Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet grand sondage : elle marche chez vous ou pas ?

  • 38 réponses
  • 29 participants
  • 4 331 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion grand sondage : elle marche chez vous ou pas ?
vu le nombre de topic "Problème" sur ce forum, ça fait vraiment peur, avant achat... !!
(mais bon les gens chez qui ça marche n'ont aucune raison de poster ici, donc je relativise...)

afin d'y voir plus clair, peut-on faire un sondage (si ça vous dit...)
où vous répondez juste par

OUI                          ou                    NON

à la question
"EST-CE QUE VOTRE MOTU 828 MK2 FONCTIONNE TRES BIEN SUR VOTRE CONFIG ?"

(ne rentrez pas dans la description des pbs, c'est juste pour comptabiliser la proportion
de gens chez qui ça marche !)

merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je répond à mon propre sondage lol...

OUI

(Windows XP, carte firewire chipset texas instruments)
22
OUI
Depuis que je l'ai (2004), elle a toujours bien fonctionné, sur plusieurs PC différents et toujours sous XP (SP1, 2 ou 3)
A un moment j'entendais un léger grésillement mais je me suis aperçu que c'était mon téléphone fixe le qui provoquait
Donc nikel, pourvu qu'ça dure !
23
Pour moi un premier bug est arrivé hier, le premier depuis 8 années de bons et loyaux services (hé oui à l'époque elle coutait au moins 1000 euros) . Je pense que ce bug est certainement dut à labscence de carte pcmia avec chipset texas sur mon portable (jusque là j'utilisais le port d'origine sur mon portab')... affaire à suivre ...
Djodjo
24
La vrai question serait: Sur PC elle marche chez vous ou pas?

Chez moi elle a parfaitement fonctionné sur PC, depuis 2004 sous XP32, puis sous Vista64.
Puis à un moment donné, ils se sont mis à sortir des drivers merdissimes, programmés avec les pieds.
(avec des craquements et des pointes de CPU constants lorsque j'utilisais des VST's).
Et depuis je continue à l'utiliser avec d'anciens drivers, mais j'ai une trouille bleue de mettre à jour les drivers, car en plus, on peut pas revenir en arrière, et motu refusent de donner le tuyau pour réinstaler
un ancien driver. De plus ils se contentent de dire que les nouveaux drivers fonctionnent alors que c'est pas le cas.
C'est clair, pour un même projet sous cubase 5, avec l'ancien driver ça fonctionne, avec le nouveau
ça craque, il y a pas photo.
Pour moi, c'est clair que lorsqu'elle tombera en rade, j'en rachèterai pas une autre, j'irai plutôt
voir du côté de chez M-audio profire 2626 qui est beaucoup plus stable niveau drivers. (j'ai essayé).
25
Oui chez moi elle fonctionne depuis noël 2003 date à laquelle je me l'était acheté...

Mais pour combien de temps encore ? That is the question...

Le problème de driver que tu rapportes est connu, c'est du au fait que la dernière version a été développé et optimisé pour leur nouvelle interface Motu 828 Mk 3 qui est prévu pour fonctionner avec le dernier système d'exploitation Microsoft Windows 7. Si tu possède une "vieille" MOTU 828 Mk2 il faut mieux utiliser les drivers v3.6.8.1394 et ne pas upgrader ton PC avec la dernière mise à jours disponible v3.7.3720.

Ma Motu 828 Mk2 tourne sur mon PC avec comme système d'exploitation Windows Vista 32 Bits et avec le driver Motu v3.6.8.1394 et à vrai dire je n'ai eu quasiment aucun soucis depuis 7 ans déjà (sick...)

Elle a fonctionné sous Windows 2000 pendant longtemps, puis je suis passé sous Windows XP et aujourd'hui j'utilise Windows Vista 32 Bits. Je trouve que c'est déjà pas mal, et je sais que l'on ne peut pas en dire autant avec tous les périphériques et tous les logiciels.

Nos vieille Motu 828 Mk2 ne sont plus fabriquées et la société MOTU ne va certainement pas se prendre la tête à payer des ingénieurs pour qu'ils leurs développent des drivers pour un produit qui n'est plus ni référencé ni fabriqué et encore moins disponible à la vente en boutique.

Je ne connais pas non plus un seul fabriquant qui paye des ingénieurs pour développer des drivers pour un système d'exploitation qui doit disparaitre d'ici 1 ans, de la même manière que Microsoft ne va pas continuer à payer leurs développeurs pour travailler sur un système d'exploitation qui n'est plus en vente. (Exit les mises à jours de sécurité pour Windows XP dans très peu de temps...) c'est THE problème que nous rencontrons / rencontrerons tous un jours ou l'autre...

Pour moi c'est clair que celui qui as acheté son interface MOTU 828 Mk2 il y a 1 mois "neuve" as du se faire enrhumer en beauté par celui qui la lui a vendue et il a du être très mal conseillé.

