Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet grand sondage : elle marche chez vous ou pas ?

  • 38 réponses
  • 29 participants
  • 4 332 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion grand sondage : elle marche chez vous ou pas ?
vu le nombre de topic "Problème" sur ce forum, ça fait vraiment peur, avant achat... !!
(mais bon les gens chez qui ça marche n'ont aucune raison de poster ici, donc je relativise...)

afin d'y voir plus clair, peut-on faire un sondage (si ça vous dit...)
où vous répondez juste par

OUI                          ou                    NON

à la question
"EST-CE QUE VOTRE MOTU 828 MK2 FONCTIONNE TRES BIEN SUR VOTRE CONFIG ?"

(ne rentrez pas dans la description des pbs, c'est juste pour comptabiliser la proportion
de gens chez qui ça marche !)

merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
31
Chez moi, elle fonctionne très bien sur vista depuis plusieurs années (je touche du bois, on se sais jamais lol).
32
Yep! Depuis 8 ans utilisée sous mac osX; AUCUN problemes! et pourtant elle c'est beaucoup promenée en live, chaud, froid, poussiere, fumée.... 
quelques rares plantages solutionnés par un off/on et ça repart....
Du solide.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

33
Salut!
La motu n'a JAMAIS fonctionnée correctement chez moi (G5 Power PC, 6 Go de ram, 700Go entre DDI et DDE). À tel point que chaque fois que je voulais travailler, j'en avais les tripes nouées, genre "quelle merde me réserve le système aujourd'hui..". J'ai arrêté provisoirement ma Musique quelques temps, moi qui ne me suis jamais arrêté depuis environs 45 ans, j'en ai 48... Finalement, j'ai viré cette saloperie sans nom, remplacée par une carte PCI Gina G3 de chez Echo et...je recommence à travailler, à composer, à faire ce que j'ai toujours fait, de la Musique!!! 
Je tiens aussi à préciser qu'un technicien de maintenance est venu dans mon studio, que tout à  été vérifié, y compris le G5 par le SAV Apple, afin de détecter la panne. Ben, c'était la Motu..Maintenant, Logic fonctionne, ainsi que mes plugs-in. Voilà!! Adieu, motu!! Bonjour, la Musique!!
34
La mienne a 6 ans. Je suis entièrement satisfait de cette interface. Les seuls bémols : dans l'absolu, il faudrait la brancher sur un onduleur, car des micro coupures sur le secteur lui font déconnecter le firewire, et planter le programme qui tourne (un portable - c'est mon cas - a toujours la batterie). Et une panne au bout de 2 ans : le convertisseur D/A du Right de la sortie Master.  Je sors depuis sur les outs 1&2, dommage, y'a pas le niveau réglable. Sinon, avec un Compaq de 2003, P4, 1G de Ram, j'ai enregistré en live en 20 pistes simultanées des concerts de 3h sans aucun problème !!! (je bosse avec Sonar) Voilà. J'ai eu plein de problèmes avec une Présonus Firestudio, de craquements numériques, de décrochages, que je n'ai jamais pu régler. Jamais avec la 828mkII. Longue vie à la Motu !!!

Brunorey

35
En toutes franchise, dès que j'ai commencé à acheter du matos de musique, j'ai aussitôt acheté un onduleur à 60€ sur le net.
J'ai fait vite fait un comparatif pour en prendre un qui gère les micro-coupures, variations de tension et si ça coupe net, j'ai le temps d'enregistrer, d'éteindre et de passer à autre chose en attendant que le courant revienne (ou direction le disjoncteur).
36
la elle a meme pas fait 3 semaines sans cconpure de courant subite ,,hier j'ai craquer j'ai ete m'acheter la fireface 800
37

Alors longue vie ! icon_wink.gif
38
j'ai du tomber sur une mauvaise serie parc que les numero de serie des 3 motu se suive a quelque numero pres
39

Hello, je l'ai en version firewire depuis 5 ans environ, et tout a toujours très bien marché sous XP.(des potes ont eu pas mal de soucis quand même... au passage)
 Là ne pouvant pas bouger avec ma tour (saisonnier...) j'ai acheté un pc portable sous windows 7 il y a un mois, j'ai téléchargé les derniers derniers drivers et là.... CARNAGE !!!! Je suis carrément dégouté... Tout beugue toute les deux minutes, craquements à gogo, les entrées s'allument toutes en même temps, le son ralenti avec effet bit-crusher !!! La totale quoi !icon_furieux.gif  Du coup, je dois  sur cubase passer en "no driver" et remettre motuaudio driver pour que ça reparte pendant deux minutes de folie,  le midi fait n'importe quoi aussi , EN GROS JE PETE UN CABLE, et quand j'ai vu les post sur ce forum, ça m'a pas rassuré... Quand on pense que certaines marques mettent à jour leurs drivers et que ça marche alors que c'est des cartes plus anciennes et de  gamme infèrieure... et bein ça donne envie de revendre tout ça rapidos et d'aller voir ailleurs... Je pensais vraiment que MOTU était plus sèrieux que ça, en tout cas si chez vous les anciens drivers 64bit marchent, N'INSTALLEZ SURTOUT PAS LA DERNIERE VERSION, c'est du n'importe quoi...
Maintenant je suis bien dégouté et je vais quand même essayer de trouver une solution...icon_crying1.gif
a+ (si ya des news chuis preneur...)