Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet 828 et asus P5K chipset via.grosse erreur?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 3 785 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 828 et asus P5K chipset via.grosse erreur?
Salt a tous

je viens de changer de config et acheter une P5K avec proc quad,et des que j enregistre dans cubase depuis mon clavier maitre et que je joue 1 note par dessus en suite par ex ,je plante de cash..genre je sors de cubase direct..
je viens de m apercevoir que les chipsets du port firewire sont des VIA..cela me rappelle mes merdes lorsque j avais achete la motu,bien que les soucis etaient differents (cracs,...)
Est ce d apres vous quoi qu il arrive la cause de mes soucis? car j ai une carte adaptec 4300 fireconnect que j essaierai bien,mais impossible de trouver les drivers..quand ca veut pas ,...


:(((

quelq un pourrait m eclairer siouplé? :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah nan bonne idee
v voir ca..
merci
22
Tiens nous au jus!
23
Salut !

Alors floo7, toujours pas de solution à notre probleme ?

J'ai tout vérifié, fait toutes les mises à jour possibles et inimaginables. J'ai acheté une carte PCI firewire.

Mais la motu refuse de synchroniser le midi out....tout est se décale, stoppe, redémarre, ça chie quoi.

Alors qu'avec le chipset audio de la P5K, les logiciels marchent.

J'en peux plus, je crois que je vais changer de carte mère pour voir.

Pas content.... :fache:
24
UP, j'ai moi aussi des soucis avec un chispet VIA et ma motu 828 mkII en firewire.
Alors ma carte mère date un peu (2004), c'est une ASUS P4P800E-deluxe équipé d'un chispet firewire VIA (VT6307).
Mon pb est que lorsque j'utilise ma MOTU (lecture d'un mp3 par exemple) et bien si en meme temps je copie un fichier sur un des DD SATA de mon ordi qui sont branché sur le controlleur promise de ma carte mere, le PC plante !!!
Donc si vous avez des pistes...

Je viens de touver cette note technique sur le site de MOTU:

Citation : MOTU FireWire audio interfaces and PCI/PCMCIA FireWire card chip sets

MOTU recommends using strictly FireWire PCI/PCMCIA cards based on the Texas Instrument chipset.

There's an incompatibility between the NEC chip found in some FireWire cards and the MOTU FireWire line of interface.

If the FireWire installer warns you that you're running a FireWire card with the NEC chip, you should replace said card with a card that uses the TI (Texas Instruments) or LSI (formlery Lucent/Agere) chip.

Keyspan, Sonnet, Miglia, and ADS are a few of the many brands using the TI or LSI FireWire chips. Note that not all cards by a given manufacturer use the same chipset, so please check with the manufacturer of the FireWire card before purchasing it to ensure it has a TI or LSI chip. Many combo USB/FireWire cards do not a use TI or LSI chip, so a dedicated FireWire card is recommended.

For additional considerations about FireWire cards when using the Traveler or UltraLite, please see this tech note.

25
Salut,
j'ai une ultalite j'ai un chipset Via et ca fonctionne...
(Je l'ai déjà écrit dans un autre post)Il faut couper cour à la rumeur qui generalise le fait de dire que Via et Motu=grosse erreur....Ceux sont surtout (comme écrit plus haut en EN)le chipset Nec et les carte combo usb firewire qui posent problemes.
Il ne faut pas oublier non plus que d'autres elements du pc,(graphique,lecteur dvd,.. etc etc) peuvent aussi etre à l'origine d'incompatibilitées
@+
26

Citation : Salut,
j'ai une ultalite j'ai un chipset Via et ca fonctionne...
(Je l'ai déjà écrit dans un autre post)Il faut couper cour à la rumeur qui generalise le fait de dire que Via et Motu=grosse erreur....Ceux sont surtout (comme écrit plus haut en EN)le chipset Nec et les carte combo usb firewire qui posent problemes.
Il ne faut pas oublier non plus que d'autres elements du pc,(graphique,lecteur dvd,.. etc etc) peuvent aussi etre à l'origine d'incompatibilitées
@+



Alors jdis "oui pour couper court aux rumeurs non-fondées" mais par contre c pas parce que t'as une ultralite avec un chipset recent via et que ca fonctionne chez toi que ma 828 mkII fonctionnera avec un chipset via de 2003...mais comme tu dis c une incomptibilité entre certain elements de la CM...enfin moi j'ai bien isolé qu'il s'agit d'un pb entre le controlleur de DD secondaire et la MOTU...
27
Re,
Citation:"c pas parce que t'as une ultralite avec un chipset recent via et que ca fonctionne chez toi que ma 828 mkII fonctionnera avec un chipset via de 2003.."
C'est vrai je ne dirai pas le contraire :clin:
on peut meme ajouter que ce n'est parcque l'on aura un chipset TI de derniere generation qu'il n'y aura aucun probleme.Et que le probleme peut provenir aussi directement des drivers de nos cartes audio (exemple T.C).
à+
28
Je viens de trouver d'où venait le pb que j'observais sur ma carte mère Asus P4P800E deluxe: du controlleur VIA firewire de la carte mere !

J'ai trouvé une carte PCI firewire/USB2 avec un chispet ALI M5271 à 15 euros (carte combo USB2/firewire de chez connectland) et je branche la MOTU dessus et ca marche ni-ckel. Le fautif était donc le controlleur firewire VIA !

J'avais deja eu des pb similaires avec un controlleur VIA et une maxi studio isis de chez guillemot, donc plus de VIA à vie pour moi :non:
Voilà, en espérant que ceux qui galèraient avec ce mystere comme moi puissent desormais retourner faire de la musique :)...
29
VIA pour le son en général = erreur

Pareil pour les nvidia nforce et ati

Tout en intel et que du bonheur !!!
30
Salut,
citation: Tout en intel et que du bonheur
:??: si c'etait si simple...
@+