Comment acheter chez music123
- 101 réponses
- 19 participants
- 6 699 vues
- 2 followers
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2003 à 14:59:56Comment acheter chez music123
Hello,
Je voudrais acheter la 828mkII. Un peu dégoûté par les prix en France (environ le double du prix aux EU - 660€ contre 1300€ !!), je voudrais me tourner vers un achat aux states.
Y paraît que y'a des gens qui ont acheté chez www.music123.com.
Je suis allé voir...
Comment Ki fô faire ? Comment Kon peut payer ? Comment Kça s'passe ?
Je voudrais acheter la 828mkII. Un peu dégoûté par les prix en France (environ le double du prix aux EU - 660€ contre 1300€ !!), je voudrais me tourner vers un achat aux states.
Y paraît que y'a des gens qui ont acheté chez www.music123.com.
Je suis allé voir...
Comment Ki fô faire ? Comment Kon peut payer ? Comment Kça s'passe ?
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 16/01/2004 à 09:43:06
Pour 1.26 $ de l'euro, 100$ reviennent à 80 euros arrondis, soit environ 525 F.
comparativement, 100 euros reviennent à 655 F.
c'est le moment, achetez ! achetez !
c'était JeanPierre Pernod à la bourse de Paris
comparativement, 100 euros reviennent à 655 F.
c'est le moment, achetez ! achetez !
c'était JeanPierre Pernod à la bourse de Paris
Akjay
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 16/01/2004 à 09:48:58
Grosso merdo pour ceux ki ont acheter aux states??? vos 828 mk2 vous sont revenu a combien tout frais compris j'ai lu 50 % mais ça me parrait un peu gros pour ce genre de produit....
sinon kelkun connait ou je peux trouver des 896 d'occase aux states???, pour rien du tout genre 10 dollars ???
sinon kelkun connait ou je peux trouver des 896 d'occase aux states???, pour rien du tout genre 10 dollars ???
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 16/01/2004 à 09:53:24
C'est pas si incroyable que ça, les exemples courrent les rues.
la france, et certains pays d'europes sont ceux ou certains produits "technologiques" sont vendus le plus cher :
- musique
- jeux video
- ordinateurs
- etc...
et c'est pas seulement du à la TVA !
fais un petit tour pour comparer, et tu verras que même si c'est pas nécessairement 50% (ça reste rare quand même) ça tourne très souvent autour de -20%, même quand tu a ajouté les frais de port par UPS, la TVA et les frais de paiement bancaires...
la france, et certains pays d'europes sont ceux ou certains produits "technologiques" sont vendus le plus cher :
- musique
- jeux video
- ordinateurs
- etc...
et c'est pas seulement du à la TVA !
fais un petit tour pour comparer, et tu verras que même si c'est pas nécessairement 50% (ça reste rare quand même) ça tourne très souvent autour de -20%, même quand tu a ajouté les frais de port par UPS, la TVA et les frais de paiement bancaires...
Anonyme
521410
34 Posté le 16/01/2004 à 09:56:31
> LCL
grrrrrrr tssssssssssss
il va falloir que j'appelle ma banque, parce que je ne trouve pas ce sacré N° dans mes papiers
grrrrrrr tssssssssssss
il va falloir que j'appelle ma banque, parce que je ne trouve pas ce sacré N° dans mes papiers
theum
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 16/01/2004 à 10:09:08
Bonjour,
En résumé on prend le prix du site en dollar, on multiplie par 0.8 (change) pour avoir le prix en euro, on ajoute dans les 70 € de frais de port, on multiplie par 1.20 (TVA) et on ajoute 2-3 % de frais bancaires. Ca nous donne notre prix d'achat réel en euro.
Là ou j'ai du mal, c'est avec la TVA... Les prix annoncés sur le site sont hors taxe alors ?
En résumé on prend le prix du site en dollar, on multiplie par 0.8 (change) pour avoir le prix en euro, on ajoute dans les 70 € de frais de port, on multiplie par 1.20 (TVA) et on ajoute 2-3 % de frais bancaires. Ca nous donne notre prix d'achat réel en euro.
Là ou j'ai du mal, c'est avec la TVA... Les prix annoncés sur le site sont hors taxe alors ?
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 16/01/2004 à 10:25:15
Hors sujet : Slone > Merci pour l'intérprétation, c'est très intéressant, même si je rame, ça m'intéresse toujours ce sujet...
C'est nouveau cette histoire de numéro de téléphone, c'est nouveau en tout cas... Pas eu ce problème, ils ont du devenir plus sévère... Et si tu leur envoie un scan de ta carte? Ils demandent ça chez Turnkey, c'est efficace...
