Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquement lors de l'ouverture/ fermeture des fenêtre windows

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 626 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Craquement lors de l'ouverture/ fermeture des fenêtre windows
Salut à tous,
voila mon problème, ma motu 828 mk2 usb2 craque lors de l'ouverture/ fermeture des fenêtre windows, elle à toujours fais ca, quelqu'un aurais t'il la solution à ce problème? j'ai la dernière version des pilote sur xp sp2
2
Il y a plusieurs causes possibles:

La raison la plus évidente mais pas forcément la plus plausible est une surcharge du proc. Si c'est le cas tu ne dois pas avoir le problème lorsque tu miniaturise une fenêtre et que tu la restaure plusieurs fois de suite puisque Windows ne redessine pas la fenêtre tout le temps. Tu dois aussi avoir le problème à la moindre surcharge du proc. Dans ce cas et si tu as un portable, regardes si tu n’as pas un contrôle de la consommation qui underclock le proc lorsque l’utilisation est faible et désactive ce contrôle.

La deuxième raison est une utilisation abusive du bus PCI par la carte vidéo. Note que ta carte garde probablement le dessin des fenêtres en mémoire et que tu ne dois pas avoir de problème non plus lors de la miniaturisation/restauration des fenêtres.
Par contre il y a un test simple: la souris étant gérée par la carte vidéo, si tu as des craquements lors de déplacements 'abusifs' du curseur, c'est que c'est la carte vidéo qui est en cause. Le problème doit être évident lorsque tu déplace une fenêtre (de façon intensive) avec la souris.

Il faut bien comprendre que tout passe par le bus PCI (même un contrôleur USB2 intégré au chipset de la carte mère). Certaines cartes vidéo font une utilisation abusive du bus PCI en passant master trop de temps.
Si tu as un portable, il n'y a probablement pas de solution (sous Windows en tout cas). Si tu as un PC de bureau tu peux investir dans une carte vidéo moins puissante, donc moins gourmande (et donc moins cher).
Essaie aussi de voir si tu n'as pas quelques paramètres dans les drivers de ta carte vidéo, on sait jamais.
3
Je ne suis pas sur que se soit l'un de ces cas :???:

Les craquements se manifestes vraiment par un petit crac en même temps que le son jouais par windows lorsque j'ouvre une fenêtre.
4
Les sons de Windows activés sur une DAW ??????
Soit...

J'imagine que tu bosse en 48kHz, les sons de Windows doivent être en 44.1kHz. Il ne faut donc pas s'attendre à autre chose.
5

Citation : Les sons de Windows activés sur une DAW ??????


DAW?? qu'es ce?

Citation : J'imagine que tu bosse en 48kHz, les sons de Windows doivent être en 44.1kHz. Il ne faut donc pas s'attendre à autre chose.



C'est aussi ce que je pense, il n'ya pas de moyens pour les mettres en 48khz?
6
D'ailleur, j'ai mis ma carte son en 44.1khz, et les craquements sont toujours présent...
7
Tiens, aussi une remarque, je viens de désactiver les son de windows, et plus de craquements :???:
8

Citation : DAW?? qu'es ce?

DAW = Digital Audio Workstation

Les sons de Windows passent par un driver différent du driver ASIO de MOTU. La cohabitation de ces deux drivers se fait très mal (pour des raisons inhérentes à l'architecture de la gestion du son sous Windows). Il est donc préférable de désactiver les (ridicules) sons Windows et de n'utiliser Media Player (ou autre) que lorsqu'aucune application ASIO n'est lancée.
9
Perso meme avec les sons windows desactives j ai aussi un petit "crac" quand je reduis la fenetre de mon sequencer en lecture

mais cela se produit uniquement lors de la premiere reduction de fenetre, une fois ce petit craquement passé je peux reduire autant de fois ma fenetre que je veux ca ne craque plus
10
Salut,
Comme l'a très bien expliqué "Fix" lors d'un précédent message "...ta carte garde probablement le dessin des fenêtres en mémoire..."
J'ai un portable avec une Ultralite c'est idem pour moi ca flop à la premiere reduction et restauration de la fenetre et apres c'est good.
que le progrès continue :clin: on n'aura certainement plus ce probleme là meme si on en aura surement d'autres :noidea: :| :clin: