niveau latence y'aura t'il des soucis à se faire ?
2) Mon rack d'effet... il ne pourra pas être utilisé comme dans mon ancienne config ?? (je ne veux pas le coupler au compresseur...) son avenir est il incertain ?
3) LIVE : le fait de ne pas pouvoir jouir de mon rack d'effet, (non je n'ais pas de relations ambigües avec mes machines), sera t'il capable d'encaisser au moins 3 plugin d'effets par piste...
AH ca en fait des questions !!!
promis la prochaine fois j'en poserais moins.
pour finir, ce qui me fait un peu peur c'est les problèmes de latence d'entrées des sons dans l'ordi via la carte et via LIVE avec bien sûr la gestion des effets; voila si quelqu'un a une config qui y ressemblerait ou s'en approcherait de près comme de loin et pourrait m'apporter un peu de son expérience et de ses précieux conseils serait le bienvenue.
Bien à tous
Aleks
J'ai besoin de renseignements d'expert ; )
voila, je vous expose mes besoins;
Ma config actuelle est comme ceci:
Console analogique + compresseur(insert) + effets (4 insert d'effets)
BAR + SYNTH + LAPTOP connecté sur la console
Petite précision sur le fonctionnement de mes effets. Le compresseur agit sur le mix général alors que les effets peuvent agir piste par piste.
Pour l'instant, j'espere avoir été clair.
hum...
MAINTENANT voila ce que j'envisage de faire:
Avac la motu, je voudrais branché mes BAR,SYNTH dessus puis connecté la carte firewire sur mon laptop.(je crois que je suis limité à 10 entrées analo si je ne me trompe pas sur la carte.)
Je voudrais utilisé ABLETON LIVE pour gérer l'audio et le midi sur l'ordi.
VOILA enfin mes doutes et mes questions auxquelles j'espère vous pourrez y apporter des réponses.
1) Mon compresseur, je pense le mettre en insert sur la motu -> cela va t'il me permettre de compresser le mix général dans LIVE ? et au niveau latence y'aura t'il des soucis à se faire ?
2) Mon rack d'effet... il ne pourra pas être utilisé comme dans mon ancienne config ?? (je ne veux pas le coupler au compresseur...) son avenir est il incertain ?
3) LIVE : le fait de ne pas pouvoir jouir de mon rack d'effet, (non je n'ais pas de relations ambigües avec mes machines), sera t'il capable d'encaisser au moins 3 plugin d'effets par piste...
AH ca en fait des questions !!!
promis la prochaine fois j'en poserais moins.
pour finir, ce qui me fait un peu peur c'est les problèmes de latence d'entrées des sons dans l'ordi via la carte et via LIVE avec bien sûr la gestion des effets; voila si quelqu'un a une config qui y ressemblerait ou s'en approcherait de près comme de loin et pourrait m'apporter un peu de son expérience et de ses précieux conseils serait le bienvenue.
Bien à tous
Aleks
Mix2dub
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 08/11/2006 à 13:05:53
Sur eBay tu as des chances d'en trouver une. La semaine dernière, y'en a une qui s'est vendue à 380 euros (sans la livraison). Si je peux te donner un conseil (si tu achètes une occaz sur le net), essayes ebay allemagne (www.ebay.de), car le matos neuf est moins cher, donc l'occaz aussi, et ebay france ne reference pas forcement tous les vendeurs etrangers. Sur ce, a bientôt sur un autre sujet.
Jojomusico
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 13/11/2006 à 09:36:20
Eh, salut mix2, c'était juste pour te dire que je m'étais offert la motu à 397,35 EUR exactement sur ebay.
j'ai fait une bonne affaire, le matos est comme neuf au vu des photos.
allez sans doute a plus tard sur le forum, c'est possible qu'on se recroise si j'ai des problèmes pour l'utiliser.
bye
j'ai fait une bonne affaire, le matos est comme neuf au vu des photos.
allez sans doute a plus tard sur le forum, c'est possible qu'on se recroise si j'ai des problèmes pour l'utiliser.
bye
Mix2dub
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 16/11/2006 à 11:37:15
Tu l'as recu alors ?
Jojomusico
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 17/11/2006 à 10:13:17
Elle est au states... le mec l'a envoyé lundi; je pense que je devrais la recevoir la semaine prochaine.
Aiiiiieeee !!! 10h14 j'ai tjs mal à la gueule (ptain de beaujolai!!)
je vous tiens au courant en tout k.
bye
Aiiiiieeee !!! 10h14 j'ai tjs mal à la gueule (ptain de beaujolai!!)
je vous tiens au courant en tout k.
bye
Jojomusico
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 13/12/2006 à 13:50:20
Bien recu !!
je reviens aux nouvelles un peu tard...
le colis s'est fait attendre; mais c'est bon, c'est bien arrivé. il ne me manquant qu'un cable firewire pour la connecté au macbookpro.
en tout ka ma config marche nickel et ma groovebox est bien connecté aux entrées mic et no soucy.
bref que du bonheur.
allez a plou tard les gars.
aleks
je reviens aux nouvelles un peu tard...
le colis s'est fait attendre; mais c'est bon, c'est bien arrivé. il ne me manquant qu'un cable firewire pour la connecté au macbookpro.
en tout ka ma config marche nickel et ma groovebox est bien connecté aux entrées mic et no soucy.
bref que du bonheur.
allez a plou tard les gars.
aleks
- < Liste des sujets
- Charte