Le problème est le même qu'il s'agisse de hardware ou bien de software : Aujoud'hui il faudrait être "fou" pour s'acheter une licence d'un Windows XP. D'ailleurs il me semble qu'à part Windows Vista & Windows 7 il n'est pas possible d'acquérir une licence pour les anciens système d'exploitation de Microsoft.

Aujourd'hui nos interfaces MOTU 828 Mk2 fonctionnent toujours mais d'ici 5 ans ce n'est pas sur que l'on puisses encore les utiliser avec les futurs système d'exploitation de Microsoft, et si je suis pessimiste "à gogo" je terminerai en ajouant que peut être que d'ici 5 ans nos PC ne seront plus équipés de ports USB & Firewire ils auront été remplacés par une nouvelle technologie, et peut être que même que nos drivers ASIO seront eux aussi désuets...

J'ai pour exemple mon interface Motu Midi Express XT (qui fonctionne toujours très bien...) à l'époque ou je l'ai acheté j'ai eu le choix entre la Midi Express XT avec port USB qui coutait 3990 Frs et une Midi Express XT sur port // son prix était inférieur : 3490 Frs et comme un c.. moi j'ai pris la moins chère, celle qui était équipé d'un port parallèle et j'ai eu tort car aujourd'hui je vous mets au défi de trouver un PC qui soit équipé d'un port COM ou d'un port parallèle.

Pareil pour ce qui est du "software" : Au niveau du driver lorsque j'ai acheté cette interface MOTU Midi Express XT j'avais eu une disquette au format 3 1/2 sur celle-ci il y avait un driver pour pouvoir faire fonctionner cette interface sous Windows 98 / Me / 2000, à l'époque j'utilisai cette interface avec un vieux Pentium 550 Mhz qui avait sur la carte mère deux port COM et un port // 

Sur mon PC aujourd'hui je n'ai même plus de lecteur de disquette, et même si j'investisai dans une carte PCI Express multiport série et parallèle ainsi qu'un lecteur de disquette 3 1/2 sur mon PC récent "Dual-Core", le driver MOTU ne s'installerai pas et cette interface ne fonctionnera probablement pas non plus à cause du système d'exploitation de Microsoft Windows Vista / Windows 7 qui requiert des drivers certifiés...
Quand au MIDI (la norme) va probablement laisser la place à un nouveau protocole d'ici peu de temps lui aussi...

Bon j'arrète la car cela me fou le cafard quand je vois le peu de matos que j'ai chez moi qui utilise la norme MIDI...

C'est (hélas) pour nous le "jeux" de tous les fabriquant de périphérique informatique... Ils sont là pour faire tourner leurs usines, et faire rentrer du ca$h dans la caisse de l'entreprise... On ne peut pas développer un produit aujourd'hui et faire en sorte que ce même produit soit 15 ans plus tard toujours au top de la technologie et qu'il soit apte à fonctionner "parfaitement" malgré ou à cause du "progrès" technologique...
[Let's Share : Our Knownledge too...]

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 12:44:09 ]

26
Oui démarrage difficile (craquements) mais depuis ça roule!

SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR

27
nouvelle carte pcmia à chipset Ti = elle refonctionne à merveille sur mon pc
Djodjo
28

fonctionnement parfait sous XP/2003 Leopard/snow leopard ( 32bit seulement !!!)

Par contre vista et windows 7 c'est l'horreur !!

Faudrait vraiment que motu se reveille et nous sorte des drivers corrects.

De meme pour snow leopard 64bit !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

29
Merci PeyJ pour l'info à propos du driver...

Après réinstallation de XP hier soir j'ai testé les derniers drivers MOTU et en effet j'ai eu moi aussi quelques petits soucis de craquement sur les sorties principales...
Je vais voir si j'  ai toujours les anciens drivers quelque part...

Sinon avant ça...j'avais eu des soucis au début avec ma carte mère: l'un des rare chipset TI incompatible avec la 828...probleme resolu avec l'ajout d'une nouvelle carte port FW...

Ensuite durant quatre ans RAS, elle a toujours super bien fonctionné...
30
moi pour ma part j'en ai une depuis 2 ans, pendant 1 ans aucun probleme apres ca se gate,depuis 1 ans 2 retour en usine dont les 2 fois echange standard du rack et la y a 2 jour elle ma planter de nouveau a chaque fois des probleme different elle me rend dingue meme si c'est sous garantie a chaque retour sav c'est 4 mois de delai et la ,la garantie n'est plus.........


d'aileur si quelqu'un pouvait m'aider voila probleme la 828 s'allume correctement mon imac reconnais l'interface lorsque je change la frequence sur mon imac du cote motu ca change aussi mais quand je mais play, pas de son les vue metre de logic y a du son par contre aucun vue metre actif sur le rack motu j'ai reinstaller plusieur fois les driver toujours cette carte elle pue la defaite  merci pour aide