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 16/01/2004 à 10:27:25
C'est à peu près ça, sauf que pour la tva c'est 0.196 (19.6 %) du prix hors taxe pour être précis
(scuses, déformation professionnelle )
c'est pas que les prix sont hors taxe aux US, c'est qu'il n'y a pas de TVA tout simplement.
c'est assez français bien qu'il y ait l'équivalent dans d'autres pays. aux US, les prix sont net point barre.
seulement la TVA s'applique à tout ce qui rentre et sort du territoire français, donc...
par exemple, pour un RNC qui vaut 190$ chez mercenary audio :
- on ajoute 70 roros de port, ça nous monte le total à 260$
- on multiplie par 3% pour les frais de paiement bancaire à l'étranger : 7.8$
total payé en dollars : 267.8$, soit 214.24 euros, soit encore 1405.32F
à quoi il faut ajouter la TVA que vous payerez en récupérant votre colis
(vous remarquerez que la TVA n'est pas à payer sur les frais bancaires)
260 x 0.196 = 50.96$ de TVA, soit 40.77 euros, soit encore 267.42 F
le total des sommes payées s'élève finalement à :
214.24 + 40.77 = 255 euros, soit 1672.69 F
le prix public constaté (source : audioland.fr) étant de 300 € TTC, on réalise donc une économie de 45 euros, soit 295.18F.
conclusion : pour l'écart de prix, et pour un materiel qui vaut moins de 300 eurso, c'est vraiment valable si vous n'habitez pas à Paris ou on trouve des RNC facilement (parce qu'à Montpellier, c'est la galère !). sinon plus le prix est élevé, plus l'économie réalisée est intéressante. c'est ce qu'on appelle une économie d'échelle
(scuses, déformation professionnelle )
c'est pas que les prix sont hors taxe aux US, c'est qu'il n'y a pas de TVA tout simplement.
c'est assez français bien qu'il y ait l'équivalent dans d'autres pays. aux US, les prix sont net point barre.
seulement la TVA s'applique à tout ce qui rentre et sort du territoire français, donc...
par exemple, pour un RNC qui vaut 190$ chez mercenary audio :
- on ajoute 70 roros de port, ça nous monte le total à 260$
- on multiplie par 3% pour les frais de paiement bancaire à l'étranger : 7.8$
total payé en dollars : 267.8$, soit 214.24 euros, soit encore 1405.32F
à quoi il faut ajouter la TVA que vous payerez en récupérant votre colis
(vous remarquerez que la TVA n'est pas à payer sur les frais bancaires)
260 x 0.196 = 50.96$ de TVA, soit 40.77 euros, soit encore 267.42 F
le total des sommes payées s'élève finalement à :
214.24 + 40.77 = 255 euros, soit 1672.69 F
le prix public constaté (source : audioland.fr) étant de 300 € TTC, on réalise donc une économie de 45 euros, soit 295.18F.
conclusion : pour l'écart de prix, et pour un materiel qui vaut moins de 300 eurso, c'est vraiment valable si vous n'habitez pas à Paris ou on trouve des RNC facilement (parce qu'à Montpellier, c'est la galère !). sinon plus le prix est élevé, plus l'économie réalisée est intéressante. c'est ce qu'on appelle une économie d'échelle
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 16/01/2004 à 10:30:00
Anaon > moi je laisserais pas une jpeg de ma CB se ballader sur le net !
faut pas qu'ils vendent en ligne si les systèmes de paiements qu'ils utilisent ne sont pas sécurisés. encore une fois c'est le consomateur qui paie pour les imprefections de la machine à vendre
faut pas qu'ils vendent en ligne si les systèmes de paiements qu'ils utilisent ne sont pas sécurisés. encore une fois c'est le consomateur qui paie pour les imprefections de la machine à vendre
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 16/01/2004 à 10:34:04
Oui j'attendais une réaction de ce style, mais bon, en même temps, les systèmes sécurisés sont biaisés, leur site est sécurisé mais bon, ils disent détruire le truc après.
Enfn voilà, on fait plus rien sinon ;)
Enfn voilà, on fait plus rien sinon ;)
Anonyme
521410
40 Posté le 16/01/2004 à 10:42:36
J'ai appelé ma banque ils m'on fournit un N° de tél
J'ai donc envoyé un mail à Music 123 avec ce N° de tél + les infos qui figurent sur mon RIB
j'espère que ça leur suffira
J'ai donc envoyé un mail à Music 123 avec ce N° de tél + les infos qui figurent sur mon RIB
j'espère que ça leur suffira
- < Liste des sujets
- Charte